[TUTOVIDEO]Sur une Orbite mettre"n"Sat a la meme distance3.9

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Manuisback07
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Re: UpDt Mettre sur la meme Orbite"n"Sat a la meme distance

Message par Manuisback07 » 28 septembre 2016, 13:32

Rothor a écrit :Par curiosité, j'ai tracé Dv1, Dv2 et Dv1+Dv2, en fonction du rayon de l'orbite cible, pour une orbite parking à 80Km. Voici ce que ça donne :

Image

C'est étonnant de constater qu'à partir d'un certain rayon, Dv1+Dv2 diminue. Ça coûte ainsi moins chère de se mettre sur une orbite à 32 000 km qu'à 12 000 km...
C'est étonnant tu l'explique comment?

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Re: UpDt Mettre sur la meme Orbite"n"Sat a la meme distance

Message par Manuisback07 » 28 septembre 2016, 13:34

Je viens de mettre a jours la version 3.5 en ligne avec le calcule du delta V

Si tu as d'autre fonction. je suis preneur il reste de la place!!

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Re: UpDt Mettre sur la meme Orbite"n"Sat a la meme distance

Message par Skalou » 28 septembre 2016, 21:49

Ah, ces courbes me font penser au transfert bi-elliptique:
LE TANSFERT BI-ELLIPTIQUE

pour les Dv négatif ça peut avoir du sens pour exprimer les burns rétrogrades ( et pareil pour sur les autres axes normal et radial), à voir comment est fait ton calcul Rothor ( j'ai pas regardé en détails).

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Re: UpDt Mettre sur la meme Orbite"n"Sat a la meme distance

Message par Rothor » 28 septembre 2016, 22:02

Yeh ! excellent ce post sur le transfert elliptique Skalou

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Re: UpDt Mettre sur la meme Orbite"n"Sat a la meme distance

Message par Manuisback07 » 29 septembre 2016, 07:55

C'est vraiment très intéressant, mais vous faite quoi comme travail pour être aussi calé!

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Message par Rothor » 29 septembre 2016, 10:22

Moi, je bosse dans l'informatique :D ... mais bon j'ai quelques restes de mes études d'ingé en mécanique.

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Message par Manuisback07 » 29 septembre 2016, 20:13

C'est des bon restes alors. C'est super intéressant en tout cas, Merci pour ton aide!
J'ai contacté l’ambassade de Belgique il semble que ils vont faire passer un pipeline a bière de Bruxelles a Marseille.
http://www.lepoint.fr/insolite/la-belgi ... 832_48.php

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Re: TUTO-Mettre sur la meme Orbite"n"Sat a la meme distance

Message par Chuck Bibice » 07 octobre 2016, 08:46

Gros merci ! Ton excel est excellent, je l'utilise pour faire mes orbites et le résultat est niquel ! Bon, on ne manquera tout de même pas a faire des modifications d'orbite tout les ans car malheureusement le jeu n'est pas aussi précis que toi.

Ton topic mérite d'être épinglé !

Milles merci :D

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Re: TUTO-Mettre sur la meme Orbite"n"Sat a la meme distance

Message par Skalou » 07 octobre 2016, 19:52

tiens je viens de voir ça sur le forum officiel:
KSP now uses 9.80665 and 6.67408e-11 instead of 9.81 and 6.674e-11 for gravity equations.
http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... it/&page=3

zinsi que le commentaire d'un ( ex :? ) Dev:
NathanKell:
KSP calculates body mass by taking the gravity in gees at sea level (times g0) and the radius and back-calculating using G (big G). Since both g0 and G have changed, mass for all bodies will have changed slightly.
la masse des planètes est calculée à partir de g0 et G qui ont changé,
donc ca va faire foiré le mu( le fameux GM) et va falloir remettre ça au point :mrgreen:

aussi pour plus de précision je te propose de calculer l'altitude géostationnaire à partir de la période sidérale d'un jour sidéral de 21 549.425 s ( plus précis que 5 h 59 m 9.4 s), ce sera aussi plus simple/précis pour mettre à jour sur les autres planètes ( tant qu'ils commencent pas à faire tourner les planetes plus vite )
avec la formule de la période orbitale en fonction du SMA qu'on a déjà vu ça devrait le faire:
Image
/!\ ils ont changé la valeur de pi aussi dans le jeu :lol:

edit: je viens de voir ça aussi pour calculer le jour sidéral:
http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... nt=2769468, mais la précision va commencé a etre dure à atteindre in game.

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Re: TUTO-Mettre sur la meme Orbite"n"Sat a la meme distance

Message par Manuisback07 » 07 octobre 2016, 20:26

Chuck Bibice a écrit :Gros merci ! Ton excel est excellent, je l'utilise pour faire mes orbites et le résultat est niquel ! Bon, on ne manquera tout de même pas a faire des modifications d'orbite tout les ans car malheureusement le jeu n'est pas aussi précis que toi.

Ton topic mérite d'être épinglé !

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