Station Spatiale

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Berlingot
Messages : 9
Inscription : 30 avril 2013, 16:08
Contact :

Re: Station Spatiale

Message par Berlingot » 03 mai 2013, 20:00

Yop!

Heu ... Nicomak, ta station elle envoie du pâté, tu aurais quelque détails supplémentaire ou des screens pour que je vois de plus prés comment tu l'as conçue ?

Histoire de pas faire la même mais je suis en manque d'inspiration pour en faire une :cry:

Merci :D

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Station Spatiale

Message par nicomak » 03 mai 2013, 22:33

le paté en question a du mal a se mettre en orbite mais ça fait un moment que j'en ai pas lancé de ce modèle, peut etre que j'y arriverais mieux (ou moins bien) maintenant, et je n'ai plus de pc capable de faire tourner ksp depuis un mois, en revanche le suivant qui arrive bientôt devrait se balader ;)

y'a un tas de modif que je devrais faire dessus. le carburant est trop éparpillé, c'est pas pratique pour les transfert, et la station en est vite déséquilibrée, sans compter qu'elle consomme trop de rcs pour tourner et sans c'est une galère, mais en même temps elle n'est plus censé bouger une fois en place.
le carburant de la station sera entamée après la mise en orbite, un ravitaillement est donc nécessaire.
et des ailerons supplémentaires ne serait pas de trop.

voila un screen du lanceur;
Image

d'autres images ici :
http://forum.ksp-fr.fr/viewtopic.php?f=8&t=74&start=50
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
Berlingot
Messages : 9
Inscription : 30 avril 2013, 16:08
Contact :

Re: Station Spatiale

Message par Berlingot » 04 mai 2013, 08:24

Ok merci de ta photo, je me demandais bien si c'était stable au lancé.

Et merci du topic, je peux me faire quelques idées dessus.

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Station Spatiale

Message par nicomak » 04 mai 2013, 11:04

le lancé ça va(quoi que dans les hautes couches je sais plus), la mise en orbite, c'est plus délicat, elle manque un peu de poussée, mais ce n'est pas impossible, je l'ai bien fait 3 fois(au moins).
quand je parle de déséquilibre je parle du carburant après un transferts, on prend un peu d'un côté mais pas de l'autre, du coup elle est plus massive d'un côté.

un détail, je ne l'ai pas conçu pour servir de station mais pour tracter un vaisseau, le problème c'est qu'on peut pas rajouter de barres de renforts dans l'espace donc le vaisseau derrière se retrouver à jouer le "battant" d'une cloche, quitte à faire exploser la "cloche" à la première rotation...
du coup j'en ai fait une station après avoir rajouté des ports d'arrimages.
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
Berlingot
Messages : 9
Inscription : 30 avril 2013, 16:08
Contact :

Re: Station Spatiale

Message par Berlingot » 05 mai 2013, 21:26

Yop !

Je commence à faire quelques assemblages sur la station, mais même dans l'espace, elle bouge pas mal, car je voudrais faire une sorte de transporteur, où une navette viendra s'arrimer dessus, et voyager avec le tout, et une fois en orbite, se séparer et atterrir avec.

Est ce qu'il existe autre chose que ces ports de docking (quelque chose de plus solide?)

Je ne sais pas si je pollue le topic, si c'est le cas, j'irais poser ma question ailleurs.

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: Station Spatiale

Message par Platinium773 » 05 mai 2013, 21:33

Plus solide non mais peut être qu'un double dock ou triple en triangle serais mieux
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
Berlingot
Messages : 9
Inscription : 30 avril 2013, 16:08
Contact :

Re: Station Spatiale

Message par Berlingot » 05 mai 2013, 21:35

Heu, je ne vois pas trop ce que tu veux dire :p

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Station Spatiale

Message par nicomak » 05 mai 2013, 21:47

mettre 2(ou +) ports sur ta station et 2 ports sur un module, et les arrimer tous en même temps.
ce que tu fais c'est connecter un seul port à un autre d'habitude, la tu en ferais plusieurs d'un coup, c'est plus solide, mais plus dur à faire.

M==MMM
M
M=


M==M
M . M
M==M

MMMMM...MMMM>
MMMMM==MMMM>
MMMMM...MMMM>

MMMMM==MMMM>
MMMMM...MMMM>
MMMMM==MMMM>

MMMMM==MMMM>
MMMMM==MMMM>
MMMMM==MMMM>


mais tu as raison les connexions sont trop fragiles, ce seraient bien de pouvoir renforcer la structure dans l'espace sans multiplier les docks. ou de faire des ports plus solides qui s'emboiteraient suffisamment solidement pour que ça revienne au moins à la même chose qu'un découpleur de base.
Dernière modification par nicomak le 05 mai 2013, 21:58, modifié 2 fois.
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
Berlingot
Messages : 9
Inscription : 30 avril 2013, 16:08
Contact :

Re: Station Spatiale

Message par Berlingot » 05 mai 2013, 21:52

Ok, je vois ce que vous voulez dire, et oui je pense que ça doit être assez compliqué à réussir.
Je testerai et si ça ne fonctionne pas, je continuerais d'envoyer des sondes.

Merci de vos réponses !

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Station Spatiale

Message par oliezekat » 05 mai 2013, 21:54

Berlingot a écrit : Est ce qu'il existe autre chose que ces ports de docking (quelque chose de plus solide?)
Il y aurait 2 solutions ;

- Pour une station toute en longueur : mettre au centre de gravité une longue poutrelle (en treillis) avec un dock aux extrémités. Sa capacité de déformation sous la contrainte devrait progressivement dissiper les oscillations.
C'est une solution jamais vue ni testée mais je penses que ça marcherait au regard de mes expériences.

- Pour de grosses et lourdes stations, j'ai souvent la technique de mettre 3 docks au bout d'un tri-adaptateur. Il ne faut pas oublier de mettre 3 barres de renfort entre le tri-adaptateur et le module se trouvant derrière, et entre ceux qui suivront.

Il faut toujours avoir en tête que le jeu modélise toujours une liaison entre 2 pièces sous forme d'un point unique, même quand on colle 2 plaques par leurs rebords.
Et, on doit comprendre que si on place plus de 2 ou 4* barres de renfort pour consolider une liaison, on obtient un état stable d'un point de vue statique, mais instable d'un point de vue dynamique car les déformations des barres entreront en résonance, ce qui amplifiera les oscillations !
(*) le nombre dépend de leurs directions, si parallèles ou non.
Un mouvement de rotation résiduel, ou l'activation du SAS pour conserver la direction, place la station dans une situation physique de mécanique dynamique.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit