Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
tayronn
Messages : 132
Inscription : 02 septembre 2016, 18:39
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par tayronn » 06 mars 2018, 20:52

OK. En approche finale, lorsque tu freines pour caler ta vitesse sur celle de "maman", est-ce que tu passes bien en mode "target" sur la navball ? En faisant un burn rétrograde dans ce mode l'orbite devrait se confondre toute seule avec celle de ta cible...

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par XIII » 07 mars 2018, 09:02

Je vais tester ça ce soir !
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par XIII » 07 mars 2018, 10:25

Plusieurs vol balistique, en vu de récupéré des échantillons de Kerbin à différent endroit. J'en profite pour mettre au point la fusée, "vector 2" pour une CU de 2,2 T à mettre en orbite, avec un minimum de technologie.

Mission scientifique d'exploration orbital lointain (900 km)

La mise en orbite de la sonde c'est effectuer sans soucis, la vector 3 est très fiable.

La charge utile comprend un moteur pour s'éloigner... Suite à divers manœuvre, je découvre que le niveau d'énergie diminue fortement... Je tente de rentrer sur terre les données scientifiques collectées. Mais, lors du retour vers Kerbine, la sonde tombe définitivement en panne d'électricité, la rentrée dans l'atmosphère se fait donc en mode balistique à plus de 2 500 m/s et avec un angle proche des 75°. Elle se désintégrera, les données sont perdu corps et bien.
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par XIII » 08 mars 2018, 17:40

08/03/2018 : Mission muunaire habité

Un vaillant scientifique a décoller du Kerbal Space Center pour tenter un ammuunissage. Une fois en orbite haute (350 km), le calcul de l'injection sur orbite vers la lune se fait rapidement. Injection et quelques dizaine d'heure plus tard, la mission se cale en orbite Muunaire.

- Décélération maximum, mais durant la descente la sonde tombe a cours de carburant, incapable de freiner sa chute, il est décider d'abandonner la mission à 9500 m du sol environs... Toutefois, trop tard pour sauver la mission, l'ensemble de la sonde se crachera de manière catastrophique que sol, sans aucun espoir pour le Kerbonaute !

Nous avons tout de même récupérer quelques communication depuis la lune, le rapport d'équipage.
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Dragoon1010 » 08 mars 2018, 19:22

J'ai relancé KSP après plusieurs année sans y jouer, et autant dire que l'ajout du FR change la vie ! 8-)

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par yexank » 08 mars 2018, 21:37

Bien entendu, c'est super d'avoir du français pour ceux qui ont du mal en anglais, mais le français (en général, rien a voir avec la qualité de traduction) manque quand même de précisions parfois sur certains terme technique...

C'est pour cela que l'on utilise beaucoup d'anglicismes dans les domaines scientifique/informatique, mais malheureusement les traducteurs sont souvent des défendeur absolu de la langue française, et s'y refuse obstinément. Je dit pas que la traduction française est mal faite, juste que l'on peux perdre en précision a cause de terme inexistant en français et traduit au mieux tout en rentrant dans la case... comme dans beaucoup de jeux technique :ugeek:

De plus, ne pas oublier que traduire le jeu peux signifier avoir de grosse difficulté a trouver de l'aide, vu que la majorité des tutoriels sont en anglais, et que donc si on voit un élément que l'on ne comprend pas, chercher le mot français ne donnera aucun résultat.


Bref, j'ai conscience que c'est facile à dire pour moi vu que j'arrive à peu prêt à lire l'anglais, mais je pense que traduire entièrement ce genre de jeux est une erreur.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Dragoon1010 » 08 mars 2018, 22:30

Je n'ai personnellement jamais eu de soucie avec la version anglaise, mais la version française, bien que perfectible par des termes un peu chelou, me permet de redécouvrir le jeu personnellement ^^.

Avatar de l’utilisateur
Freeman23
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2018, 16:53
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Freeman23 » 10 mars 2018, 00:18

Yop,

Découverte d'un monolithe sur Pol.

Image
Image
Image
Image
Image

A plus

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par XIII » 10 mars 2018, 12:47

Mise en orbite de plusieurs satellite de relays en vie d'une exploration par des sondes de Mun et Minimus.

3 autour de Mun, 1 autour de Minimus et un 3 en orbite autour de Kerbin.

3 tentatives d'amunissage échouer et une 4e en semi échec, le lander à basculer sur le côté et le propulseur est détruit. La station relay au sol de mun est fonctionnel et communiquer avec les satellites en orbite.
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Allouette » 13 mars 2018, 21:18

Voyant la sortie de la 1.4, je me suis empressé de suivre l'exemple de Matt Lown et ainsi recommencer une partie science ! Plus je joue, plus j'aime le jeu ! :D

J'ai accessoirement découvert que Cliquer sur la molette permettait de changer l' "angle de focus" de la camera de tel manière à ce que le screenshot n'ait pas l'objet mit en valeur directement au milieu . J'ai Enfin découvert la technologie ! Je peux faire des ( vrais ) Screenshots maintenant ! Enfin Bref, tout ça pour enchaîner sur des Screens de Duna de ma partie science :mrgreen: !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
https://imgur.com/a/MqRR8
Image Toujours commencer avec une image de la Fusée ! Quoi ? Vous n'appréciez pas cette chose difforme au-dessus du satellite ? Bas vous savez, on fait avec ce qu'on a quand on n'a pas de coiffes...
Image Que d'expériences amusantes ! Faire une EVA pendant une rentrée atmosphérique sur Duna ! Marrant jusqu'au moment où on se rend compte que le Kerbal est plus ralentit que le vaisseau, et que brûler ne libère pas des flots de dopamines tant apprécié ...

Il y a là différents screenshots des Biomes de Duna, Un pôle, et les "midlands" de Duna
Image
Image Que pensez vous de celle-ci au dessus ? La plus belle selon moi :D
Image
Image
Image J'ai découvert l'ultime Fun ! Le parachute sur Duna, rien de tel qu'une atmosphère peu dense pour drifter en Parachute !
Image C'était une mission sans retour, Voici la fusée de Sauvetage ! Toute prête ! Il est certain qu'elle va voler ! :D
Maintenant, Plus qu'à attendre les différents mods Graphiques puis peut-être ferais-je une épopée où je prendrais en Images tout les Biomes du Jeu ( sauf kerbin, le plancher des vaches n'attire plus personne ) .
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]