[TUTOVIDEO]Sur une Orbite mettre"n"Sat a la meme distance3.9

Postez ici vos tutoriels, vos impressions, etc... Retrouvez aussi les vidéos tutoriels de Youtube!
Avatar de l’utilisateur
Manuisback07
Messages : 102
Inscription : 27 novembre 2015, 21:12
Localisation : Lyon
Contact :

Re: NEW-V3.8-Mettre sur la meme Orbite"n"Sat a la meme dista

Message par Manuisback07 » 26 janvier 2017, 15:42

Lancetre a écrit :Ok merci, je me note la formule dans un coin, je tâtonnerai un peu moins pour mes prochains sats. :)
Utilise le fichier il le fait pour toi le calcule. :D

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: NEW-V3.8-Mettre sur la meme Orbite"n"Sat a la meme dista

Message par Skalou » 26 janvier 2017, 21:39

j'ai testé pour voir, mais l'affichage est tout déglingué avec libre office (je sais bien qu'il a été créé avec excel).
pour la formule je recommanderai de plutot laisser le choix de N et D plutot que de forcer n-1 etc..., car dans pas mal de situation ça coincera: périgée sous-terre...

Avatar de l’utilisateur
Manuisback07
Messages : 102
Inscription : 27 novembre 2015, 21:12
Localisation : Lyon
Contact :

Re: NEW-V3.8-Mettre sur la meme Orbite"n"Sat a la meme dista

Message par Manuisback07 » 26 janvier 2017, 22:54

Skalou a écrit :j'ai testé pour voir, mais l'affichage est tout déglingué avec libre office (je sais bien qu'il a été créé avec excel).
pour la formule je recommanderai de plutot laisser le choix de N et D plutot que de forcer n-1 etc..., car dans pas mal de situation ça coincera: périgée sous-terre...
Je viens de mettre a jours le fichier pour avoir les valeurs en + ou en - . Oui effectivement je viens d'installer libre office et c'est pas top en plus il faut taper le nom de l'astre pour avoir les infos au-lieu d'un menu déroulant. Il y a des bugs aussi sur les affichages hh:mm:ss.
c'est bizarre qu'il soit pas compatible. on peut trouver office 2010 sur le net facilement.

Avatar de l’utilisateur
Duxter
Messages : 111
Inscription : 11 octobre 2016, 09:42
Localisation : Alès
Contact :

Re: NEW-V3.8-Mettre sur la meme Orbite"n"Sat a la meme dista

Message par Duxter » 27 janvier 2017, 09:51

Manuisback07 a écrit :
Skalou a écrit :j'ai testé pour voir, mais l'affichage est tout déglingué avec libre office (je sais bien qu'il a été créé avec excel).
pour la formule je recommanderai de plutot laisser le choix de N et D plutot que de forcer n-1 etc..., car dans pas mal de situation ça coincera: périgée sous-terre...
Je viens de mettre a jours le fichier pour avoir les valeurs en + ou en - . Oui effectivement je viens d'installer libre office et c'est pas top en plus il faut taper le nom de l'astre pour avoir les infos au-lieu d'un menu déroulant. Il y a des bugs aussi sur les affichages hh:mm:ss.
c'est bizarre qu'il soit pas compatible. on peut trouver office 2010 sur le net facilement.
Hello,
Cool comme fichier!! Sous quel format exporte tu le fichier? xls? xlsx? as tu la possibilité de l'enregistrer en format ods pour libre office calc?
N'oubliez jamais...nos héros volants
Nous y sommes.
FAFL 342


Ma chaine Youtube

Avatar de l’utilisateur
Manuisback07
Messages : 102
Inscription : 27 novembre 2015, 21:12
Localisation : Lyon
Contact :

Re: NEW-V3.8-Mettre sur la meme Orbite"n"Sat a la meme dista

Message par Manuisback07 » 27 janvier 2017, 15:23

Voila je viens de faire un fichier pour excel un pour libre office full compatible téléchargeable ici :
http://kerbalspaceprogram.fr/forum/view ... =10&t=4350

Normalement il y a pas de bug sur la version libre office.

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: V3.8Sur une Orbite"n"Sat a la meme distance-Comp-LibreOf

Message par Skalou » 30 janvier 2017, 20:54

Manuisback07 a écrit :Voila je viens de faire un fichier pour excel un pour libre office full compatible téléchargeable ici :
http://kerbalspaceprogram.fr/forum/view ... =10&t=4350

Normalement il y a pas de bug sur la version libre office.
génial! merci beaucoup, c'est top! :D

par contre quelle est l'orbite de parking utilisée dans les calculs (altitude)? c'est affiché ou?
par exemple je vois: Dv0 kerbin à orbite de parking= 3330,63 m/s, mais ça diffère d'un poil de celle affichée sur les Dv map que je connais:
http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... 5-dec-6th/
elles viennent d'ou alors?

Avatar de l’utilisateur
Manuisback07
Messages : 102
Inscription : 27 novembre 2015, 21:12
Localisation : Lyon
Contact :

Re: V3.8Sur une Orbite"n"Sat a la meme distance-Comp-LibreOf

Message par Manuisback07 » 31 janvier 2017, 08:40

Skalou a écrit :
Manuisback07 a écrit :Voila je viens de faire un fichier pour excel un pour libre office full compatible téléchargeable ici :
http://kerbalspaceprogram.fr/forum/view ... =10&t=4350

Normalement il y a pas de bug sur la version libre office.
génial! merci beaucoup, c'est top! :D

par contre quelle est l'orbite de parking utilisée dans les calculs (altitude)? c'est affiché ou?
par exemple je vois: Dv0 kerbin à orbite de parking= 3330,63 m/s, mais ça diffère d'un poil de celle affichée sur les Dv map que je connais:
http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... 5-dec-6th/
elles viennent d'ou alors?
je suis content que ça vous plaise pour les valeurs je pense qu'il on arrondi normalement les valeurs sont correctes. je conseil quand même de laisser une marge d"erreur. Si non il on pas mise a jour avec les nouvelles valeurs de la masse gravitationnelle .

Pour l'orbite de parking elle est affichée ici dans le fichier :
Image
Tu peux la modifier dans Param sys Kerbol. ICI :
Image

Avatar de l’utilisateur
Manuisback07
Messages : 102
Inscription : 27 novembre 2015, 21:12
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [TUTO VIDEO]Sur une Orbite mettre "n"Sat a la meme dista

Message par Manuisback07 » 01 février 2017, 20:28

Salut,
J'ai fait un petit TUTO Video pour utiliser le fichier vous pouvez le trouver ici :

https://www.youtube.com/watch?v=in9iq0h ... e=youtu.be

Avatar de l’utilisateur
kazem
Messages : 2
Inscription : 16 janvier 2022, 14:56
Contact :

Re: [TUTOVIDEO]Sur une Orbite mettre"n"Sat a la meme distance3.9

Message par kazem » 16 janvier 2022, 15:05

Salut,
Savez-vous s'il y a encore un lien qui fonctionne pour télécharger ce document ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit