Bah, à l'exception des schémas, c'est plutôt pas mal...euh par contre 550 satellitesElim a écrit :Je viens de télécharger Libreoffice et voilà ce que j'ai :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... office.png
Tant pis pour moi x)
[TUTOVIDEO]Sur une Orbite mettre"n"Sat a la meme distance3.9
- Rothor
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Re: Mettre sur la meme Orbite"n"Sat a la meme distanceV3.6KS
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Re: Mettre sur la meme Orbite"n"Sat a la meme distanceV3.6KS
C'est bizarre avec Libre Office on voit plus les menus déroulant pour choisir Kerbin et le nombre de Sat. C'est bizarre l'histoire des flèches et le soleil mais c'est plus jolie qu'avec OpenOffice.
Edit :Si tu remplace Kerbin avec Duna pour exemple il charge les bon paramètres.
Edit :Si tu remplace Kerbin avec Duna pour exemple il charge les bon paramètres.
Re: Mettre sur la meme Orbite"n"Sat a la meme distanceV3.6KS
il me semble que c'est ce dont on parlait plus haut, avec une orbite de transfert2 résonante qui a pour période orbitale N/D de la période cible (par exemple 4/5 si tu veux placer 5 satellites). dits moi si c'est pas trop clair et je ferai un beau dessin ce soir, surtout que cette fonction peut être super intéressante.Manuisback07 a écrit :Salut je cherche a savoir si il existe un calcule pour faire :
Je veux calculer l'orbite d'attente pour placer un deuxième satellite sur un seul lanceur pour la placer a la distance entre les satellites que j'ai calculé auparavant avec le fichier je sais pas si je suis clair :- ) dans l'explication...
Si vous avez une idée de comment je peux faire cela! je suis preneur!!!
Merci!
Edit : c'est pas clair du tout ce que j'ai dit... bon disons que je veux placer un satellite sur l'orbite final 600 000m sur mon lanceur j'ai un deuxième satellite que je veux placer sur la même orbite mais avec un distance de 1 697 056m du premier ce que je cherche a calculer c'est l'orbite que je dois prendre pour placer ce dit deuxième satellite.
Si vous avez une idée ou une piste je suis preneur!!!
Merci
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Re: Mettre sur la meme Orbite"n"Sat a la meme distanceV3.6KS
Oui c'est exactement cala je suis entrain de refaire mon réseau de COM et cette option me fait défaut aussi.Skalou a écrit : il me semble que c'est ce dont on parlait plus haut, avec une orbite de transfert2 résonante qui a pour période orbitale N/D de la période cible (par exemple 4/5 si tu veux placer 5 satellites). dits moi si c'est pas trop clair et je ferai un beau dessin ce soir, surtout que cette fonction peut être super intéressante.
Heuu
Re: Mettre sur la meme Orbite"n"Sat a la meme distanceV3.6KS
j'ai repris le dessin de Rothor en page 7 et y ai rajouté l'orbite de transfert2 en orange qui permet d'avoir la période orbitale souhaitée,
pour le calcul je dirais:

ce qui nous servira de point de départ sera l'orbite de transfert 1, l'orbite finale, et les caractéristiques que l'on veut pour l'orbite de transfert2, c'est à dire une période orbitale ( définie par un rapport N/D de l'orbite finale part exemple ou tout autre valeur),
et ce serait bien d'avoir en sortie:
le Pe de l'orbite T2, le Dv2 et Dv3 des burns à l'apo
ce qui est faisable en réutilisant la même formule présenté par Rothor ( décidement
):
qui permet de calculer la vitesse orbitale en tout point de l'orbite.
par exemple:
-donner le PeT2 en fonction de l'altitude finale et N/D, notifier si il est <0 ou dans l’atmosphère, afficher également la période orbitale en J:h:min:s et s.
-avec la formule ci-dessus, écrire la vitesse au point A selon que l'on soit avant ou aprés le burn Dv2 c'est à dire sur l'orbite de transfert1 ou 2, la différence de vitesse sera Dv2
-pareil mais entre transfert2 et finale, ce qui donnera Dv3
le N et D ( pour numérateur et dénominateur) sont a choisir par l'utilisateur, par exemple pour 3 satellites on peut choisir 2/3, mais 1/3 pourrait faire l'affaire aussi ( et meme plus rapide, tant que le Pe2 n'est pas trop bas), voir même 4/3 si on arrive "par le haut" par exemple pour installer un réseau sur une nouvelle planete.
pour le calcul je dirais:

ce qui nous servira de point de départ sera l'orbite de transfert 1, l'orbite finale, et les caractéristiques que l'on veut pour l'orbite de transfert2, c'est à dire une période orbitale ( définie par un rapport N/D de l'orbite finale part exemple ou tout autre valeur),
et ce serait bien d'avoir en sortie:
le Pe de l'orbite T2, le Dv2 et Dv3 des burns à l'apo
ce qui est faisable en réutilisant la même formule présenté par Rothor ( décidement
par exemple:
-donner le PeT2 en fonction de l'altitude finale et N/D, notifier si il est <0 ou dans l’atmosphère, afficher également la période orbitale en J:h:min:s et s.
-avec la formule ci-dessus, écrire la vitesse au point A selon que l'on soit avant ou aprés le burn Dv2 c'est à dire sur l'orbite de transfert1 ou 2, la différence de vitesse sera Dv2
-pareil mais entre transfert2 et finale, ce qui donnera Dv3
le N et D ( pour numérateur et dénominateur) sont a choisir par l'utilisateur, par exemple pour 3 satellites on peut choisir 2/3, mais 1/3 pourrait faire l'affaire aussi ( et meme plus rapide, tant que le Pe2 n'est pas trop bas), voir même 4/3 si on arrive "par le haut" par exemple pour installer un réseau sur une nouvelle planete.
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Re: Mettre sur la meme Orbite"n"Sat a la meme distanceV3.6KS
Waouu comme d’habitude c'est parfait je vais avoir besoin de temps pour faire cette étape la le temps de rependre contact avec le delta V.Skalou a écrit :j'ai repris le dessin de Rothor en page 7 et y ai rajouté l'orbite de transfert2 en orange qui permet d'avoir la période orbitale souhaitée,
pour le calcul je dirais:
ce qui nous servira de point de départ sera l'orbite de transfert 1, l'orbite finale, et les caractéristiques que l'on veut pour l'orbite de transfert2, c'est à dire une période orbitale ( définie par un rapport N/D de l'orbite finale part exemple ou tout autre valeur),
et ce serait bien d'avoir en sortie:
le Pe de l'orbite T2, le Dv2 et Dv3 des burns à l'apo
ce qui est faisable en réutilisant la même formule présenté par Rothor ( décidement):
qui permet de calculer la vitesse orbitale en tout point de l'orbite.
par exemple:
-donner le PeT2 en fonction de l'altitude finale et N/D, notifier si il est <0 ou dans l’atmosphère, afficher également la période orbitale en J:h:min:s et s.
-avec la formule ci-dessus, écrire la vitesse au point A selon que l'on soit avant ou aprés le burn Dv2 c'est à dire sur l'orbite de transfert1 ou 2, la différence de vitesse sera Dv2
-pareil mais entre transfert2 et finale, ce qui donnera Dv3
le N et D ( pour numérateur et dénominateur) sont a choisir par l'utilisateur, par exemple pour 3 satellites on peut choisir 2/3, mais 1/3 pourrait faire l'affaire aussi ( et meme plus rapide, tant que le Pe2 n'est pas trop bas), voir même 4/3 si on arrive "par le haut" par exemple pour installer un réseau sur une nouvelle planete.
Quand je lis comme cela j'ai un peu du mal a voir le truc mais je vais comprendre. Je vais certainement avoir des questions conne...
Merci beaucoup pour les infos.
J'ai UpDate la version 3.7 ou je calcule l'orbite géostationnaire compatible KSP 1.2 plutôt que de la noter basiquement. J'ai aussi ajouté le millième de seconde pour améliorer les calcules et la précision. Si tu vois d'autre truc.
Manu
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Re: NEW-Mettre sur la meme Orbite"n"Sat a la meme distanceV3
Pour compléter le message de Skalou, voici une autre formule qui va être utile :

C'est la formule de la période orbitale (cf https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ri ... A9volution).
Elle va notamment permettre de calculer PeT2 à partir de Ri, Rf et du rapport N/D. Je développe pas, mais ça donne ça :

NB : N/D est le rapport des périodes orbitales (N : période de l'orbite de transfert 2, D : période de l'orbite finale)
C'est la formule de la période orbitale (cf https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ri ... A9volution).
Elle va notamment permettre de calculer PeT2 à partir de Ri, Rf et du rapport N/D. Je développe pas, mais ça donne ça :

NB : N/D est le rapport des périodes orbitales (N : période de l'orbite de transfert 2, D : période de l'orbite finale)
- Manuisback07
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Re: NEW-Mettre sur la meme Orbite"n"Sat a la meme distanceV3
Bonjour j’espère que vous allez bien depuis le temps.
J'ai un problème avec mon fichier j'ai plus rien qui va... quand je place un satellite a l'orbite 600km parfaite j'ai 1715.5 alors que sur mon fichier de calcule je tombe sur 1715.3 vous avez une idée je calcule avec la Racine de MG/(orbite+rayon de l'astre) les vleurs que j'ai pour kerbin
Masse de l'astre : =5,29E+22 kg
Constante gravitationnel =0,0000000000667408
MG = 3 530 588 320 000Kg
Vitesse orbitale des satellites : = =RACINE(MG/(Orbite + Astre Ray)) = 1715.3
Si vous avez une idée merci . Bonen journée
Manu
J'ai un problème avec mon fichier j'ai plus rien qui va... quand je place un satellite a l'orbite 600km parfaite j'ai 1715.5 alors que sur mon fichier de calcule je tombe sur 1715.3 vous avez une idée je calcule avec la Racine de MG/(orbite+rayon de l'astre) les vleurs que j'ai pour kerbin
Masse de l'astre : =5,29E+22 kg
Constante gravitationnel =0,0000000000667408
MG = 3 530 588 320 000Kg
Vitesse orbitale des satellites : = =RACINE(MG/(Orbite + Astre Ray)) = 1715.3
Si vous avez une idée merci . Bonen journée
Manu
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Re: NEW-Mettre sur la meme Orbite"n"Sat a la meme distanceV3
Oui enfin ce n'est qu'un écart de 0.01%. A mon avis, ça vient des arrondis de calcul.Manuisback07 a écrit :J'ai un problème avec mon fichier j'ai plus rien qui va...
Ce n'est qu'une hypothèse, mais je pense que Ksp n'affiche pas la valeur "réelle" des Pe et Ap. Je veux dire par là que les valeurs affichées sont des valeurs arrondies par rapport aux valeurs stockées et utilisées pour le calcul. Ça suffit pour expliquer ton écart.
Re: NEW-Mettre sur la meme Orbite"n"Sat a la meme distanceV3
c'est surtout que la masse de kerbin a changé!
comme on en avait parlait avant ( sur cette meme discussion il me semble), depuis la 1.2, G et g0 (au niveau de la mer sur Kerbin) ont été modifié, et je sais pas comment ils magouillent leurs valeurs chez squad mais ça a impacté la masse de Kerbin (et probablement les autres aussi), peut etre une conservation de la densité? va savoir...
en tout cas le wiki a été mis à jour:
http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki/Kerbin
/!\ leur GM a été arrondi on dirait, un poil différent de celui calculé par G x M, ou alors c'est l'inverse
, mais pour ce calcul ça n'affecte que la 5ème décimale de la vitesse ( donc une erreur de l'ordre de la dizaine de micromètre/s, ça ira?
)
pour etre sur des chiffres, faudrait p'tetre voir si un mod permet d'afficher ça in game.
comme on en avait parlait avant ( sur cette meme discussion il me semble), depuis la 1.2, G et g0 (au niveau de la mer sur Kerbin) ont été modifié, et je sais pas comment ils magouillent leurs valeurs chez squad mais ça a impacté la masse de Kerbin (et probablement les autres aussi), peut etre une conservation de la densité? va savoir...
en tout cas le wiki a été mis à jour:
http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki/Kerbin
et en faisant le calcul on retombe bien sur les valeurs constatées en jeu.Changes
1.2
Added biomes.
Mass reduced to compensate for g0 and G changes.
/!\ leur GM a été arrondi on dirait, un poil différent de celui calculé par G x M, ou alors c'est l'inverse
pour etre sur des chiffres, faudrait p'tetre voir si un mod permet d'afficher ça in game.
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