Avarie ?

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Vulmix
Messages : 25
Inscription : 24 novembre 2017, 14:26
Contact :

Avarie ?

Message par Vulmix » 07 janvier 2018, 21:29

Bonsoir à tous,
J'ai un drôle de problème. Je viens de créer une station sur Mun. Pendant toute la fabrication, j'ai laisser à quai un vaisseau "ravitailleur" (premier usage de celui-ci).
Lorsque j'ai voulu le découpler, le symbole désarmer en rouge était bien présent... Je clique et.... rien !
Ok il faut plus pour me faire peur, je sors un Ingénieur qui va donner un gros coût de pied dans le bastringue et le découplage se fait.

Mais les problèmes ne s'arrête pas là. Je n'arrive plus à utiliser le RCS ni le gyroscope du Pod pour stabiliser ! Le Rcs amplifie le problème et le gyroscope fait osciller le navire dans un battement de 10°.

Bon je suis retourner avec un autre vaisseau. Et je vais créer un nouveau cratère sur Mun avec celui-là. Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Problème de construction ? Avarie ?
Merci pour votre aide ;)

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Avarie ?

Message par Laika » 08 janvier 2018, 05:17

:shock: :shock: ........Moi pas avoir tout compris...Mais !!

Ptites photos ?? ce serait bien, pour mieux voir !
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Vulmix
Messages : 25
Inscription : 24 novembre 2017, 14:26
Contact :

Re: Avarie ?

Message par Vulmix » 08 janvier 2018, 07:28

Merci d'avoir répondu
Une photo de quoi ? Il n'y a rien de cassé sur la fusée.
Sinon dès que je reprends le jeu, je ferai des photos.

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Avarie ?

Message par Laika » 08 janvier 2018, 15:11

Vulmix a écrit :Merci d'avoir répondu
Une photo de quoi ? Il n'y a rien de cassé sur la fusée.
Sinon dès que je reprends le jeu, je ferai des photos.
Désolé mais l'explication dans ton tout premier message, dans son entier, est un peu incompréhensible, au vu du nombre de consultations et des réponses que tu as reçu je pense que je ne suis pas le seul.

Tu parles d'un vaisseau à quais.... d'un symbole en rouge, ensuite que le RCS ne marchent pas..... mais qu'ils amplifie le problème.... ??

Pour déceler un problème éventuel de construction, il est préférable de poster deux trois photos pour que nous puissions mieux voir et tu y joint en deux trois mots ce que tu veux faire et ce qu'y ne va pas.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Vulmix
Messages : 25
Inscription : 24 novembre 2017, 14:26
Contact :

Re: Avarie ?

Message par Vulmix » 08 janvier 2018, 16:49

Vi j'avais compris que je n'étais pas claire.... et ce matin je n'étais pas trop réveillé (toi à première vue tu te lèves plus tôt que moi et tu es plus frais... à moins que l'on ne soit pas sur le même fuseau horaire ;)

En attendant les photos (qui sont sur le pc de jeu....). Voici une explication qui j'espère sera plus claire :
J'ai docké un vaisseau (U1) sur la base de ma future station (qui a ce moment était un "simple" vaisseau. Donc j'ai a ce moment une station avec 2 morceaux). J'ai fait arrivé deux autres modules, puis j'ai fait arrivé une navette. Cela fait donc un ensemble de 5 vaisseaux pour ma station.

Ensuite j'ai voulu découpler ma U1 de cette station. Sur le Dock, j'ai bien cliquer sur "Désarmer", mais U1 ne s'est pas détachée du reste.
J'ai donc sorti un ingénieur qui a fait le découplage manuellement.

Lorsque j'ai pris le contrôle de U1, elle n'a jamais voulu se stabiliser :
- Avec le RCS, l'erreur du à l'inertie du déplacement s'accentue. Et si je laisse faire le RCS, elle finit par tourner sur elle même.
- Sans le RCS, avec le gyroscope du pod donc, la correction oscille tout le temps entre -5 et +5 degrés

Je pense de plus en plus à un "bug" du simulateur qui a probablement pas compris que U1 ne faisait plus partie de la station et qu'il a mal recalculé les masses. Pour dire, le nom du vaisseau n'avait plus le nom d'origine (U1) mais le nom de la station_1.

A noter aussi que c'était le premier vol de ma U1. Elle a cependant à faire toutes les manœuvres sans problème. C'est lorsque je l'ai détaché de la station qu'elle est devenue incontrôlable.

Lorsque j'ai décidé de renvoyer tout le monde avec l'autre navette attachée à la station, j'ai pu la découpler sans problème et faire les manœuvres sans problèmes.

Même si ce n'était pas prévu, je vais envoyer U1 s'écraser sur la Mun (En espérant que j'arrive quand même à allumer le moteur en prograde et je vais tester avec une autre U1 si j'ai le même problème.

En attendant, d'avoir une confirmation que c'est soit ma fusée qui déconne ou le jeu qui bug, j'aurais des avis....
Qu'est-ce qui peut provoquer qu'un RCS n'arrive pas à stabiliser une fusée ?

J'espère que j'ai été claire :D
Merci de ta patience

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Avarie ?

Message par Laika » 08 janvier 2018, 19:05

Moi j'ai besoin de voir, peut être un bug ou alors plusieurs pods qui veulent commander en même temps sur ton module.

On y verra plus clair avec des images de ton Bazard je pense.

Avant de decoupler "undocking" coupe tout tes rcs et ne coche pas prograde ni rétrograde, laisse juste le sas allumé il garde le cap.

Envoie des photos. Merci
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Vulmix
Messages : 25
Inscription : 24 novembre 2017, 14:26
Contact :

Re: Avarie ?

Message par Vulmix » 11 janvier 2018, 15:50

J'ai enfin eu un peu de temps.
Voici la station (dans la nuit mais on la devine)
Image
Comme on peut voir, il a bien la possibilité de découpler. Mais lorsque je le fais, le vaisseau reste accroché. J'envoie un ingénieur et hop c'est fait.

Une fois le vaisseau découplé, j'ai testé à nouveau de donnerun cap et là ça fonctionne ! Seul modification aux tests précédents, je suis presque à vide. Je suppose que c'est un problème d'inertie. N'ayant jamais utilisé des anneaux d'inertie, je suppose qu'en modifiant ma fusée cela va fonctionner.

Je préfère nettement que ce soit une erreur de ma part qu'un bug du jeu ;-)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit