C'est étonnant tu l'explique comment?Rothor a écrit :Par curiosité, j'ai tracé Dv1, Dv2 et Dv1+Dv2, en fonction du rayon de l'orbite cible, pour une orbite parking à 80Km. Voici ce que ça donne :
C'est étonnant de constater qu'à partir d'un certain rayon, Dv1+Dv2 diminue. Ça coûte ainsi moins chère de se mettre sur une orbite à 32 000 km qu'à 12 000 km...
[TUTOVIDEO]Sur une Orbite mettre"n"Sat a la meme distance3.9
- Manuisback07
Re: UpDt Mettre sur la meme Orbite"n"Sat a la meme distance
- Manuisback07
Je viens de mettre a jours la version 3.5 en ligne avec le calcule du delta V
Si tu as d'autre fonction. je suis preneur il reste de la place!!
Si tu as d'autre fonction. je suis preneur il reste de la place!!
Ah, ces courbes me font penser au transfert bi-elliptique:
LE TANSFERT BI-ELLIPTIQUE
pour les Dv négatif ça peut avoir du sens pour exprimer les burns rétrogrades ( et pareil pour sur les autres axes normal et radial), à voir comment est fait ton calcul Rothor ( j'ai pas regardé en détails).
LE TANSFERT BI-ELLIPTIQUE
pour les Dv négatif ça peut avoir du sens pour exprimer les burns rétrogrades ( et pareil pour sur les autres axes normal et radial), à voir comment est fait ton calcul Rothor ( j'ai pas regardé en détails).
- Rothor
Yeh ! excellent ce post sur le transfert elliptique Skalou
- Manuisback07
C'est vraiment très intéressant, mais vous faite quoi comme travail pour être aussi calé!
- Rothor
Re: TUTO-Mettre sur la meme Orbite"n"Sat a la meme distance
Moi, je bosse dans l'informatique
... mais bon j'ai quelques restes de mes études d'ingé en mécanique.

- Manuisback07
C'est des bon restes alors. C'est super intéressant en tout cas, Merci pour ton aide!
J'ai contacté l’ambassade de Belgique il semble que ils vont faire passer un pipeline a bière de Bruxelles a Marseille.
http://www.lepoint.fr/insolite/la-belgi ... 832_48.php
J'ai contacté l’ambassade de Belgique il semble que ils vont faire passer un pipeline a bière de Bruxelles a Marseille.
http://www.lepoint.fr/insolite/la-belgi ... 832_48.php
-
Gros merci ! Ton excel est excellent, je l'utilise pour faire mes orbites et le résultat est niquel ! Bon, on ne manquera tout de même pas a faire des modifications d'orbite tout les ans car malheureusement le jeu n'est pas aussi précis que toi.
Ton topic mérite d'être épinglé !
Milles merci
Milles merci

- "Ta fusée on dirait une b*te molle..."
- "Ah bon ?"
*Kaboom*
- "Ah oui"
*Revert fly*
tiens je viens de voir ça sur le forum officiel:
zinsi que le commentaire d'un ( ex
) Dev:
donc ca va faire foiré le mu( le fameux GM) et va falloir remettre ça au point
aussi pour plus de précision je te propose de calculer l'altitude géostationnaire à partir de la période sidérale d'un jour sidéral de 21 549.425 s ( plus précis que 5 h 59 m 9.4 s), ce sera aussi plus simple/précis pour mettre à jour sur les autres planètes ( tant qu'ils commencent pas à faire tourner les planetes plus vite )
avec la formule de la période orbitale en fonction du SMA qu'on a déjà vu ça devrait le faire:

/!\ ils ont changé la valeur de pi aussi dans le jeu
edit: je viens de voir ça aussi pour calculer le jour sidéral:
http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... nt=2769468, mais la précision va commencé a etre dure à atteindre in game.
http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... it/&page=3KSP now uses 9.80665 and 6.67408e-11 instead of 9.81 and 6.674e-11 for gravity equations.
zinsi que le commentaire d'un ( ex

la masse des planètes est calculée à partir de g0 et G qui ont changé,NathanKell:
KSP calculates body mass by taking the gravity in gees at sea level (times g0) and the radius and back-calculating using G (big G). Since both g0 and G have changed, mass for all bodies will have changed slightly.
donc ca va faire foiré le mu( le fameux GM) et va falloir remettre ça au point

aussi pour plus de précision je te propose de calculer l'altitude géostationnaire à partir de la période sidérale d'un jour sidéral de 21 549.425 s ( plus précis que 5 h 59 m 9.4 s), ce sera aussi plus simple/précis pour mettre à jour sur les autres planètes ( tant qu'ils commencent pas à faire tourner les planetes plus vite )
avec la formule de la période orbitale en fonction du SMA qu'on a déjà vu ça devrait le faire:
/!\ ils ont changé la valeur de pi aussi dans le jeu

edit: je viens de voir ça aussi pour calculer le jour sidéral:
http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... nt=2769468, mais la précision va commencé a etre dure à atteindre in game.
- Manuisback07
De rien c'est du travaille d'équipe.Chuck Bibice a écrit :Gros merci ! Ton excel est excellent, je l'utilise pour faire mes orbites et le résultat est niquel ! Bon, on ne manquera tout de même pas a faire des modifications d'orbite tout les ans car malheureusement le jeu n'est pas aussi précis que toi.
Milles merci