Vecteurs d'orientation

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Starcastik
Messages : 14
Inscription : 03 août 2017, 14:24
Contact :

Vecteurs d'orientation

Message par Starcastik » 03 août 2017, 15:19

Bonjour,

J'ai commencé KSP il a quelques mois et je m'amuse comme un petit fou !
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai une question sur ce que j'appelle les "vecteurs d'orientation".
Désolé si ce n'est pas le bon terme exact, je vais essayer de m'expliquer du mieux possible.

Je suis en mode carrière et je voulais savoir comment on pouvait débloquer ces vecteurs situés juste à gauche de la Navball.
En cliquant dessus ils permettent d'orienter sa fusée automatiquement en pro-grade, rétro-grade, normal, anti-normal, etc.
Pour le moment je n'en ai que 3 de disponibles et du coup je m'interroge :

Comment faire pour obtenir les autres ?
Est-ce que cela dépend de l’expérience de mon pilote ?
Est-ce lié à l'amélioration de mes infrastructures ? Si oui, lesquelles ?

Ça ressemble à ça :

Image


Par avance, un tout grand merci pour votre aide.

Starcastik
We are not alone

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Vecteurs d'orientation

Message par Laika » 03 août 2017, 15:55

Salut Starcastic.

Ces indicateurs que tu peux enclencher pour maintenir un cap à ton vaisseau automatiquement, dependent du grade du pilote de ton vaisseau.
Avec un nouveau pilote tu n'auras pas ces boutons car il n'a pas suffisamment d'expériences.

Pour un vaisseau sans pilote, tu utiliseras un pod ( à la construction dans le VAB onglet "Pod") une des grosses ou les deux grosses rondes plates et grises t'offre la technologie sur un plateau, avec ceci tu seras obligé de monter une antenne parabolique, ou plusieurs sinon dès que tu t'éloigne de kerbin et si tu n'as pas pris soin de monter des satellites relais, tu n'auras qu'un tas de ferrailles inconduisible dans ton aventure qui se terminera...la !!
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Starcastik
Messages : 14
Inscription : 03 août 2017, 14:24
Contact :

Re: Vecteurs d'orientation

Message par Starcastik » 03 août 2017, 16:05

Salut Laika,
Merci pour cette réponse rapide.

Du coup, comment faire pour gagner rapidement de l'expérience ?
Ça dépend du temps passé dans l'espace ? De la distance parcourue ?
Des objectifs ou contrats remplis ?

Merci encore pour ton aide. :)
We are not alone

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Vecteurs d'orientation

Message par Laika » 03 août 2017, 16:33

Fait déjà des fusées ou avion, qui te permettent de faire des points sciences, achète des pièces qui te permettent d'aller toujours un peu plus loins.

Un simple module, sur la piste, et autour du KSC te permettent de faire des points sciences avec des appareils scientifique et un véhicule simple.

Avec ton pilote ou autres , faire des crew report, au sol en l'air, à des altitudes différentes, sur les nombreux biomes et dans les surfaces aquatiques, et petit à petit toujours un peux plus loin. Planter des drapeaux aussi !!

Tu fais des recovers vessel, et tu repars.....

Avec tout cela, tu ramèneras des points et de la thune.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Starcastik
Messages : 14
Inscription : 03 août 2017, 14:24
Contact :

Re: Vecteurs d'orientation

Message par Starcastik » 03 août 2017, 16:48

Merci.

J'ai déjà remplis quelques contrats comme :
Mesurer la température et la pression sur Kerin et Mun.
Sauver des Kerbonautes en orbite basse et haute de Kerbin et Mun.
Envoyer des touristes dans l'espace ou en orbit de Mun.
Planter un drapeau sur Mun (plusieurs fois).

Et malgré ça aucun de mes pilotes n'a plus de 1* d'expérience.
Du coup je suppose qu'il va falloir atteindre les planètes plus éloignées pour gagner plus d'étoiles.
We are not alone

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Vecteurs d'orientation

Message par Laika » 03 août 2017, 17:08

Pour dire la vérité, je n'ai jamais réalisé un seul contrat, je n'ai fait que des vols ou des missions que j'avais envie, alors pour les contrats c'est sure que cela doit compter, mais je les connais pas.

Plus tes pilotes ou autres, feront des vols, des orbites, des séjours longue durée et des retours sur Kerbin, cela leurs fait grimper les grades et acquérir de l'expérience qui va leurs donner des possibilités supplémentaires, comme réparer des choses cassée par exemple.
Bien sure que les voyages interplanétaires, et des labos en orbites ou aux sols, te ramèneront encore des points et thunes.

D'autres viendront aussi te conseiller j'en suis sure, c'est calme par ici ces temps !!!!
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Vecteurs d'orientation

Message par Skalou » 03 août 2017, 17:51

y'a plusieurs choses distinctes:

les Kerbonautes:
-gagnent de l'expérience en fonction de leurs actions qui rapportent des pts d'expériences ( typiquement: se mettre en orbite de kerbin, de Mun, y aterrir, etc...)
- ces pts d'expériences cumulés permettent de passer des niveaux ( j'ai pas le bareme exacte, mais le wiki devrait te sortit ça) par exemple, si ton pilote a atterri sur la mun, minmus et est sorti de la SOI de Kerbin, il passera niveau 3/5 à son retour a la base.
- les niveaux débloquent des compétences, par exemple avec le niveau 1, un pilote debloquera le prograde retrograde pour le maintien de l'orientation.
http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki/Specialization

les bidules non habités:
que je vois souvent appelé probe(sonde) ou probecore pour la pièce qui permet de les controler,
chaque probecore posséde des competences differentes ( prograde atc...) selon le modele, les plus fournis étant à débloquer plus loin dans l'arbre tech avec des pts de sciences.

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Vecteurs d'orientation

Message par Laika » 03 août 2017, 18:16

He bein voila, merci skalou !
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Starcastik
Messages : 14
Inscription : 03 août 2017, 14:24
Contact :

Re: Vecteurs d'orientation

Message par Starcastik » 04 août 2017, 09:16

Bonjour, merci à tous pour votre aide.

Je me suis mis en orbite de Mun plus d'une fois. Et avec un retour sur Kerbin.
Et pourtant je n'ai toujours pas plus d'une étoile d'expérience.
Je crois que j'a trouvé ma réponses sur cette page du wiki : http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki/Experience

En résumé, un Kerbonaute ne peut gagner des points qu'une seule fois par planète.
Ce qui est très important à savoir c'est que les points gagnés sur une planète ne sont pas cumulatifs.
Donc si vous remplissez plusieurs objectifs sur Mun, ils ne s'additionnent pas. (atteindre la SOI, Orbit, atterrissage, drapeau, etc.)
Vous gagnez l'XP de l’objectif le plus élevé que vous avez atteint.

Exemple : Orbit de Mun = 3 xp / Planter un drapeau sur Mun = 5 xp
Vous ne gagnerez pas 8 xp (3 + 5), mais seulement 5 xp.
Même si vous plantez 10 drapeaux avec le même pilote, vous ne progresserez pas plus.
Voir le détail des points d'expérience par planète/satellite dans le tableau du lien ci-dessus.
We are not alone

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit