EVA sur Kerbin et physique du vaisseau

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
atom
Messages : 4
Inscription : 30 novembre 2017, 16:15
Contact :

EVA sur Kerbin et physique du vaisseau

Message par atom » 30 novembre 2017, 18:48

Bonjour bonjour,
J'ai une mission qui me demande de faire le tour de kerbin, de me poser et d'aller vadrouiller dans les montagnes pour faire des prélèvements, de mesures etc.

Je joue en mode carrière, sans mods de fonctionnalités ou de parts. En mode carrière, je n'ai pas encore accès à tous les outils, je le précise, mais je ne sais pas si c'est utile.

Dans tous les cas, je pose mon avion sur la piste, je décolle, je fais le tour de la planète en 30min environ, je me pose là ou c'est plat au plus proche de ma destination, je coupe les moteurs, je serre le frein, désactive le SAS, et j'envoie mon scientifique dehors, laissant le pilote aux commandes de l'avion. je suis à environ 4Km de ma destination, ce n'est pas si loin, mais à pied, c'est loin quand même. je mets environ 30 minutes pour faire mes 3 relevés et revenir à l'avion. Je rapatrie mon avion et mes petits pois, mission accomplie, mais comme j'ai du faire plusieurs essais, j'y ai passé la matinée...

Mais j'ai quand même quelques questions, que je vais trier par étapes.

Le vol :
- Je dois souvent retoucher le joystick pour ne pas trop prendre d'altitude. Par contre si j'accélère le temps x4, au contraire mon avion pique du nez assez violemment. Je dois avoir un problème de design, mais je ne mets pas trop le doigt dessus.
- Avec mon avion, je vole à environ 300m/s, mes moteurs ont besoin d'air, donc je ne vole pas trop haut. J'aimerais bien dépasser mach1 parce que l'autre côté de kerbin, c'est loin, et d'après le wiki, ça devrait être possible avec mes 2 moteurs J-33 "wheesley", mais j'y arrive pas (sauf en me dirigeant fortement vers le sol :D). comment est-ce que je peux m'y prendre pour savoir ce qui limite ma vitesse?

La randonnée alpine :
- Une fois posé, je pars en EVA et je dois faire 4Km à pied, et c'est long, donc je multiplie la vitesse d'écoulement du temps par 4, et là mon avion se met à rebondir furieusement et explose...
- Est-ce qu'il est possible de construire et d'apporter avec son avion une sorte de quad pour que mon scientifique se déplace un peu plus vite?

Voilà pour mes petites questions du jour :)

Une petite dernière qui n'a rien à voir :
Je joue indépendamment sous windows ou linux, mais sous linux je ne parviens pas à avoir de l'anti aliasing, si quelqu'un a une piste :)

Avatar de l’utilisateur
Zélo
Messages : 39
Inscription : 17 août 2017, 11:47
Contact :

Re: EVA sur Kerbin et physique du vaisseau

Message par Zélo » 04 décembre 2017, 02:44

Salut :

Désolé je ne réponds pas à tes questions car je ne sais pas répondre (les avions c'est pas mon truc), en revanche je te donne un tuyau que j'utilise :
Afin de pouvoir atterrir n'importe où et très précieusement, je ne m’embête pas à faire atterrir mes avions en mode réalisme : je me mets au dessus de ma destination, je coupe les moteur, je pointe vers le sol, et j'active quelques parachutes que j'ai posés à des endroits stratégiques de l'avion.

En mode science je peux replier mes parachutes, et donc atterrir / décoller à l'infini.
Par contre en mode carrière je n'arrive pas à replier mes parachutes (je sais pas pourquoi) donc il suffit de mettre plusieurs "étages" de parachutes.

Et sinon, ce que je vais te dire te paraîtra évident si t'es déjà au courant, en revanche si t'es pas au courant ça va e faire gagner des heures de jeu : t'as pas besoin de revenir au centre en volant hein : une fois que t'as fait ce que t'avais à faire à ta destination, tu peux "téléporter" ton avion (et ton pilotes et les info qui vont avec) au centre :)

Avatar de l’utilisateur
atom
Messages : 4
Inscription : 30 novembre 2017, 16:15
Contact :

Re: EVA sur Kerbin et physique du vaisseau

Message par atom » 04 décembre 2017, 08:09

Ah oui, j'avais pas du tout pensé à ne pas atterir, merci :)

Je ne fais jamais le retour ne t'en fais pas, seulement je visais l'idée d'enchainer plusieurs missions qui sont vraiment loins du centre spatial, économisant ainsi le trajet.

Je suis le seul à expérimenter des rebonds ou changements de trajectoire quand je modifie l'allure de défilement du temps?

Concernant Linux, il semblerait que pas mal de soucis rencontrés soient liés à Unity, le moteur de jeu universellement compatible avec windows uniquement :)
Que ce soit L'antialiasing ou les problèmes de calibration de joystick.

Avatar de l’utilisateur
valens
Messages : 74
Inscription : 03 octobre 2016, 13:15
Contact :

Re: EVA sur Kerbin et physique du vaisseau

Message par valens » 04 décembre 2017, 13:31

atom a écrit :Bonjour bonjour,
Le vol :
- Je dois souvent retoucher le joystick pour ne pas trop prendre d'altitude. Par contre si j'accélère le temps x4, au contraire mon avion pique du nez assez violemment. Je dois avoir un problème de design, mais je ne mets pas trop le doigt dessus.
- Avec mon avion, je vole à environ 300m/s, mes moteurs ont besoin d'air, donc je ne vole pas trop haut. J'aimerais bien dépasser mach1 parce que l'autre côté de kerbin, c'est loin, et d'après le wiki, ça devrait être possible avec mes 2 moteurs J-33 "wheesley", mais j'y arrive pas (sauf en me dirigeant fortement vers le sol :D). comment est-ce que je peux m'y prendre pour savoir ce qui limite ma vitesse?
Pour le design et la stabilité de l'avion, je te renvoie sur le guide illustré de Keptin (traduit par Varsass). Sache que quand tu accélère en x4 dans l'atmosphère, chaque commande donnée (par toi ou le SAS) dure quatre fois plus longtemps (appui 1s en temps réél = appui 4s en x4), ce qui explique la difficulté de manoeuvrer en x4 (ainsi que les rebonds).
Avec deux J-33, tu devrais effectivement arriver à dépasser mach 1, peut-être devrais-tu voler plus haut (6000-8000m) ? Vérifie également la trainée de ton avion (F12), s'il reste des nodes de constructions non occupés (apparemment, le système de KSP déteste ça).
atom a écrit :La randonnée alpine :
- Une fois posé, je pars en EVA et je dois faire 4Km à pied, et c'est long, donc je multiplie la vitesse d'écoulement du temps par 4, et là mon avion se met à rebondir furieusement et explose...
- Est-ce qu'il est possible de construire et d'apporter avec son avion une sorte de quad pour que mon scientifique se déplace un peu plus vite?
La construction d'une jeep est évidemment recommandée, cela te permettra également d'emporter plus d'expériences avec toi. Le challenge est de construire un avion capable d'emporter la jeep et de la déposer sans problèmes.
Dernière modification par valens le 04 décembre 2017, 15:00, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: EVA sur Kerbin et physique du vaisseau

Message par Laika » 04 décembre 2017, 14:59

Une jeep ??

Pose ton avion plus près.....??
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
TT213
Messages : 21
Inscription : 11 mars 2015, 18:41
Localisation : Perdu dans l'espace
Contact :

Re: EVA sur Kerbin et physique du vaisseau

Message par TT213 » 04 décembre 2017, 20:17

Utilise les bons airs intakes sinon, globalement les Shock cone intakes sont les meilleurs !
En choisissant bien, tu peux grappiller de la vitesse sans pour autant devoir changer tout le design de l'appareil :P

Image
Source : https://forum.kerbalspaceprogram.com/in ... -them-out/

Avatar de l’utilisateur
tayronn
Messages : 132
Inscription : 02 septembre 2016, 18:39
Contact :

Re: EVA sur Kerbin et physique du vaisseau

Message par tayronn » 05 décembre 2017, 09:39

J'ai remarqué que l'accélération x4 avait tendance à amplifier la physique du jeu. C'est particulièrement vrai pour les déplacements au sol. Sur Duna par exemple je me limite à une accélération x3 sinon chaque dénivelé, chaque virage un peu trop serré devient une cascade potentielle...
Du coup si ton avion n'est pas parfaitement équilibré à la conception il aura tendance à plonger !

Concernant le repack des parachutes en mode carrière, il n'est possible que par un ingénieur d'un certain niveau seulement (au moins une étoile).

Avatar de l’utilisateur
atom
Messages : 4
Inscription : 30 novembre 2017, 16:15
Contact :

Re: EVA sur Kerbin et physique du vaisseau

Message par atom » 05 décembre 2017, 17:46

Merci pour tous ces conseils!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit