Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par XIII » 20 mars 2018, 14:56

Lancement de deux sonde interplanétaire :

1er tenta de faire une pénétration atmosphèrique sur EVE, mais le manque de carburant m'a condamné à un orbite autour de Kerbol.

2e sonde, avait pour but de faire une orbite éliptique autour de Kerbol pour receuillir des données de température sous l'orbite de mercure... Encore une fois, le manque de carburant m'a permis qu'en partie de remplir ma mission. Les deux sondes se porte à merveille....

Enfin, 1er amunissage réussit sur Mun avec une sonde automatique ! Pas de retour possible (mais ça c'était prévus)...

Je commence à créer une expédition habité pour Mun et une 3e lancement de sonde pour EVE....
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par XIII » 30 mars 2018, 07:31

Lost in the space :

J'ai recommencé une partie avec cette fois les Kerbals qui montent en xp à mesure des missions... Après moult aventure en vol balistique, orbite basse, puis haute autour de Kerbal, me voilà près pour une mission en orbite autour de la lune.

Je prend donc, mon Kerbonaute le plus expérimenté et je lance la mission :

Carburant pour aller / retour Lune : Ok
Carburant pour "jouer en orbite autour de la lune" : Ok
Rations de survie : Ok
Système de mise en stase (parce que je ne vois pas d'autre explication à la survie des Kerbonaute) : Ok

La mise en orbite s'effectue sans trop de soucis technique, j'arrive en orbite et je m'injecte directement sur une trajectoire d'interception de la Lune.

Quelques jours plus tard, rétrograde pour une mise en orbite autour de la Lune de 16000 km.... 3 révolutions plus tard, toute mes expériences scientifique sont consommé. Je programme donc une désorbitation pour un retour sur terre... Je désorbite en pro-grade, à l'opposé de Kerbine. Me voilà sur une trajectoire qui potentiellement m’éjecte du système pour me mettre en orbite autour du soleil....

J'effectuer quelques correction, pour finalement, me mettre sur une orbite elliptique très prononcé, qui va plus loin que Minimus et entre à 1600 km de kerbal. A l'appogé de la trajectoire, je modifie ça, pour un 1er aérofreinage dans l'atmosphère.

50 jours plus tard, me voilà à plongé à plus de 3800 m/s (de mémoire) dans les hautes couche de l'atmosphère de Kerbine....

Cela se passe bien, mon orbite est toujours aussi prononcé, mais maintenant, je ne suis plus "qu'au niveau de Minimus" sans dépensé 1 goutte de carburant... Cool.

A apogée, je programme donc, un second passage plus bas dans l'atmosphère histoire de perdre un poil plus d'énergie.

****

Le second passage est plus sportif, le moteur surchauffe, mais, finalement, je me retrouve ejecter de l'atmosphère, mon orbite se trouve maintenant entre Minimus et Mun....

Arrivé à l'apogé, je ne touche à rien, et je remarque que les trajectoires de retour, prévois une capture par la lune.... Je me dit "tu tu tu tu" ça n'arrivera pas... Les frottement ne sont pas assez prévisible....

****

Le 3e aérofreinage est plus "doux" malgrès ma vitesse relative et quand je suis ejecter de Kerbine, je passe en effet proche de la Mun, qui modifie très clairement ma trajectoire, sur un orbite qui me ferra percuté le sol avec un angle proche des 70°....

Je tente de rattraper le coup, mais rien n'y fait, tous mes calcul de nouvelle orbite se solde par un crash....

J'arrive donc à l'appogé.... Puis replonge... à 3 milles kilomètre de la surface, je me met en retrograde, règle mon moteur à 100% et tente de tuer les 3500 m/s de ma trajectoire, je retombe à 1600 m/s, je large le réservoir, enclenche les parachutes et maintenant, seul la resistance de l'air et la gravité son responsable du destin de mon astranaute....

**** 80 km : RSA
*** 60 km : La vitesse s'accroit toujours 2500 m/s
** 50 km : Le plasma entoure ma capsule.... la vitesse monte toujours malgré les pertes de charge dans l'atmosphère
* 35 km : L'atmosphère freine ma capsule... la décélération est énorme, 15 g... perte de connaissance du pilote.
2500 m : Le parachute s'ouvre, le pilote est toujours inconscient...
900 m : 150 m/s malgrès le parachute...
400 m: 50 m/s le parachute s'ouvre enfin....
0 m : splach - mon kerbonaute est toujours pas réveillé... inconscient, mais vivant !

Autant dire, que j'ai eu des frissons hier soir !
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Dakitess » 30 mars 2018, 09:02

Excellente cette expérience ! Le genre de trucs qui te fait vibrer ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par XIII » 01 avril 2018, 08:21

Hier les laboratoires "Kerbal Holly Cow" on mise au point une capsule spéciale pour le rendez-vous spatiale et l'entrainement des pilotes. Le cahier des charges est respecter, système de RCS, batterie, panneau solaire fixe, moteur de manœuvre orbitale.

Le module 1 et envoyé en orbite, le lancer est de bonne qualité et la mise en orbite de la CU se fait sans soucis. Jebédiah se pose à un orbite de 100 km.

Le module 2 quelques heures plus tard est lancer, Valentina confirme les impressions de son collègue et commence la poursuite à une orbite de 85 km.

Je vous passe les détailles du rendez-vous qui se solde par une réussite. Les deux pilotes on bien travaillé, se sert la main par la trappe...

Au Kerbal Space Center, c'est l'euphorie.... Les ingénieurs de "Kerbal Holly Cow" se murge.

Bref, c'est la fête...

Jusqu'a ce que l'ordre de retour tombe du KBC !

Aller les enfants, on commence les manœuvres de retours sur Kerbine. Les pilotes commence à dérouler les check-list / Niveau de carburant, ok, découpleur, engagé et ok, parachute.... parachute...

KSC, la check list ne mentionne pas de parachutes sur le module...
Moment de silence dans le KSC. Examen visuel, pas de parachute... Pas de parachute....

****Quelques heures plus tard****

Lancement d'un vol orbital avec un nouveau pilote Nerd... Mission sans soucis. (L'objectif est de le former au manœuvre orbitale, dégrade et prograde).

****Quelques heures plus tard****

Lancement du Vol Virginia Ricker pour le sauvetage des deux pilotes.

Composition de la CU :

1 LV-909 "Terrier" Liquid Fuel Engine
1 FL-T200 Fuel Tank
TR-18A Stack Decoupler
De nombreux RCS
Mk1 Lander Can +2 Mk2-R Radial-Mount Parachute
Mk1 Lander Can +2 Mk2-R Radial-Mount Parachute
Mk1 Command Pod +Mk16 Parachute + 4 Mk12-R Radial-Mount Drogue Chute

** La mission ***

S'approcher des 2 modules de commande à moins de 10 m. Chaque Kerbalonaute, sortira pour rejoindre Virginia Ricker. Puis, retour sur terre...

** L'exécution ***

Elle c'est fait sans aucun soucis, toutefois, au vu de la masse à orbiter, c'est les deux vaisseaux qui ont manœuvré pour le rendez-vous la plus part du temps. La quantité de carburant étant limite à bord du Virginia Ricker. La mission de sauvetage à pris 20 heures, donc 99% de temps à rattraper le vaisseau Virginia Ricker.

Le retour sur terre c'est bien passé.... compte tenus que c'était la premier fois que je ramené autant de masse sur Kerbine.

Le sauvetage de mes deux pilotes a été épique.

*** Pour fêter ça***

J'ai fait une mission en duo (un scientifique + 1 pilote) pour une orbitation autour de Mun et retour direct sur Kerbine.... Mission qui c'est dérouler sans accros ! :D
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Dakitess » 01 avril 2018, 10:18

Aujourd'hui j'ai publié un GROS article...

Pour les quelques intéressés qui auraient éventuellement suivi notre très gros Challenge KSP portant sur la mission VENERA, sachez que l'article de résultats est en ligne ! 179 pages, 250 images, 10 vidéos... Et bien d'autres formats encore ! Les participants ont placé la barre très haut ;)

https://kerbalspacechallenge.fr/2018/04 ... resultats/

Image
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par XIII » 01 avril 2018, 12:26

Je vais regarder ça dans la soirée. Merci pour le boulot !
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Dakitess » 02 avril 2018, 15:12

N'hésite pas à nous dire ce que tu penses du tout ^^ Le challenge, son format, les dossiers des participants (bien sur !), l'article, l'infographie... Bref n'hésitez pas, c'est la seconde édition et nous cherchons à chaque fois aligner notre encadrement sur les requêtes et retours des gens :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par XIII » 03 avril 2018, 07:23

Pour l'instant j'ai lu :

LeMecSansPseudo (Catégorie Juniors - VAINQUEUR)

Le dossier est vraiment très complet, intéressant, documenté historiquement et très intéressant. Les illustrations apporte pas mal de compréhension à l'ensemble de la mission.

Xenolifer (Catégorie DeVinci)

Dossier moins intéressant que celui du "LeMecSansPseudo" à mon sens, mais on sent bien (et de manière générale, l'ensemble des dossiers) qu'il y a un boulot de malade derrière. La présentation m'a cependant moins convainçus.

Aure et Miniastro (Catégorie Duo - VAINQUEURS)

Pour moi, qui est été séduit par "LeMecSansPseudo" pour sa partie "historique" là, c'est encore un "plus gros coup de booster au cul" pour moi. :mrgreen:

Le dossier est absolument génial, avec des calculs, le soucis de "se rapprocher" de la mission à tous les niveaux, sonde, fusée.... Pour moi, c'est de loin un des meilleurs dossier au sens où il "t'apprend" des trucs sur KSP à refaire sur tas propre partie. :mrgreen:

Bref, ce mettre à deux était une bonne idée.

Tayronn (Catégorie DeVinci - VAINQUEUR)

J'avais lu déjà la BD sur ce forum.... Il est bon aussi. :shock:

Ceux dont je n'ai pas parler, je n'ai pas encore pris le temps de les examiner.
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
MisterJ88
Messages : 14
Inscription : 29 mars 2018, 15:35
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par MisterJ88 » 04 avril 2018, 15:14

Hum aujourd'hui je me suis rendu compte que mon Laboratoire Munaire n'avait clairement pas assez d'electricité pour transmettre la science accumulée dedans depuis quelques dizaine de jours... Bien sûr je n'avais pas pensé à un potentiel docking sur ce vaisseau ce qui me permettrait de corriger l'erreur en l'alimentant et, pire encore, je n'avais pas prévu de voyage retour avec ce même module ni de le faire survivre à une entrée atmosphérique si je réussisais à le re-remplir de carburant !

Image

Du coup toute l'équipe travaille à trouver une solution, la plus simple serait de pouvoir tirer un câble electrique depuis un autre aterriseur rempli de batterie à côté sauf que KSP ne le propose pas... Et bien sûr impossible de recharger en carburant car pas de docking, ce qui m'aurait au pire permis de tenter un atterrissage en douceur sur Kerbin en rechargeant sur la surface de Mune et avec un tanker en orbite autour de Kerbin...

Si d'autres centres spatiales du monde ont une idée à proposer, notre équipe est preneuse ! :D

Avatar de l’utilisateur
Freeman23
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2018, 16:53
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Freeman23 » 04 avril 2018, 15:24

Yop,

Tu décoches l'option de l'antenne "transmission complète" et tu pourras tout transmettre malgré tout (perte possible)

Tu peux aussi penser à une grab unit (le crochet)

A plus.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit