RSS RO 5 astres + retour, 1 seul vaisseau

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tars
Messages : 30
Inscription : 02 mai 2017, 22:29
Contact :

RSS RO 5 astres + retour, 1 seul vaisseau

Message par Tars » 14 décembre 2017, 12:28

Hello la compagnie !

Que d'aventure sur Kerbal en ce moment...

Hier un beau contrat a 6 millions c'est présenté, moi qui avait besoin de sous pour ma station autour de la Terre, c'était le bon moment !

La mission:
Fly by Moon, Mars, Jupiter, Europe et enfin Titan.
Puis revenir autour de la Terre avec une trajectoire suborbital.

Je vous posterais la fusée plus tard je n'est pas fais de screen... Elle possède 28000ms de DV (1er étage ION et 2ème nuck)

J'ai appris pendant une bonne journée ce qu'était l'assistance gravitationnel :lol: Ben oui 28000ms c'était trop short pour un débutant comme moi et puis pas vraiment sur après coup que toutes mes trajectoires était rentable :roll: Bref.

Premier astre, première assistance

Image
Image
Image
Image
Image
Image

2ème astre, Mars, bon je vous rassure je ne suis pas passé a 83 000m, en revanche, pas sur d'avoir gagner beaucoup de ms sur ce coup la :? :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

3ème et 4ème astre, la grosse Jupiter et Europe, et alors la c'est THE catapulte :lol: il a fallu une trajectoire qui me propulse jusqu'a Saturne tout en passant dans l'influence d'Europe et pas trop près de Jupiter... c'était très marrant :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Passage éclair près d'Europe

Image
Image
Image

Et enfin l'approche de Saturne pour chopper Titan, ce coup si pas besoin d'être catapulté et c'est la que j'ai compris qu'on ne pouvais pas facilement ralentir en passant près de la planète mais je n'avais pas le choix pour valider la mission... (encore un peu sombre le freinage)
Image
Image
Image
Image
Image


La j'ai merdé, j'ai du recommencer, ma trajectoire me faisait rentré trop dans le système interne donc grosse perte de DV...

Image

s'en est suivie de longue heures a trouvé un moyen de ralentir et de revenir sur Terre, mais pas moyen... du coup mission de ravitaillement, et après un voyage de 132 ans :lol: Nous voila revenue a la maison avec une trajectoire de rentré et la destruction de la sonde...
Image
Image

Ce fût très instructif, j'ai bien compris qu'en utilisant un max d'assistance on pouvait économiser beaucoup de dv au détriment de la durée de mission... quitte a passer plusieurs fois près du même astre quand c'est possible !

Maintenant place a l'agrandissement de ma station essence ! Que c'est long en rss...

A+ les Kerbaliens

Avatar de l’utilisateur
technikLEO
Messages : 240
Inscription : 14 mars 2015, 07:37
Localisation : Pas loin de Toulouse
Contact :

Re: RSS RO 5 astres + retour, 1 seul vaisseau

Message par technikLEO » 16 décembre 2017, 11:04

Franchement une belle épopée , du RSS+RO , on en voit pas beaucoup en ce moment , ca change et ça permet d'en apprendre un peu sur ce " modpack " très complexe .
Image

Avatar de l’utilisateur
Tars
Messages : 30
Inscription : 02 mai 2017, 22:29
Contact :

Re: RSS RO 5 astres + retour, 1 seul vaisseau

Message par Tars » 16 décembre 2017, 12:53

Merci a toi ;)

C'est vrai que c'est un tout autre monde question DV :lol: Heureusement il y a de bon pack qui permette de tous faire sur mesure et d'avoir des moteur cryogénique avec de bon ISP, et en utilisant FMRS pour récupérer le 1er étage on grapille pas mal de tune, mais... c'est long...

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: RSS RO 5 astres + retour, 1 seul vaisseau

Message par Dakitess » 16 décembre 2017, 14:00

Wahou c'est superbe ! Une vraie belle réussite en terme d'organisation et de trajectoires ^^ RSS et sa déclinaison SSRSS c'est vraiment le pied pour se dépayser, et les planètes sont vraiment plus belles que dans le jeu Vanilla...

Si cela t'intéresse, vu que tu as RSS, tu peux participer à nos concours quotidien qu'on organise sur Twitter et Discord ! Un défi Screenshot par jour, avec une thématique donnée, généralement un astre, en suivant l'origine des noms des jours de la semaine :p Aujourd'hui c'est Saturn et on met l'accent sur Japet !

Je te mets le lien du Tweet de lancement du jour :)

https://twitter.com/KSC_fr/status/942004935847305216
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
tayronn
Messages : 132
Inscription : 02 septembre 2016, 18:39
Contact :

Re: RSS RO 5 astres + retour, 1 seul vaisseau

Message par tayronn » 16 décembre 2017, 17:30

Vraiment magnifique !
Je découvre ici l'existence du mod SSRSS, qui m'a l'air fabuleux, du coup j'ai quelques questions à vous poser avant de succomber :

1- Est-il compatible avec des mods comme Scansat ?
2- Possède-t-il des missions adaptées pour le mod carrière ?
3- Peut-on faire de la science, y a-t-il des biomes et des anomalies à découvrir ?

Avatar de l’utilisateur
Tars
Messages : 30
Inscription : 02 mai 2017, 22:29
Contact :

Re: RSS RO 5 astres + retour, 1 seul vaisseau

Message par Tars » 20 décembre 2017, 22:53

Merci Dakitess ! c'est clair que Duna m'a vite soulé, moi qui suit fan d'astro je ne pouvais pas rester longtemps avec ces fausse planètes :lol:

J'ai vu le concours, mais je t'avoue que je ne joue pas tous les jours, quand je commence une mission je veux la finir donc c'est très Chronophage tu vois :D, mais bon pourquoi pas si ça tombe sur un truc intéréssant ;)

A bientôt Daki !

Alors Tayron, je vais tenter de répondre a tes questions mais je ne suis pas sur de tous...

1: Je pense que c'est compatible avec Scansat
2: les missions sont adapté bien sur même si certaines sont quasiment irréalisable et même pas rentable, comme aller creuser de l'ore sur Jupiter :lol: :lol: :lol: mais il y a de bonne missions comme celle que j'ai fait, une fusée a 680 000$ pour un rendement de 6 000 000$...
3: Pour la science oui il y a tous ce qu'il faut Biome compris, par contre niveau anomalies je n'en sais rien, je t'avoue que c'est pas ma priorité pour le moment...

En tous cas si tu veux pas te prendre trop la tête prend le stock size (taille de Kerbin) car niveau Carburant et tous c'est très difficile et parfois les poussées me prenne 1h en warp X4 avec les moteurs a ION.

voila la carte, tu pourra comparer avec le stock size... rien a voir ;) Image

Avatar de l’utilisateur
tayronn
Messages : 132
Inscription : 02 septembre 2016, 18:39
Contact :

Re: RSS RO 5 astres + retour, 1 seul vaisseau

Message par tayronn » 22 décembre 2017, 09:48

Merci pour la carte, je suis actuellement en stock size (pas assez de temps pour faire de longues sessions de jeu), et il faut en effet réduire les dépenses en Dv quasiment d'un facteur 3 !
Le temps de réinstaller mes mods préférés sur la 1.3 et je me joindrai à vous bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Vulmix
Messages : 25
Inscription : 24 novembre 2017, 14:26
Contact :

Re: RSS RO 5 astres + retour, 1 seul vaisseau

Message par Vulmix » 02 janvier 2018, 10:31

Très joli ! Belle mission et bonne rentabilité. ;)
Je pense que lorsque le système de Kerbal sera entièrement découvert, je passerai sur le système solaire. Mais ce sera aussi probablement dans 150 ans ! Car qu'est-ce que c'est chronophage comme jeu !

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: RSS RO 5 astres + retour, 1 seul vaisseau

Message par yexank » 13 février 2018, 09:35

C'est vraiment superbe, bravo :o

Moi qui me la pétais un peu sur le jeu de base, je vient d'installer RO-RSS et je fait moins le malin :mrgreen:
c'est TELLEMENT facile d'oublier un détail et de devoir recommencer... chaque pièces a un usage limité a des conditions très précise.

J'imagine pas le temps que tu as du mettre a prévoir toute tes manœuvre... et les 10ene de minute a attendre en Timewarp maximum... les poussées en ion/nucleaire j'en parle même pas ^^

ça aurait mérité un peu plus de Screenshots tout ça, vu le travail fourni, on voir même pas la fusée de base sur le pas de tir :(
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Tars
Messages : 30
Inscription : 02 mai 2017, 22:29
Contact :

Re: RSS RO 5 astres + retour, 1 seul vaisseau

Message par Tars » 16 février 2018, 12:56

Merci Tayron et Vulmix, vous verrez c'est difficile a aborder mais une fois dedans le réalisme rend les choses sacrément plus belle !

yexank: Oui c'est clair qu'il faut optimiser a fond les fusée et chaque pièce a son rôle ou te fais perdre bêtement du DV...
Les poussés au ion et nucléaire sont très longue et le problème du warp x4 devient très présent... je me limite donc a des poussées de 20min max en warp donc 1h20 en réel sinon tu passe ta soirée a faire un transfert :lol:

Je vais éssayer de retrouver la fusée pour te montrer de quoi sa a l'air, j'ai refais plusieurs fois ce genre de mission qui est très rentable en RSS/RO, maintenant j'en profite pour mettre un relais a fond du système solaire ou sa manque cruellement de signal ! :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit