Bonjour à tous ! Tout d'abord, je suis débutant sur KSP.
J'ai un problème,j'ai crée un lanceur à deux étages mais quand je le lance, le second étage bascule dans tout les sens, ce qui rend le lanceur incontrôlable. J'ai mit des Strut mais rien n'y fait.
J'utilise un TS-25 pour séparer mes étages et j'ai l'impression que le problème viens de lui, même problèmes avec d'autres séparateurs.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
problème entre deux étages
Re: problème entre deux étages
Enfait je crois savoir d'où viens le problème. Je crois que le second étage est trop lourd.
Je vais le réduire et voire si sa fonctionne.
Voila ce que sa fait:
Ps: MechJeb c'est juste pour tester voire si c’était seulement de ma faute que sa n'allait pas.
Je vais le réduire et voire si sa fonctionne.
Voila ce que sa fait:
Ps: MechJeb c'est juste pour tester voire si c’était seulement de ma faute que sa n'allait pas.
- Dakitess
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Re: problème entre deux étages
Ca ne devrait pas être un problème, c'est étrange comme comportement, mais est-ce que cela arrive quand tu commences à perdre le contrôle de ton lancement ? Genre quand la fusée commence à se retourner ? L'impact aérodynamique à haute vitesse pourrait entraîner ce genre de pépin et la solution est "simple" : apprendre le Gravity Turn qui te sera de toute façon utile
En l'état, je ne pense pas que ce soit une raison suffisante. Tu utilises bien un adaptateur de la même taille que le diamètre du dessous / dessus ?
Tu poses bien deux struts en symétrie qui font le liant entre la partie basse et la partie haute ? Normalement, ce n'est pas évident, puisque que de manière tangente, le strut va avoir du mal à partir et s’arrêter là ou tu veux. Pour palier à cela le temps d'un test, tu peux utiliser deux petits cubes que tu poses sur le réservoir principal du bas, et de là tu fais partir tes struts. Tu poses l'extrémité au milieu du réservoir du haut, de la sorte tu es certains que ton "pont structurel est valide" pour le jeu et ça nous permettra de réfléchir.
Mais le mieux reste l'image VAB si possible.
Edit : je pense surtout au fait que tu ne dois pas construire la fusée dans le bon sens, que les parts ne s'appuient pas les unes sur les autres comme il conviendrait, peut être, parfois à cause d'une pièce qui "absorbe" l'attache alors que tu la voudrais ailleurs (dans une baie par exemple) : tu procèdes comment, de haut en bas ou de bas en haut ? C'est la première fusée qui te fait ça ?
En l'état, je ne pense pas que ce soit une raison suffisante. Tu utilises bien un adaptateur de la même taille que le diamètre du dessous / dessus ?
Tu poses bien deux struts en symétrie qui font le liant entre la partie basse et la partie haute ? Normalement, ce n'est pas évident, puisque que de manière tangente, le strut va avoir du mal à partir et s’arrêter là ou tu veux. Pour palier à cela le temps d'un test, tu peux utiliser deux petits cubes que tu poses sur le réservoir principal du bas, et de là tu fais partir tes struts. Tu poses l'extrémité au milieu du réservoir du haut, de la sorte tu es certains que ton "pont structurel est valide" pour le jeu et ça nous permettra de réfléchir.
Mais le mieux reste l'image VAB si possible.
Edit : je pense surtout au fait que tu ne dois pas construire la fusée dans le bon sens, que les parts ne s'appuient pas les unes sur les autres comme il conviendrait, peut être, parfois à cause d'une pièce qui "absorbe" l'attache alors que tu la voudrais ailleurs (dans une baie par exemple) : tu procèdes comment, de haut en bas ou de bas en haut ? C'est la première fusée qui te fait ça ?
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