Take2games transforme KSP en Spyware ?

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
palmeza
Messages : 5
Inscription : 24 mai 2017, 17:48
Contact :

Take2games transforme KSP en Spyware ?

Message par palmeza » 16 juin 2018, 15:48

Bonjour je suis tombé sur ce genre d'évaluations sur steam:
Boycottez ce jeu. PrivateDivision, l'éditeur de ce jeu, est possédé par TakeTwoInteractive. [...]
Aujourd'hui, ils ont transformé KSP en Spyware qui collecte le plus possible de vos données à des fins très discutables.[...]
L'EULA a récemment été mise à jour et stipule qu'ils récoltent absolument chaque information possible et imaginable.[...]
Pour jouer, vous n'avez d'autres choix que d'accepter que ces informations vous concernant soient récupérées et stockées par Take2Interactive, MAIS AUSSI soient vendues/partagées avec qui bon leur semble. Que ce soit leurs partenaires, éditeurs, concédants, gouvernements...
Les liens officiels des règles d'utilisation:
https://www.take2games.com/privacy/
https://www.take2games.com/legal/

D'après ce que j'en ai compris les règles d'utilisation (ou EULA) sont loin d'être acceptable pour ma part alors plutôt que de m'alarmer pour un scandale qui n'a pas lieu d'être je voulais en savoir plus et connaitre vos avis/remarques sur cette histoire.

J'ai déjà cherché sur d'autre fofos et sites et d'autres personnes (y compris hors UE) font les même reproches, alors je voudrai savoir si oui on non cela est fondé

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: Take2games transforme KSP en Spyware ?

Message par Allouette » 16 juin 2018, 22:19

C'est une information qui est fondé et qui a reçu certains retours déjà sur ce forum, ou sur l'autre, mais peu importe, c'est affreux, je te l'accorde, mais tout dépend de comment ils utilisent les informations.

Il est certain que n'étant pas un jeu multijoueur ce genre de "vols" n'est pas normal, mais j'imagine pour ma part que c'est une façon pour Take2Games d'imposer son EULA, sans faire exception au type de jeu qui y sont soumis. Probablement pour que le jour (si ça n'est pas déjà le cas) où il le face, on ne puisse rien leurs refuser.

Cependant, j'imagine aussi que si tu ne veux pas qu'on te vole tes secrets, tu peux jouer hors-connexion sur Steam ou te faire une sauvegarde qui ne soit pas relié à steam et ainsi empêcher l'envoie d'infos via internet.

Pour ce qui en est vraiment...
Dernière modification par Allouette le 17 juin 2018, 00:28, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
palmeza
Messages : 5
Inscription : 24 mai 2017, 17:48
Contact :

Re: Take2games transforme KSP en Spyware ?

Message par palmeza » 17 juin 2018, 00:05

Merci pour ta réponse
C'est quant même aberrant que Steam participe ou laisse ce genre de pratique via leur plateforme :evil:

je vais donc passer par Ckan maintenant en espérant que ça bloque cette pratique ...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit