J'avais voulu me lancer dans un tuto généraliste, de A à Z en somme, en plusieurs épisodes mais écrits. Pas eu le temps... L'autre bémol, c'est que les connaissances évoluent, les techniques diffèrent, on maitrise jamais tout à fait tout au moment de la rédaction, d'où la pluralité des sujets autour du Rendez-vous. Ou faut se mettre juste à fond dedans, de manière exhaustive, et quand j'ai commencé j'ai vite vu qu'il y avait pas d'intermédiaire : pour TOUT reprendre pleinement et proprement, faut mettre les mains dans la mécanique orbitale, expliquer en quoi consiste le DeltaV, l'ISP, pas seulement par des mots mais aussi par les équations pour voir quels paramètres entrent en jeu et qu'est ce qui influe sur quoi pour faire de l'optimisation tant au niveau construction des fusées mais également manoeuvres en tout genre... Et ça devient vite insurmontable, on comprend que c'est un métier à part entière :p
J'ai failli en faire un projet sur 6 mois, de la Terre à Mars sous KSP, en totale prédictif, avec toute les lois en vigueur, mais j'ai halluciné de la quantité de connaissance qu'appelait chaque notion !
De toute façon, tu es naturellement le bienvenu à te lancer dedans