Contrôles qui ne répondent plus

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Draken
Messages : 3
Inscription : 14 octobre 2017, 20:58
Contact :

Contrôles qui ne répondent plus

Message par Draken » 14 octobre 2017, 21:12

Bonjour, je suis relativement novice sur KSP, et je rencontre un problème avec les sondes: en mode science, après avoir envoyé un petit kerbaunaute faire le tour de Mun, je tente d'envoyer une sonde se poser à sa surface, après quelques essaies ratés j'arrive à me mettre en orbite autour de Mun et je commence à descendre, tout se passe bien, mais au moment de rallentir les controles ne répondent plus, à part w et x pour mettre les gaz à fond ou les couper, et les commandes du pilote automatique (prodgrade, rétrograde, target...), ma sonde s'est donc écrasée. Je réessaye une deuxième fois et j'ai le même problème. Ma batterie est pleine, et j'ai seulement Kerbal Enginer d'installé. Je me suis dis que ça venait peut être du fait que j'utilise un mauvais module de commande (le deuxième), mais ça me parrait bizarre...

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Contrôles qui ne répondent plus

Message par Dakitess » 14 octobre 2017, 21:30

Salut et bienvenue ! Ce n'est qu'une question de communication : sans le contact (trait vert en vue mappemonde) les fonctionnalités sont limitées et notamment le contrôle de la puissance qui ne devient que binaire. A priori tu ne pourras pas non plus poser un noeud de manœuvre, par exemple !

Pour résoudre ça... Il te faut un réseau de communication avec des relais ! :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Draken
Messages : 3
Inscription : 14 octobre 2017, 20:58
Contact :

Re: Contrôles qui ne répondent plus

Message par Draken » 14 octobre 2017, 21:35

Ah! Merci, je comprends mieux. J'ai déjà mis un satellite relais en orbite autour ee kerbin mais je ne suis pas sur qu'il soit assez loin, ni que l'antenne que j'ai mis puisse servir de relais.

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Contrôles qui ne répondent plus

Message par Laika » 15 octobre 2017, 18:23

Salut draken,
L'idéal c'est de placer 3 relais autour de Mun.
Ensuite plus de problèmes.

Pour égayer toutes tes missions, fait de même autour de tous les astres que tu vas visiter.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zélo
Messages : 39
Inscription : 17 août 2017, 11:47
Contact :

Re: Contrôles qui ne répondent plus

Message par Zélo » 26 octobre 2017, 15:37

Ha moi aussi j'ai ce problème !

Mais c'est quoi cette histoire d'antenne relai ?
C'est quoi exactement une antenne relai ? Et comment ça fonctionne ?

Avatar de l’utilisateur
Draken
Messages : 3
Inscription : 14 octobre 2017, 20:58
Contact :

Re: Contrôles qui ne répondent plus

Message par Draken » 26 octobre 2017, 15:45

C’est un satellit (non habité donc) avec des batteries, des panneaux solaires, un ordinateur et une antenne. Mais je ne sais pas si toutes les antennes fonctionnent...

Avatar de l’utilisateur
Harpercix
Messages : 177
Inscription : 28 décembre 2015, 23:57
Localisation : FR et DE et un peu internet...
Contact :

Re: Contrôles qui ne répondent plus

Message par Harpercix » 26 octobre 2017, 16:07

je ne sais pas, mais le mieux c'est ne pas utilisé pour les sondes les antennes relay, et il en fait des sufisament puissante.
mais les relay fonctionnent.

H6 le testeur de tout!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit