Weekly Aircraft Challenge

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.

La cadence des challenge est-elle trop élevée ?

Oui
1
50%
Non
0
Aucun vote
Le challenge ne m'intéresse pas
1
50%
 
Nombre total de votes : 2

Avatar de l’utilisateur
valens
Messages : 74
Inscription : 03 octobre 2016, 13:15
Contact :

Weekly Aircraft Challenge

Message par valens » 04 février 2018, 19:02

[EDIT] Après discussions avec les membres de KSC/KSP-fr, le challenge sera mis à jour toutes les deux semaines. A la fin (quand je n’aurai plus d’idées) je changerai la mise en forme du challenge pour qu’il reste intéressant.

Hello cher tous !
Ça fait un petit moment que je prépare ce challenge, j'espère que vous vous y amuserez autant que moi.

Développez un (ou plusieurs) avions pour accomplir les missions données par la Kerbal Space Agency. Les missions sont variées et vous permettront de construire des aéroplanes de toutes tailles et puissances. Et comme nous avons plein d'idées, il y aura un challenge par semaine pour les deux prochains mois, plus si vous me suggérez quelque chose d'intéressant.

Quelques règles :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
  • Le challenge est avec KSP 1.3.1. et la save à télécharger se trouve dans ma dropbox
  • Même s'il s'agit d'un challenge hebdomadaire, je ne met pas de contraintes de temps. Je posterai par contre un challenge par semaine.
  • Mes préférences vont aux avions stock, mais si vous voulez en utiliser, je vous conseille des mods comme Airplane Plus ou B9 Aerospace (KAX n'est pas encore compatible avec 1.3.1). Pour le plaisir du jeu, je vous encourage à utiliser des mods comme Pilot Assistant ou Take Command Continued qui pourront vous simplifier certains challenges.
  • Pour montrer vos créations, mettez en ligne des captures d'écrans ou une vidéo, et/ou partagez vos .craft avec le Hangar ou KerbalX.
  • Ce challenge est en partie inspiré du challenge Weekly Aircraft Development Competition de MiffedStarfish sur le forum KSP.
  • [EDIT] Suite à la demande de Dakitess, le challenge est aussi disponible sur le forum Kerbal Space Challenge.
Challenge 1 : Transport de véhicule
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Gusby et son assistant Chad sont allés étudier la faune et la flore du petit désert à l'ouest du KSC. Maintenant qu'ils sont à pied d'oeuvre, ils auraient bien besoin d'un véhicule pour se balader dans le désert. Le hasard faisant bien les choses, ils ont dressé leur camp au milieu des sables mouvants, mais Chad a heureusement pu baliser une zone de larguage à votre intention.
  • Construisez un avion capable de transporter et de livrer le rover Lynx (à télécharger sur KerbalX) jusqu'à l'avant-poste de Gusby (Gusby's Desert Outpost).
  • Larguez le rover à basse altitude dans la zone délimitée par les balises Dropzone Alpha.
  • Vous pouvez larguer le rover avec ou sans parachutes, il suffit qu'il arrive intact au sol.
  • De nuit, les balises sont éclairées.
  • N'oubliez pas de retournez vous poser au KSC.
Bon vol !
Challenge 2 : Double date en parachute
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Bill et Bob ont prévu d’emmener leurs amies Tamfield et Gwensby en pique-nique sur l’ancien aérodrome. Jeb et Valentina leur ont suggéré de pimenter la chose en organisant un saut en parachute pour atteindre l’ile.
  • Construisez un avion capable d’amener Bill, Tamfield, Bob et Gwensby ainsi que leur équipement de parachutisme au-dessus de l’ancien aérodrome.
  • Sautez à environ 3000m au-dessus de l’aérodrome, et rejoignez la table de pique-nique (picnic area) pour profitez de la vue et des boissons.
  • Les parachutes peuvent être stock (soit un siège et un parachute) ou moddés (par exemple avec EVA Parachutes).
  • N'oubliez pas de retournez vous poser au KSC.
Bon vol !
Challenge 3 : Ensemencement de nuage
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
La companie WinterOwl vous a chargé de mener une campagne d’ensemencement de nuages au nord du KSC, et ils vous ont donné un cahier de charge précis :
  • Construisez un avion avec un pilote et un scientifique, capable de voler 45 minutes à 14000m.
  • Ensemencez l’atmosphère entre 14000m et 15000m au-dessus de l’aire de test RA-1n (Test area RA-1n) à une vitesse inférieure à 340 m/s.
    L’avion devra être doté de l’équipement suivant :
  • 2 spectro-variomètres, 1 baromètre, 1 thermomètre, 1 scanner à bande étroite ainsi qu’une unité de stockage.
  • au moins 140 unités de carburant solide à brûler au-dessus de l’aire de test (ceci correspond à un RT-5 « Flea » ou 18 Sepratrons)
  • l’autonomie peut se calculer de manière suivante : à l’altitude et la vitesse voulue, on prend le carburant divisé par la consommation puis par 60 (secondes par minutes).
  • N'oubliez pas de retournez vous poser au KSC.
Bon vol !
Challenge 4 : Lancement d'une charge suborbitale
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Le département R&D vous a mandaté pour construire et lancer une charge suborbitale bourrée d'expériences. Et comme si cela n'était pas suffisant, ils insistent pour que vous lanciez votre charge depuis un avion !
  • Construisez un avion capable d'emmener un module d'expériences scientifiques propulsé par un étage à poudre au-dessus de 8000 m d'altitude.
  • Lancez votre charge utile entre 8000 m et 10000 m sur une trajectoire suborbitale, avec une apoapside supérieure à 300 km d'altitude.
    La charge utile devra comporter l’équipement suivant :
  • un thermomètre, un baromètre, un gravimètre, un mystery goo, une material bay ainsi qu’une unité de stockage. De plus, afin d'assurer le retour de votre charge utile, il serait bon d'y ajouter une sonde, un parachute et un bouclier thermique.
  • N'oubliez pas de retournez vous poser au KSC.
Bon vol !
Challenge 5 : Avion-ambulance
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Lors d'une réparation de routine à l'Observatoire Radio-Interférométrique Austral, Elfry s'est gravement blessé en voulant explorer les entrailles d'un radiotélescope. Urbur a pu improviser une ambulance, mais Elfry aura besoin de soins rapidement.
  • Construisez un avion capable d'atteindre l'observatoire (Austral RadioInterferometric Observatory) en 1h30 ou moins et de ramener Elfry au KSC.
  • Pour le confort d'Elfry, évitez les accélérations supérieures à 8 g.
  • L'observatoire est à env. 800 km du KSC.
Bon vol !
Challenge 6 : Livraison à Baïkerbanour
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
A cause d'une erreur dans le budget de l'agence Kerkosmos, le site de Baïkerbanour risque de se trouver à court de carburants. Ils ont donc fait appel à vous pour transporter un chargement depuis le KSP jusqu'à Baïkerbanour.
  • Construisez un avion capable de livrer le chargement de carburants (Baikerbanour payload) à Baïkerbanour. Déposez le chargement à l'ancien centre spatial.
  • Vous pouvez ajouter des roues, des trains d'atterrissage ou ce que vous voulez pour sortir le chargement de l'avion.
  • Baïkerbanour est à env. 800 km du KSC.
  • Vous n'avez pas besoin de ramener votre avion au KSC.
Bon vol !
Dernière modification par valens le 26 mars 2018, 20:21, modifié 11 fois.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Weekly Aircraft Challenge

Message par Dakitess » 04 février 2018, 19:31

Wow, ça c'est du challenge propre, carré, bien organisé et bien présenté, ça fait envie :)

Bravo, je m'y adonnerai si je parviens à trouver le temps !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
valens
Messages : 74
Inscription : 03 octobre 2016, 13:15
Contact :

Re: Weekly Aircraft Challenge

Message par valens » 11 février 2018, 19:05

Voici le premier rapport de mission. Je l'avoue, j'avais déjà fait des drops avec le rover pour m'assurer de la faisabilité du challenge et même si l'avion avec lequel j'ai fait le challenge est différent de celui avec lequel j'ai testé, une grande partie du développement de l'un est allé dans celui de l'autre.
La plus grosse difficulté pour moi a été de maintenir une attitude horizontale au moment du largage, le rover passant assez juste dans la soute, d'où mon utilisation de Pilot Assistant.

Sans attendre, le .craft se trouve sur KerbalX, et voici l'album.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
valens
Messages : 74
Inscription : 03 octobre 2016, 13:15
Contact :

Re: Weekly Aircraft Challenge

Message par valens » 17 février 2018, 22:46

Sans plus attendre, ma version du challenge, deuxième semaine. J'ai utilisé à l'origine le mod Take Command Continued, cependant des problèmes de parachutes (un ou deux kerbals se faisaient régulièrement vider de leurs sièges) m'ont fait charger les passagers manuellement depuis une voiturette. La principale difficulté a été dans le placement des sièges afin de trouver une bonne position du découpleur, mais je suis satisfait de pouvoir construire un système de parachutes stock.
Et oui, mon avion est un clin d'oeil au Pilatus PC-6 "Porter".
[EDIT] J'avais oublié de mettre le Lark sur KerbalX. C'est maintenant chose faite !
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
valens
Messages : 74
Inscription : 03 octobre 2016, 13:15
Contact :

Re: Weekly Aircraft Challenge

Message par valens » 24 février 2018, 14:21

Voici mon entrée pour cette troisième semaine ! Le design de l'avion était cette fois plus contraignant, car il était nécessaire de trouver un profil de vol subsonique à haute altitude (problème similaire à celui rencontré par les pilotes de U-2). Vous pouvez maintenant trouver l'engin sur KerbalX.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Weekly Aircraft Challenge

Message par yexank » 24 février 2018, 20:06

Tres jolie avion, il a l'air tres stable :D
Ensemensement de nuage ? Tu veux dire chemtrail 8-)
[/Troll]
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
valens
Messages : 74
Inscription : 03 octobre 2016, 13:15
Contact :

Re: Weekly Aircraft Challenge

Message par valens » 11 mars 2018, 23:05

Pour le cinquième challenge, voici le Koeing EL-20. De la puissance à revendre, de l'endurance et une tendance bizarre à partir en vrille si l'on tourne trop vite. L'avion (et son chargement) est comme d'habitude disponible sur KerbalX.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
valens
Messages : 74
Inscription : 03 octobre 2016, 13:15
Contact :

Re: Weekly Aircraft Challenge

Message par valens » 24 mars 2018, 23:31

Voici mon exemple pour le challenge # 5. Concernant l'avion, pas d'exotisme ici, il s'agit juste d'une modification de mon EK-4 Teal présenté pour le Regional Jet Challenge sur le forum anglophone qui est disponible sur KerbalX.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Weekly Aircraft Challenge

Message par yexank » 25 mars 2018, 00:23

Bien sympa tout ça :D

Un peu déçu que ces défis ne fonctionne pas sur ce site, mais en même temps il y a pas mal de personnes ici qui n'aiment pas faire des avions :mrgreen:
Je tiens tout de même a dire que les challenges sont bien écrit, court et précis. Certains sont peut-être un peu "classique", mais bon ^^
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit