Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Ethan66
Messages : 16
Inscription : 26 janvier 2019, 14:12
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Ethan66 » 07 février 2019, 19:17

Oui j'ai vu que mon pod était mal orienté , la roué atterrissage a l'avant est pour évité un plantage du pod en cas de descente ou monté brutale et sa grande resistance ( je l'ai posé a 70m/s sur kerbin sans soucis ) ma rassure , je mène déjà une mission de secours avec cet engin avant que je sois obligé de faire un engin pour ramener les personnes secourues sur Kerbin ^^

Avatar de l’utilisateur
L3-chimiste
Messages : 23
Inscription : 14 janvier 2019, 21:18
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par L3-chimiste » 12 février 2019, 23:39

J'ai testé quelques petits SSTO une place avec cockpit suite à un défi
Le premier, 6 000 Kg un rapier, deux xenon, et deux séparatrons
Image

Image

Image

Le deuxième 6325 Kg juste un rapier
Image

Avatar de l’utilisateur
esmenard
Messages : 15
Inscription : 19 janvier 2019, 10:14
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par esmenard » 25 février 2019, 01:17

Aujourd'hui test de roulage à grande vitesse au pôle nord, avec le Truc qui va vite MOAR BOOSTERZ, une monstruosité à 8 Rapier avec clipping abusif. Elle dépasse les 500 m/s, le tout en moins de 50 s, temps pour hyperedit sur le pôle nord compris (survie de l'équipage non garantie).

Image

Sur un test d'une précédente version, les stats sont assez impressionnantes.
Image

Il faudra que je me penche sur cette histoire de survie de l'équipage à l'occasion...

Avatar de l’utilisateur
Verthel
Messages : 67
Inscription : 01 décembre 2017, 20:10
Localisation : Près des étoiles
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Verthel » 25 février 2019, 07:53

Début d'une mission d'exploration longue durée du système Duna Ike par un groupe de 10 kerbals.

Départ de Kerbin.
Image

Arrivée en orbite d'Ike avec une belle vue sur Duna.
Image

Avatar de l’utilisateur
L3-chimiste
Messages : 23
Inscription : 14 janvier 2019, 21:18
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par L3-chimiste » 25 février 2019, 08:42

Je continue un petit projet de SSTO, nommé la Licorne :
Image
J'ai affiné mon projet qui au départ faisait 2700 tonnes sur la piste, je l'ai réduit à 1250 tonnes pour 1027 places assises.
Je compte affiner si possible jusqu'à tomber sur une tonne par place assise.

Avatar de l’utilisateur
esmenard
Messages : 15
Inscription : 19 janvier 2019, 10:14
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par esmenard » 25 février 2019, 16:51

"Petit"

Bref, après beaucoup de petits tweaks, voici la version finale du Truc qui va vite MOAR BOOSTERZ, propulsé par 6 Rapier, 0-455 m/s en 25 s, et 0-455 m/s-0 en 1 min 35 s (c'est certainement possible de faire plus vite, mais vu qu'il est assez instable pendant le freinage je préfère éviter).
Image

Après 25 s d'accélération, vitesse de pointe à 455 m/s
Image

On freine le plus gentiment possible, vu que le craft est très instable durant cette phase
Image

Freinage en dérapage contôlé (ou pas)
Image

Mission réussie !
Image

Les stats du vol (il est pas très à l'endroit sur l'image, mais il s'est remis bien tout seul après)
Image

Bon par contre niveau fiabilité ça laisse quand même à désirer, la réussite est très aléatoire.

Avatar de l’utilisateur
Kierra
Messages : 19
Inscription : 05 novembre 2018, 15:58
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Kierra » 26 février 2019, 20:11

@Verthel : Ca me fait terriblement penser à l'Arès, vaisseau interplanétaire qui était censé emmené les cents premiers colons sur Mars dans la trilogie de Mars, j'aime beaucoup :).

Perso : des drones, toujours des drones. Je poursuis inlassablement ma librairie de contrôle d'un drone uniquement avec ses rotors, tout en travaillant à imaginer ce à quoi pourrait ressembler la mission DragonFly :

Image

Avatar de l’utilisateur
Verthel
Messages : 67
Inscription : 01 décembre 2017, 20:10
Localisation : Près des étoiles
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Verthel » 26 février 2019, 21:26

Va pour l'Arès, je n'avais pas de nom précis pour le vaisseau. :D
Ca fait tellement longtemps que j'ai lu Mars la rouge que je n'ai plus de souvenirs détaillés. Je te fais confiance sur ce point.

Ca a été un belle épreuve d'assembler tout ça autour de Kerbin, avec des erreurs et modifications successives.

Quelques images de la suite de l'exploration, coté Ike pour le moment :

L'Arès est rejoint par la Nourrice, gros réservoir volant dédié au Liquid Fuel pour les moteurs Nerv.
Equipé pour le minage et le raffinage, la Nourrice fera quelques allez retour à la surface d'Ike pour ravitailler l'Arès.

Image


Image

Puis arrive le module d'atterrissage pour récolter de la science sur Ike et Duna. Il fera autant d'allers retour vers la station que nécessaire pour alimenter les deux laboratoires.
Il est encore doté de sa propulsion qui l'a acheminé de Kerbin. Elle sera larquée lors de la première descente.

Image

Les 3 vaisseaux, Arès, Nourice et atterrisseur sont partis de Kerbin le même jour pour se retrouver ici après plusieurs mois de voyage.

Première mission au sol sur Ike. L'environnement est sombre et déprimant, en attendant la suite de l'expédition vers Duna.

Image

Retour à l'Arès avec le plein de science.

Image

C'est le début d'une longue série d'atterrissages.

Pour info, les mods de pièces utilisés sont essentiellement ceux de la série Near Future et KWRocketry, avec les pièces du Dlc notamment les plaques de moteur qui sont ultra pratiques pour fixer de la charge et pas seulement des moteurs.

En attendant de pouvoir faire une virée équivalente sur Mars quand le mod que vous développez sera finalisé ;)

Avatar de l’utilisateur
Verthel
Messages : 67
Inscription : 01 décembre 2017, 20:10
Localisation : Près des étoiles
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Verthel » 05 mars 2019, 21:43

Après Ike, c'est au tour de Duna d'être explorée.

Par un beau coucher de soleil sur le Canyon occidental, l'équipage de la 4ème mission au sol décolle pour retourner à l'Arès.
Ils ne savent pas encore qu'ils sont les derniers à avoir posé le pied sur Duna.

Image

Suite à une erreur de poussée lors de l'arrimage plusieurs panneaux solaires sont détruits.

Image

Par chance, il n'y a pas dégâts plus graves. 5 des 9 panneaux de la branche droite de la station sont arrachés, ainsi qu'un des 4 panneaux de l'atterrisseur.

Image

Après une analyse minutieuse de la situation, le Contrôle de Mission décide d'arrêter tout le programme de descentes sur Duna et d'engager le voyage de retour vers Kerbin dès que possible.
Bien que se terminant sur un échec partiel, l'expédition aura été un succès scientifique majeur qui ouvre la voie à l'exploration d'autres planètes lointaines.

Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Messages : 21
Inscription : 24 janvier 2019, 09:26
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Matthieu » 10 mars 2019, 13:12

Et utiliser un mode de life support ça te dit pas ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit