La 1.4 et sortie ?

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La 1.4 et sortie ?

Message par Dakitess » 11 mars 2018, 16:31

Alors alors, pour les nouveautés ça se passe ici :

https://kerbalspacechallenge.fr/2018/03 ... ords-mkii/

Et pour les quelques règles de bonnes pratiques, en matière de sauvegarde, backup, installation multiple, mods, saves, crafts, mods... Tout se trouve ici !

https://kerbalspacechallenge.fr/category/minitutos/
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Lukin
Messages : 44
Inscription : 26 novembre 2016, 15:19
Localisation : Dans une galaxie très très lointaine.
Contact :

Re: La 1.4 et sortie ?

Message par Lukin » 13 mars 2018, 11:05

Sniff.je suis heureux la vf est enfin.En plus tout le jeu est traduit (kspedia compris).La traduction est de tres bonne facture en plus.La 1.4.1 sort normalement aujourd'hui ainsi que le dlc.Je me demande si le dlc sera t'il aussi traduit?

En tout cas heureux de la 1.4 la je me suis enfin plongé à donf dans le jeu et enfin réussir les long voyages.

Avatar de l’utilisateur
mikyvienne
Messages : 57
Inscription : 19 janvier 2018, 13:19
Contact :

Re: La 1.4 et sortie ?

Message par mikyvienne » 14 mars 2018, 17:53

Je viens de mettre à jour KSP, je testerai ce soir si je peux recuperer mes sauvegarde de la 1.3...
Il y a également un PAckj " Making History Expansion
Mais 15€ ca me parait assez cher quand même

Edit : J'ai simplement copié / collé mon dossier "save" de la 1.31 vers la 1.4.1 et cela semble bien fonctionner.
Par contre j'ai beaucoup moins de pièces disponibles et du coup le jeu ne parvient à charger aucun de mes vaisseaux :(
Je regarderai ce soir ce que j'ai comme MOD mais je ne crois pas que j'en ai qui me donne des pièce sur la 1.3.1

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: La 1.4 et sortie ?

Message par yexank » 14 mars 2018, 18:45

mikyvienne a écrit :Edit : J'ai simplement copié / collé mon dossier "save" de la 1.31 vers la 1.4.1 et cela semble bien fonctionner.
Par contre j'ai beaucoup moins de pièces disponibles et du coup le jeu ne parvient à charger aucun de mes vaisseaux :(
Je regarderai ce soir ce que j'ai comme MOD mais je ne crois pas que j'en ai qui me donne des pièce sur la 1.3.1
Il semble que la v1.4 converti les sauvegarde v1.3 afin d'en garder la compatibilité. C'est une bonne nouvelle mais attention car cela veux dire qu'il est impossible de revenir sur une ancienne version en cas de probleme. Je pense que le mieux est de copier son dossier de sauvegarde AVANT de faire la mise a jour.

De ma faible expérience, c'est une mauvaise idée de conserver ses sauvegarde, cela semble parfois fonctionner un moment, mais rapidement divers ennuis s'accumule jusqu’à rendre le jeu injouable...
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
mikyvienne
Messages : 57
Inscription : 19 janvier 2018, 13:19
Contact :

Re: La 1.4 et sortie ?

Message par mikyvienne » 14 mars 2018, 20:45

Ben j'ai conservé ma 1.3.1 et j'ai gardé aussi la 1.4.1 Steam vierge et en ai fait une copie où j'ai "injecté" le dossier "save".
Ce soir ou demain je vais regarder les modes que j'ai et voir s'ils sont compatibles ou si ils ont des maj
Mais vous savez s'il y a des pièces de fusé (surtout moteur et réservoirs) qui ont disparus entre 1.3.1 et 1.4.1?

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: La 1.4 et sortie ?

Message par Allouette » 14 mars 2018, 21:07

La capsule Mk1-2 a été remplacée je crois par une autre capsule légèrement refaites .
Image

Avatar de l’utilisateur
mikyvienne
Messages : 57
Inscription : 19 janvier 2018, 13:19
Contact :

Re: La 1.4 et sortie ?

Message par mikyvienne » 14 mars 2018, 23:39

Par exemple j'avais une mission qui me demandé de tester le separatuer TR-18D
J'ia toujours la mission mais je n'ai plus cette pièce ni même dans les "futures" piéce dispo dans l'arbre de recherche

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: La 1.4 et sortie ?

Message par Allouette » 14 mars 2018, 23:59

Dans ce cas tu es dans le même problème que toutes les personnes qui ont décidées de garder leurs anciennes saves, elle est corrompue :twisted: ... Tu vas devoir en commencer une autre
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: La 1.4 et sortie ?

Message par Dragoon1010 » 15 mars 2018, 02:46

Ca a été dit, plusieurs pièces ne sont plus disponible dans l'éditeur, remplacé par de nouvelles. Cependant, elles sont toujours en jeu sur vos craft existant pour ne pas corrompre les save, mais par contre, elles ne sont plus utilisable dans le VAB/SPH. Donc non, les saves ne sont pas corrompu, cela dit, si vous avez des contrats en cours avec ces pièces et que vous ne pouvez les mettre, alors vous devrez refuser/supprimer les contrats en question. ;)

CF : http://wiki.kerbalspaceprogram.fr/index.php/1.4

Image

Avatar de l’utilisateur
Vulmix
Messages : 25
Inscription : 24 novembre 2017, 14:26
Contact :

Re: La 1.4 et sortie ?

Message par Vulmix » 15 mars 2018, 08:56

Suite à mes problèmes, j'ai retrouvé dans un de mes backup de l'année passée mes fichiers du 1.3.1.

J'ai ainsi pu installé un dossier indépendant non lié à steam. Mais oh surprise, chaque jour, je trouvais des changements dans le jeu :
- au démarrage du jeu, l'image de la présentation avait le texte en français.
- Le gros réservoirs orange est devenu blanc...
Et il y a plein de petite modification de ce genre.
Je pense qu'il y a quand même encore des mise à jour qui s'installe, même si la version reste bien le 1.3.1 et le build 1871.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit