Plusieurs questions

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par XIII » 10 mai 2018, 22:53

Merci...

J'ai constaté hier soir que le calcul de delta V de la carte trouvé sur le Wiki :

http://wiki.kerbalspaceprogram.fr/image ... -V_map.png

Estime assez correctement l'aller, mais le retour... OMG !

J'ai consommé 5 T de carburant supplémentaire pour m'arracher de Mun et circularisé mon orbite à 100 km autour de Kerbine (sur les 5T prévus).

Donc, existe t'il une "carte" du delta V pour le "retour sur Kerbine" quelques part ? (parce que 1750 de delta V aller.... 5000 retour, ça calme).

Comme j'ai l'ambition d'aller sur d'autre planète, ce sera difficile d'envoyé un mission "refuel" dans une configuration interplanétaire.
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par Dakitess » 11 mai 2018, 09:37

Houla ! La lecture de la DVmap est pourtant bien bidirectionnelle sans souci et tu ne devrais pas avoir autant de problème !

Pour rentrer efficacement de la Mun ya qu'une solution et c'est la dedans, en attendant le Sl'G dédié !

http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... =10&t=3801
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par XIII » 12 mai 2018, 08:57

Peut être que j'ai mal géré mon décollage de Mun, mais avec mes 1750 m/s seulement, j'ai pas réussit à circularisé mon orbite autour de Kerbine à 130 km. La seconde tentative, avec le carburant restant dans la partie atterrissage, je suis arrivé sur une orbite fortement elliptique (700 km / 1500 km). Je n'ai pas fait d’aérofreinage. A mon humble avis, si j'avais cadré mon vaisseau pour un retour sur Kerbine, ça passait sans soucis avec 1750 de delta-V. Sauf que mon module de retour était fait pour juste de la navigation orbital "pure". :roll:

Ce soir, je vais modifier mon prototype dans ce sens, avec une capacité d’aérofreinage, histoire d'économiser du carburant.
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par Dakitess » 12 mai 2018, 10:11

Ha ! Mais circulariser autour de Kerbin sans assistance aerobrake, c'est ultra coûteux pour le coup ! À la mouche je dirai... Un peu plus de 1000 m/s rien que la circularisation.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par XIII » 12 mai 2018, 12:00

1750 m/s pour rentré et 1000 m/s de plus pour stabiliser l'orbite et docker à la station scientifique.

Je me demande qu'elle est l'altitude idéal pour une station dans Kerbal, sachant que l'ISS et Mir était à 400 km.
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par Allouette » 12 mai 2018, 13:30

L'ISS et Mir étaient encore dans l'atmosphère terrestre, vu qu'elle fait près de 800km, voire plus en réalité, donc les deux stations a et avait besoin de se replacer sur une même orbite régulièrement, ça n'est pas possible sur Ksp.

Sinon, je dirais que l'altitude idéal est purement arbitraire dans kerbal, il n'y a pas de contraintes qui te pousserais à économiser le maximum de carburant en sortie d'atmosphère tout en étant en sécurité dans ta station, et si ta station à pour but de servir pour des expéditions inter-lunes, j'imagine que la mettre vers 100km c'est déjà bien, l'aerofreinage permettra aisément d'atteindre l'altitude, et circulariser sera aisé
Image

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par XIII » 12 mai 2018, 17:37

Ma station est une station scientifique destiné à recueillir les expériences scientifique issue de l'exploration des deux lunes de Kerbine. Pour l'instant elle est à 130 km sur une orbite circulaire.
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par XIII » 13 mai 2018, 12:44

J'ai ajouté une feuille a mon fichier...

En jaune : 'les données à rentrée'
En vert :'Les données que vous avez rentré et qui se reporte toute seule'
En gris et en blanc : Les données qui se calcul

La dernière feuille permet de partir de la masse de son vaisseau "sec" et d'ajouter moteur + réservoir pour connaitre le deltaV de l'engin à mesure que l'on les ajoutes. Donc, une phase pour prévoir un aller / retour en abandonnant "ou pas" des réservoirs supplémentaire à mesure du voyage.

https://transfernow.net/79hfm3q3iv2h

:mrgreen:

En gros, si tu ajoutes 1 moteur + 1 réservoir, la masse de celle-ci s'ajoute automatique.
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par XIII » 30 mai 2018, 09:23

2 expéditions vers Duna :

Je compte envoyé 2 expédition vers Duna en simultannée.

La premier sera constituer d'une mission habité, l'objectif, se mettre en orbite autour de Duna, reconnaitre le terrain pour une futur exploration au sol. Puis revenir après 60 jours d'observation.

La seconde mission, sera non-habité et se constituera d'une sonde en 2 parties :

1 partie : Un satellite de relais avec des expériences scientifique / un port de docking / Un module H2G2 (Elle restera en orbite à 400 km de Duna)

Mission assurée un point de relais de communication au futur exploration sur Duna. Le port de Dockking et le module permettant de créer "un refuge" en cas de besoin en orbite. C'est aussi la base d'une futur station orbitale autour de Duna

2 partie : Un atterrisseur automatique avec antenne relais, antenne de communication, divers éléments scientifique.

La question :

Qu'elle distance entre les deux missions est "idéale" pour une arrivé à quelques jours d'intervalle des deux missions en orbite autour de Duna ?
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par Allouette » 30 mai 2018, 16:59

XIII a écrit : La question :

Qu'elle distance entre les deux missions est "idéale" pour une arrivé à quelques jours d'intervalle des deux missions en orbite autour de Duna ?
à priori, tu peux lancer autant de missions que tu veux, tant que la fenêtre de tir ne se referme pas, ainsi si tu as une fenêtre de tir de 1 semaine vers duna, tu peux envoyer une mission les premiers jours, une fois que tu as une trajectoire qui au bout 1 an et quelque rejoint la SOI de Duna, tu lances la deuxième mission et tu essais d'avoir une trajectoire semblable.

Tu arriveras en toute logique entre 1semaine et 1mois d'interval, les orbites ne seront pas forcément les même.

Donc, il n'y a pas vraiment de Distance idéale pour ce genre de chose, tu essais de faire au plus rapide, et tout ce passera bien.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit