Plusieurs questions

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par yexank » 06 mars 2018, 19:22

XIII a écrit :Je vais tester en atm sur Kerbin, avec un parachute de freinage supplémentaire pour "simuler" la faible gravité de Duna. :mrgreen: ça me changera des Docking chiant !
Non Non Non, tu as pas compris :D
Sur Duna, l'atmosphere est tres faible, si tu entre avec une capsule sur Duna comme sur Kerbin, tu va t’écraser quasiement aussi vite que si tu faisais ça sur la Mun :mrgreen:
Il est nécessaire de mettre plus de parachute sur Duna que sur Kerbin, et si ta stucture est lourde, il faudra surement ralentir avant de pouvoir deployer tes parachutes.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par XIII » 06 mars 2018, 19:31

Je vais régler cette histoire de parachute de la manière la plus empirique qui soit... Parachute et moteur de freinage. Au pire, ce que j'espère, c'est faire toute mes expérience durant la chute dans l'atmosphère et les transmettre à la sonde en orbite. Si le machin explose au sol, tant pis... La sonde "entrée" est jetable.

J'hésite à lancer 3 missions en même temps :

1 - Mission com / Satellite relais non scientifique

2 - Mission science en orbite basse de Duna

3 - Com relais / avec largage d'une sonde pour une exploration e l'atm de Duna.

Cela fait 3 fois plus de lancement, mais, ça permet de ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier.

J'envisagerai l'envois d'une sonde d'exploration de la surface, plus tard, quand j'aurai recueillis les données sur l'atm de Duna. Idéalement, je ferrai bien une sonde en forme d'avion profiler pour une entrée dans l'atmosphère et "voler" en vol plané jusque la surface et jusque au sol, avec des expériences à faire une fois au sol. A ce moment là, j'aurai au moins 3 satellite en orbite pour "piloter et contrôler" l'engin.

(Vous imaginez la prochaine salve de question, concernant la création d'un avion "dunaien" compatible) :mrgreen:
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par yexank » 06 mars 2018, 21:07

Attention, certains experience ne fonctionne pas pendant la descente, ou ne sont pas aussi précise. Par exemple, tu ne peux pas recuperer la carte sismologique grace a ton capteur sismique sans etre posé au sol.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par XIII » 12 mars 2018, 23:14

Le retour du gros stupide... (c'est l'effet que ça me donne) et qui tente un rendez-vous !

Alors :

J'ai tester le rendez-vous à 100 km pour la cible et 20 km en dessous pour celui qui tente le rendez-vous, ça c'est soldé par une grosse réentré dans l'atm...

Chouette !

Bon, j'ai tenter plus haut, c'est plus long, c'est plus con...

Pas mieux, mais j'ai finis à court de carburant... Je me suis approcher, encore une fois à 2 km de la cible et puis, rien, la cible passe à grande vitesse et merdeeeee....... Bref, je suis soit très con, soit ce jeu est pas pour moi, soit les deux... Selon...

Bon, j'ai relus les tuto... mon Qi est pas assez haut. Il y a ce "petit quelques choses" qui m'échappe. Sans doute un truc super con, mais comme je suis super idiot, je n'ai pas mi le doigt dessus....

J'ai lu que le "mode cible" la prograde / retrograde" changer... le mode cible, c'est bien quand on sélectionne une cible, pas un autre truc ? Ce n'est pas le mode docking....

Bref... Cette partie du jeu commence à être réellement butoir pour moi.

Est qu'il existe une procédure "simple" genre "pas à pas" ?

Je vais revoir des tutos, encore, ça à l'air super facile le RVD, mais, c'est juste parce que c'est exécuté par des gens avec plein de talent.

Nouveau "record" 240 m de la cible, mais celle-ci part très vite.... Bref, il y a un truc que je ne comprend pas, manifestement !
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par Allouette » 13 mars 2018, 00:32

Peuhhh ! Le docking c'est tellement simple :ugeek:, j'ai ( à peine )mis 10h à comprendre comment ça marchait ! Mais Trêve de plaisanteries,

Voici donc ma technique, lors d'un rendez-vous, tu veux être sur la même orbite que ta cible, tu vas donc t'amuser à régler ton orbite de façon à avoir une apogée et périgée presque semblable à ta cible, puis tu vas aviser.

De là, tu vas regarder si tu as de l'avance ou du retard par rapport à ton objectif, si tu as de l'avance/retard, tu fais un point de manœuvre pour augmenter/baisser légèrement ton apogée sans toucher ta périgée. Si tu as pas trop touché non plus à ta hauteur, il te suffit de faire quelques orbites pour finir au même niveau à quelque dizaines de km de distance ( si tu as bien fait, 50km max ), et de là tu vas accélérer dans la direction de ta cible jusqu'à ce que la carte t'indique que tu as un point de rencontre de quelque km seulement, et au moment où tu observes la rencontre, tu règles ta vitesse par rapport à ta cible à 0 m.s . Si tu as fais cette manœuvre en étant suffisamment proche et que tu es à 0 m.s tu devrais observer une orbite semblable à l'objet visé .

Dès lors tu accélères en direction de ta cible pour tout doucement l'atteindre à moins de 100 m, et de là tu vas progressivement augmenter et réduire ta vitesse par rapport à celle-ci. Tu devrais alors finir vraiment proche. Et il ne te restera plus qu'à viser le port de dock et le Tour est joué :D !

Je me rends compte que de l'écriture pour expliquer quelque chose de semblable n'aide pas, donc d'ici Dimanche, j'ajouterais des images à l'explication pour étayer mes propos :) ! En attendant bonne chance dans tes dockings, attention à pas te cogner... ça arrive tellement souvent, ferme tout les panneaux solaires et désactive le sas juste avant que les deux docks se rencontre, autrement ils pourraient vouloir garder leur position et ne pas docker !
Image

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par XIII » 13 mars 2018, 10:45

Je règle mon moteur de manœuvre orbital à 30% maximum de sa puissance, pour augmenter ma précision.

Je remarque que quand la manœuvre devient verte, à quelques m/s le "point de manœuvre" disparaît.

Faut il, pour réussir un RVD spatial, finir tous ces manœuvre à 0,0 m/s (si c'est le cas, à la manette, c'est hyper dure, il y a une légère inertie entre le moment où tu touche et le moment où la PS4 prend en compte que tu as touché).

La procédure que je fais :

- Je me met sur le même plan orbitale, je vise le 0°, mais souvent j'arrive plutôt à 0,3°.... Là encore, difficile de faire quelques choses de super précis via la PS4. Si on pouvait entrer les demandes de manière chiffré comme sur un "vrai" ordinateur de navigation, ce serait tellement plus simple.

Pire, quand je corrige + 0,3° j'obtient -0,3°.... agaçant !

Pour synchronisé les orbites, la encore, le fait de ne pas avoir de souris oblige à jongler entre divers mode de pointeur.... Qui désactive / active des touches, du coup, là encore, synchronisé l'orbite est pas complexe, mais très très très très chiant.
Encore une fois, entrée manuellement les caractéristiques de l'orbite visé serait tellement plus réaliste et simple... Je me demande pourquoi ce n'est pas possible en faite.

Toutefois, une fois que j'ai des points de rencontre, encore une fois, je tente de les synchronisé, au mieux, que j'ai eu c'est 1,7 km.... J'ai mi 15 minutes à obtenir ce réglage. Une fois le point de rencontre fait, j'ai tenter de passer à 0 m/s, j'y suis arrivé, puis c'est à ce moment là où les choses sont partie en sucette... J'était à 1100 m/s, je me suis dit, allons y au RSC.... Mode translation, j'ai pointé vers la cible et poussé à 9 m/s.... Quand je suis arrivé autour des 250 m de la cible, j'étais clairement entrain de l'overshooter.... Puis, mes deux orbites se sont séparé inexorablement.

Soirée de merde....

10 heures pour maitrisé le RVD spatial, tu as du talent.
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par yexank » 13 mars 2018, 11:45

XIII a écrit :Je remarque que quand la manœuvre devient verte, à quelques m/s le "point de manœuvre" disparaît.
Non, il disparaît quand tu le dépasse 8-) A l'ideal, tu doit commencer a la moitié de la durée de ta poussée (pour 1min de poussée, tu commence a T-30s), il te sera donc impossible d'ajuster ta maneouvre au dernier moment (d'où l’intérêt de finir a la vue)
XIII a écrit :Faut il, pour réussir un RVD spatial, finir tous ces manœuvre à 0,0 m/s (si c'est le cas, à la manette, c'est hyper dure, il y a une légère inertie entre le moment où tu touche et le moment où la PS4 prend en compte que tu as touché).
Le point de manœuvre ne sert qu'a donner un point de repère. En vrai, a moins d’être précis à la millisecond, tu n'arrivera jamais à avoir exactement ce que tu avais prévu. Une fois la manoeuvre terminé, tu peux sauvegarder, puis retirer le point et pousser extrêmement doucement pour finir a la vue. Finir toute tes maneouvre a 0,0 ne veux rien dire car cela dépend de la qualité de tes point de maneouvre :mrgreen:
Je n'ai jamais joué sur PS4 mais sur PC il y a une inertie importante également, ça fait partie du jeu :geek:
XIII a écrit :Pire, quand je corrige + 0,3° j'obtient -0,3°.... agaçant !
L'angle ne peut être modifié facilement UNIQUEMENT sur le point de pivot (les deux points jaunes avec l'angle indiqué)... si tu le fait ailleurs, c'est quasiment impossible d'obtenir 0,0°. A mon avis tu ne le fait pas au bon endroit :D
XIII a écrit :Pour synchronisé les orbites, la encore, le fait de ne pas avoir de souris oblige à jongler entre divers mode de pointeur.... Qui désactive / active des touches, du coup, là encore, synchronisé l'orbite est pas complexe, mais très très très très chiant.
Encore une fois, entrée manuellement les caractéristiques de l'orbite visé serait tellement plus réaliste et simple... Je me demande pourquoi ce n'est pas possible en faite.
Parce-que ce n'est pas Orbiter mais KSP, et ici c'est un jeu de pilotage avant tout ;)
De plus, tu trouve une pletor de tuto special PS4 sur internet en quelques secondes, qui explique comment jongler avec le contrôles, certes casse-bonbon et bien plus complexe que sur PC, mais tout a fait possible. Sinon, branche un clavier ? 8-)
XIII a écrit :Toutefois, une fois que j'ai des points de rencontre, encore une fois, je tente de les synchronisé, au mieux, que j'ai eu c'est 1,7 km.... J'ai mi 15 minutes à obtenir ce réglage. Une fois le point de rencontre fait, j'ai tenter de passer à 0 m/s, j'y suis arrivé, puis c'est à ce moment là où les choses sont partie en sucette... J'était à 1100 m/s, je me suis dit, allons y au RSC.... Mode translation, j'ai pointé vers la cible et poussé à 9 m/s.... Quand je suis arrivé autour des 250 m de la cible, j'étais clairement entrain de l'overshooter.... Puis, mes deux orbites se sont séparé inexorablement.
j'espere que 1100m/s est une erreur de frappe, car annuler 1000m/s au RCS ça relève de l'impossible :lol:
Si tu arrive à mois de 1km de ta cible à 9m/s c'est juste parfait... donne juste un petit coups de moteur pour arriver à 2-3m/s, et c'est gagné :!:


Tu utilise bien la sauvegarde rapide rassure moi (sinon je comprend que tu n'y arrive pas ^^) ? Reprend la dernière sauvegarde, tu est vraiment pas loin je pense...
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par XIII » 14 mars 2018, 09:56

Errreur de frappe 1 100 m de la cible / 9 m/s .... :D

Je n'ai pas retester.

Je vais tenter de trouvé les tuto "spécial" PS4, je n'avais pas encore exploré cette piste. ;)
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par XIII » 16 mars 2018, 14:43

Le retour de la vengeance du docking à plume !

Bon, aujourd'hui, nouveau "record" d'approche 18 m.... Reste cependant un gros soucis !

Quand je suis si "proche" ma cible et très très bougeant.... en gros, ça me fait l'effet de "tournoyé autour" !

Du coup, je me demande la question suivante :

Annuler la vitesse par rapport à la cible se fait "au moteur" et la manoeuvre fine au RCS. Qu'elle est la "distance idéal" pour avoir une vitesse de 0 m/s de la cible ?

Quand je vois les tuto, je me rend bien compte que l'arrivé est beaucoup plus "stable" que la mienne. Et je dois louper un truc, une étape, une explication, un petit "quelques choses" qui vient stabilisé l'ensemble de la procédure.

Du coup, est ce qu'il faut passer en SAS mode "stabilisateur" pour garder un cap identique ? Et quand ?
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par yexank » 16 mars 2018, 14:56

Cette effet est normal. cette effet de yo-yo provient des légères variations d'orbite, qui te font d'abord t'en éloigner, puis t'en rapprocher (mais à chaque fois un peu plus loin que la fois d'avant :mrgreen: ).

Il n'y a pas de distance ideal, mais si tu arrive à annuler ta vitesse relative à moins de 2km c'est déjà très bien. Le top c'est moins de 1km.
N'oublie pas d'aligner le retrograde avec l'anti-cible (je perd toujours le nom, mais c'est le retrograde de ta cible en mode cible... c'est clair ?^^) lors de la dernière poussée.

etre à 18m ou 1000m de ta cible avec une vitesse relative nul, si tu as du RCS, c'est quasiement pareil. Rien ne sert de viser la precision absolu si tu n'arrive pas a annuler ta vitesse relative... il faut bien comprendre qu'une fois ta vitesse relative annulé, tu reste à la même distance de ta cible (si ton orbite est elliptique tu va avoir un légère effet yo-yo mais ton point le plus proche ne varie pas), donc c'est vraiment la priorité.

Apres, tu peux pousser doucement avec les RCS, sans dépasser une poignée de m/s, et en alignant régulièrement ton anti-cible. Etre à 18m c'est tres bien mais avec quel vitesse relative ? car si tu passe comme une fusée (no pun intended) à coté de ta station et qu'en moins de 2sec tu est déjà à 1000km, ça sert a rien :D

La "stabilité" de l'arrivé dépend de ta capacité à garder l'anti-cible aligné avec le retrograde. Ni plus, ni moins.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit