Mods de simulation de lancements ou vols

Discutez des add-ons, ce que vous en faites, des trouvailles etc...
Avatar de l’utilisateur
Tofeur84
Messages : 26
Inscription : 06 mars 2018, 19:32
Contact :

Mods de simulation de lancements ou vols

Message par Tofeur84 » 25 avril 2019, 10:52

Bonjour,

Fabriquer un engin, le lancer (vab/shp), voir les défauts, parfois après des heures, etc. certaines fois, je me lasse même si on apprends beaucoup ainsi.
Je cherche une solution pour simuler un vol, j'ai vu qu'il existe KVASS, KCT+Krash et je ne sais quoi d'autre, je ne suis sur d'avoir tout compris à l'usage réel de ces mods.
Quelle serait la solution la plus simple pour débuter dans la simulation de lancement ou de comportement de certaines idées de "parts"/subassembly par exemple ? Merci bien.
Kerbalien depuis août 2013. Ckan addict.
Amateur de Corona Extra, c'est Mexicain aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Messages : 21
Inscription : 24 janvier 2019, 09:26
Contact :

Re: Mods de simulation de lancements ou vols

Message par Matthieu » 27 avril 2019, 07:39

Jouant sans possibilité de revenir en arrière (avec en plus KCT, Kerbalism et RemoteTech), j'étais intéressé par des outils de simulation aussi.
Cela dit, entre mon expérience perso, les données du simulateur de Kerbalism (notamment la conso elec), et des essais de fusées, j'arrive à progresser de façon sécurisée. La plupart du temps.... Pas comme la fois où j'ai raté la mise en orbite de Ike en module de remonté, avec un Kerbal scientifique... Impossible de stabilisé la capsule...

Avatar de l’utilisateur
Tofeur84
Messages : 26
Inscription : 06 mars 2018, 19:32
Contact :

Re: Mods de simulation de lancements ou vols

Message par Tofeur84 » 27 avril 2019, 09:12

La Kerbalistique est une science très particulière avec quelques risques en effet :mrgreen:
Kerbalien depuis août 2013. Ckan addict.
Amateur de Corona Extra, c'est Mexicain aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
statusjohn
Messages : 4
Inscription : 27 mars 2018, 11:05
Localisation : France (Calvados)
Contact :

Re: Mods de simulation de lancements ou vols

Message par statusjohn » 25 juillet 2019, 16:09

Bonjour,

Dans une version précédente du jeu (je ne sais plus laquelle, en ce moment, je m'y remets et suis en 1.7.3), j'utilisais le mod KRASH :

https://spacedock.info/mod/302/KRASH%20 ... r%20KSP%29

Image

Hélas, je ne vois pas de mise à jour de ce mod très pratique, qui permettait de choisir le lieu du test de notre engin (planète, lune, altitude). Ceci évitait, comme dit plus haut de perdre plusieurs heures entre la conception, le vol en lui-même, pour finalement se rendre compte qu'il manque la petite pièce conduisant à la destruction du vaisseau et à la perte de son équipage.

Si ici l'un d'entre vous connais une alternative ou sais comment mettre à jour un mod, je serai preneur de toutes les infos, testerai et vous en donnerai un retour.

Bons vols.

Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
statusjohn
Messages : 4
Inscription : 27 mars 2018, 11:05
Localisation : France (Calvados)
Contact :

Re: Mods de simulation de lancements ou vols

Message par statusjohn » 08 août 2019, 15:32

Ça fonctionne désormais!!! (pour la 1.7.3)

Avatar de l’utilisateur
Tofeur84
Messages : 26
Inscription : 06 mars 2018, 19:32
Contact :

Re: Mods de simulation de lancements ou vols

Message par Tofeur84 » 07 mars 2020, 14:35

Bonjour,

Déterrage de topic... en fait il existe depuis très longtemps une solution, c'est le mod HYPEREDIT de Kerbaltech.
En version 1.5.8.0 le mod en compatible avec KSP 1.9.x.

On choisit son orbite avec ou sans paramétrage, ou la planète, et hop on y est.
Ultra pratique pour tester un module de rentrée ou un nouveau 1er étage sans se farcir le reste.
Nickel pour des tests unitaires de sous-composants...ou pour la triche ultime d'envoyer un vaisseau de 10 000 t autour de Jool en 1".

A+ en V2 (elle est bien celle-là, non ?)
Kerbalien depuis août 2013. Ckan addict.
Amateur de Corona Extra, c'est Mexicain aussi.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit