Tuto RemoteTech, installation et utilisation

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Balthyx
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Tuto RemoteTech, installation et utilisation

Message par Balthyx » 16 avril 2013, 15:39

Le but de ce tuto sera d'installer et d'utiliser le mod RemoteTech.

RemoteTech, kesako ?

RemoteTech va vous permettre d'augmenter le réalisme du jeu en ajoutant une notion de communication.
En effet dans la réalité les sondes ne se commandent pas toute seules, il faut les commander à distance depuis la terre par onde radio.
Et pour rendre la chose encore plus compliqué, les ondes radios ne sont pas instantanées(bien quelles voyagent à la vitesse de la lumière), elles mettent un temps avant d'arriver à destination, de quelques millisecondes a plusieurs minutes.

Donc primo : pas d'ondes radio, pas de commande sur votre satellite.
Et deuxio : plus vous êtes loin et plus vous aurez un retard dans les commandes.
Cela ne concerne que les vaisseaux inhabités.


Comment je l'installe ?
Tout d’abord comme tout mods qui se respecte on le télécharge sur le spaceport.
Je vous mâche le travail, je vous donne un lien.


Une fois téléchargé vous avez une archive ( en .zip ) avec dedans un dossier "Parts", un dossier "Plugins" et un readme.
Allez maintenant le dossier de votre jeu ( débrouillez vous vous savez mieux que moi où il se trouve :x )
:o Oh regardez dans le dossier du jeu, y a un dossier "Parts" et un autre nommé "Plugins".
Bin C'est pas compliqué, on vide le contenu du dossier "Part" de l'archive .zip dans le dossier "Parts" du jeu et pareil pour le dossier "Plugin".
Je ne vous dit pas a quoi sert le "ReadMe". :mrgreen: ( C'est dommage c'est peut-être important :P )

Les nouvelles parts :
RemoteTech ajoute des nouveau objets :

Le remote-control :
Image
Il s'agit d'un ordinateur de bord qui gère les communications,il va permettre de relayer les infos reçues par les antennes de votre vaisseau, à mettre donc sur vos sattelites de com's, sur votre station spatiale, sur votre base munaire, ect...

Le remote-commande :
Image
C'est comme le remote-control mais cette fois vous pourrez commander votre vaisseau grâce à ce module, à mettre sur vos sondes et rovers non habités.

La transmission :
C'est grâce à elle que votre vaisseau va communiquer, il en existe plusieurs sortes :
-Les antennes, elles émettent dans toutes les directions mais on une "faible" portée, la plus petite fait 250 Km de portée et la plus grosse 800 Km.
-Les paraboles, elles n'émettent que dans une seule direction ( on verra ça après ) mais on une grande portée, la plus petite fait 5000 Km de portée et la plus grosse en fait 9 million.
-Les antennes fixes, ce sont des très grosses antennes qui émettent à 1000 Km dans toutes les directions.

Notes importantes
Sachez que dans le jeu, la portée des transmissions est donnée en Km, en Mm ( million de mètre soit 100 Km ) et en Gm ( Gigamètre, milliard de mètre soit 100 000 Km ).
Les antennes et les paraboles s'activent automatiquement, même si de temps en temps il faut le faire à la main, pour cela : clique droit sur l'antenne en question.
Les remote-control et remote-commande onts une portée de 5Km sans antennes.

La pratique :
Voici l'interface de remoteTech :
Image Cliquez sur l'image pour mieux voir.
Le gros trait bleu sur la map, c'est le chemin que prend votre communication.

Dans la fenêtre de RemoteTech :
Les écritures en verte donnent des indications sur le signal, par où il passe, la longueur de son trajet et le temps qu'il met à le faire.
Quelques infos sur votre vaisseau, si vous cliquez dessus vous pourrez définir la cible de vos paraboles.
La liste de tout vos vaisseaux disposant de quoi communiquer. Vous pouvez définir la cible de leur paraboles par ce menu.
Ce bouton sert à définir qui contrôle le vaisseau, MechJeb(MechJeb Control) ou vos pilotes (Local Control), vous ne pouvez pas utiliser MechJeb sans être en communication avec le KSC.
Afficher ou pas la trace bleue sur la map.
Le flight Computer est l'équivalent du Smart A.S.S de Mech jeb.

La communication avec les paraboles :
Les paraboles permettent des communications longue distance.
Pour communiquer à un satellite avec votre parabole, vous devez le pointer par le menu approprié, le satellite en question doit aussi vous pointer avec une de ses paraboles.

Les paraboles permettent aussi de mieux capter le signal des antennes : une antenne de 100km de portée pourra être captée à 200km par une parabole.

Vous n’êtes pas obligé de pointer vers un vaisseau spécifique, vous pouvez pointer simplement un astre, ce qui vous permettra de pointer tout les vaisseau de cet astre en même temps ( de Kerbin à Duna par exemple ).
Si une parabole est pointée sur une planète, et non un satellite précisément, n'importe quel satellite autour de cette planète recevra le signal.
Il faut juste que la parabole émettrice soit dans un SOI différente de celle du récepteur.
Exemple :
Station Kerbin pointée sur la Mun : tout satellite autour de la Mun recevra le signal, sauf que la Mun est dans la SOI de kerbin, du coup, la simulation des coupure est effective, si la Mun est entre le satellite et Kerbin, paf plus rien.
Station Kerbin - Kerbin : marche pas, même SOI.
Station Kerbin - Eve : liaison permanente
Station Kerbin - kerbol : Ca marche mais avec des coupures, Kerbol étant de grand rayon, ça coupe quand le satellite est derrière (idem que pour Kerbin Mun, sauf que la c'est Kerbin qui est dans la SOI de Kerbol)

Dans la réalité, sachez qu’actuellement on ne peut plus communiquer avec les rovers et les satellites de Mars, Vus qu'elle nous est cacher par le soleil pour une vingtaines de jours.

Annexes
ImageCette liste permet de définir la cible d'une parabole.
ImageOut of contact ! Plus de communication !
ImageIl est possible d'utiliser un sattelite comme relai.
ImageC'est avec ce mod que l'orbite géostationnaire devient intéressante.

Voilà maintenant vos mission spatiales auront plus de consistance ! :D

Pour toutes questions concernant l'utilisation de ce mod, n'hésitez pas :D !

Un gros merci à Stellaris pour la correction ! :)
Merci à Mahzel pour ses éclaircissements sur les paraboles. ;)
Dernière modification par Balthyx le 23 avril 2013, 18:29, modifié 9 fois.
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Re: Tuto RemoteTech, installation et utilisation

Message par Platinium773 » 16 avril 2013, 15:59

Euh en fait ça fait qu'un pod auto peut pas se contrôler sans les antennes ? Et en fait ça permettrais de créer quoi ?A part un RP plus poussé et du fun =D
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Re: Tuto RemoteTech, installation et utilisation

Message par Balthyx » 16 avril 2013, 16:07

Juste plus de réalisme, rien de plus. :)

Alerte au troll dans 3.2.1...
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Re: Tuto RemoteTech, installation et utilisation

Message par Brisk-o-Cube » 16 avril 2013, 16:24

Le gars qui fait un tuto sur un mode sans l'installer. C'est utile skype. :D
Ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/BriskoCube[/center]

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Message par Balthyx » 16 avril 2013, 16:26

J'avais prévenus ! :p
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Re: Tuto RemoteTech, installation et utilisation

Message par willydu30 » 16 avril 2013, 16:39

a quoi resemble les parts, remote-controle et remote-commande? ^^

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Re: Tuto RemoteTech, installation et utilisation

Message par Balthyx » 16 avril 2013, 17:10

J'ai pas mis d'images en me disant que ça serait pas utile...
Apparemment si. :(
Pas grave je corrige ça ! :D

EDIT: Toc c'est fait, je vais mettre aussi des images pour les antennes.
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Re: Tuto RemoteTech, installation et utilisation

Message par willydu30 » 16 avril 2013, 17:53

Merci^^

tu va dire que je suis chiant ^^
mais quand je met un remote controle ou un remote commande je peut plus commander mon vaisseau normalement..
Manette des gaz ce genre de choses... :/

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Re: Tuto RemoteTech, installation et utilisation

Message par Balthyx » 16 avril 2013, 18:11

Tu utilise Mech-jeb ?
Tu est sûr d'avoir une communication établie ?
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Re: Tuto RemoteTech, installation et utilisation

Message par willydu30 » 16 avril 2013, 18:49

non mech jeb est desactivé et j ai pas encore de communication, je veut envoyer des satelites en orbite ^^
mais je doit quand meme pouvoir controler ma fusée manuellement non?

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