Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par XIII » 16 avril 2018, 19:11

Je ne sais pas si l'idée est proche de la SF toutefois, j'ai l'ambition de créer un gros vaisseau en orbite que je ne vois pas comment faire décoller en 1 seul morceau de Kerbine.
Entre le carburant, les propulseurs, les éléments scientifique, les équipement de survie et de pilotage, on arrive assez vite à 4 CU entre 15 et 17 tonnes. Je ne sais pas envoyé une CU "construite en 1 seul morceau de 60 tonnes".

Enfin, l'idée d'avoir une station d'assemblage en orbite, avec des trucs confortable pour le docking (lumière, repère visuel pour "guider" les CU) va rendre les choses plus facile et agréable. Enfin, je compte assembler plusieurs vaisseau et Station spatial assez conséquente.

Ma prochaine étape, maintenant que Eva1 (la premier partie de Havre) est en orbite circulaire à 130 km, c'est envoyé le seconde partie avec la structure "guide" pas forcément très lourde mais relativement "encombrante", vu que c'est une structure en X avec 4 bras partant de chaque extrémité du X équipé de lumière (4 couleurs), panneau solaire, système de communication, d'une réserve de propergols conséquent, de moteur d'orientation et roue de manœuvre.

J'ai compris comment faire des screenshoot, dés que j'ai quelques choses je vous post une photo.
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par yexank » 17 avril 2018, 06:00

XIII a écrit :Enfin, l'idée d'avoir une station d'assemblage en orbite, avec des trucs confortable pour le docking (lumière, repère visuel pour "guider" les CU) va rendre les choses plus facile et agréable. Enfin, je compte assembler plusieurs vaisseau et Station spatial assez conséquente.
Très honnêtement, je pense que cela ne sert à rien, sauf rendre le docking plus complexe :mrgreen: Cependant c'est un projet intéressant, car après tout rien n'est vraiment utile dans KSP, si ce n'est d’être intéressant à développer et jolie a regarder :ugeek:

Pour ma part, je viens d'installer SSRSS... avant j'arrivais à peu prêt a tout, maintenant je galère même pour aller sur la Lune :lol:
J'ai voulu aller sur Titan, et après une longue missions difficile, et une trajectoire de rendez-vous pas trop mal... je me suis rendu compte qu'il me faudra un gros réseau de satellites pour ne pas perdre le contact, surement bien plus important qu'avec le jeu stock (c'est fou la distance entre les planètes :mrgreen: ). Apres environ 100ans ( 8-) ), le réseau Satcom commence à avoir de la gueule:

Image
Satcom... sitcom... vous avez compris ^^
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par XIII » 01 mai 2018, 11:57

Suite à un soucis de sauvegarde.... J'ai perdu ma partie. Elle était devenu super instable avec des crash à répétition. :(

J'ai recommencé donc.... :|
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par XIII » 15 mai 2018, 09:30

Suite à une grave instabilité, j'ai du évacuer en urgence ma station spatial. La désorbitation c'est assez mal passé et la station à tous de même finis par entrer dans l'atmosphère de Kerbine. L'équipage a évacuer dans un module de retour indépendant, qui suite à une mauvais conception n'a pas pus sauver l'équipage en entier, les deux scientifiques sont mort lors du retour sur terre, les 3 pilotes quand à eux sont idem.

Suite à ce drame, deux scientifique, fraîchement sortie de l'académie ont été recruté et un nouveau projet de station de recherche scientifique orbitale est en cours de création. La base a été satellisé hier soir. Parallèlement, le programme de prospection de ressource à été lancé et la reconnaissance de mun effectuer. Le KSP a définis plusieurs site d'atterissage susceptible d'être riches en élément pour créer du carburant pour fusée.

Le programme des prochaines semaines :

- Finaliser la nouvelle station de recherche orbitale qui aura une conception plus stable. Localiser les ressources d'antennes relays sur cette station pour tenter de reprendre contact avec la sonde Duna express. Créer une station capable d’accueillir 10 Kerbaunote durablement en plus du personnel scientifique et technique.
Altitude de la station : 400 km

- Nettoyer divers débris en orbite autour de Kerbine avec un Eboueur orbitale qui aura sa base sur la nouvelle station.

- Monter une expédition de recherche de ressource habité sur la Mun capable de s'y poser et prospecter les lieux riches en ressources.

- Envoyé une expédition de scientifique capable de se poser sur Minimus et revenir en orbite.
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Allouette » 15 mai 2018, 17:36

C'est génial comme projet, ça !

par contre la réputation de ton centre spatial à dû en prendre un coup :lol: , perdre deux kerbonautes, tu n'as pas réussi à ouvrir leurs nouveaux parachutes ? :D
Image

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par XIII » 16 mai 2018, 08:15

Il était bien tranquille dans leur partie de vaisseau, mais, ils ont percuté le sol un peut trop durement (+12 m/s) ce qui a provoqué une explosion détruisant leur section. Sur PS4, les Kerbonaute, n'ont pas de parachute personnel. :|
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Messages : 92
Inscription : 19 août 2013, 17:06
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Bucheron » 20 mai 2018, 21:16

moi aujourd'hui je l'ai desinstallé et je lui ais mis une mauvaise éval sur steam quand j'ai appis par hasard que l'EULA avait changé. faites vous rembourser si vous le pouvez ou desinstallez le. c'est un véritable malware maintenant. merci Take2. :twisted: :twisted:
Image
C'est lorsque l'on est au pied du mur que l'on voit mieux le mur...

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par XIII » 21 mai 2018, 08:25

?

C'est quoi une EULA ?
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
SpaceAimeric
Messages : 9
Inscription : 13 septembre 2017, 17:06
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par SpaceAimeric » 30 mai 2018, 19:14

Aujourd'hui,j'ai envoyer une petite sonde sur minmus en vue de l'envoie d'un rover.

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par XIII » 31 mai 2018, 10:32

Hier soir, j'ai finis de monter en orbite un vaisseau interplanétaire (Star Hawk 1) et je l'ai envoyé en mission autour de Muun pour 30 jours, afin de tester l'ensemble de ces systèmes. Puis, il reviendra à "Base One" ma station en orbite autour de Kerbine, pour un changement de son système de propulsion, en vu de la mission interplanétaire. Il devrait aussi recevoir sa mise à jour "com" avec un partie relay de com en cours de préparation dans le VAB mais non encore placé en orbite. Il sera en "orbite de garage à 450 km d'altitude" sur une orbite équatoriale afin de facilité son réapprovisionnement. Un retour de l'équipage de test est prévus.
If it can go wrong, it will.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit