Economie fuel attérissage

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Julio93
Messages : 3
Inscription : 29 avril 2018, 16:41
Contact :

Economie fuel attérissage

Message par Julio93 » 24 mai 2018, 19:37

Bonjour,

J'aurai aimé savoir si il est possible de savoir quand allumer exactement les moteurs lors d'un atterrissage afin d'arriver tout en douceur sur le sol et en économisant le plus de carburant possible ? Par exemple mettre plein gaz a tel moment pour arriver a 5 m/s au sol.
J'ai chercher sur KER si il y avait des données en temps réel pour connaitre le deltaV nécessaire pour atterrissage au fur et a mesure de la chute libre sans succès.

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: Economie fuel attérissage

Message par Allouette » 25 mai 2018, 11:22

Tu peux installer le mod Better Burn time, il me semble qu'il donne le Suicide burn à faire.

Sinon tu calcules ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
anonikies
Messages : 47
Inscription : 21 août 2018, 09:32
Contact :

Re: Economie fuel attérissage

Message par anonikies » 21 août 2018, 15:41

Bonjour,

KER donne les indications mais il faut l'ouvrir (cliquer sur l'onglet KER) et cliquer sur "Land". Il apparait en haut et au centre les données nécessaire (Δv et l'altitude pour déclencher le "Suicide Burn" entre autre. Il y a même le décompte de l'impact si je ne me trompe pas). Par contre, selon l'approche ça va vite, je met une marge de 500 à 1000 mètres quitte à gaspiller un peu plus de carburant que prévu

A plus

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit