Création du Ksp Controller

Vous avez un challenge? Une idée de mission intéressante? C'est ici que ça se passe!
Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Création du Ksp Controller

Message par MiniAstro049 » 17 juin 2017, 19:11

Après avoir vu des vidéos et des photos sur le forum j'ai décidé de faire le mien!

Pour l'intant il y a que de la 3d sur Sketch Up mais c'est plutôt bien parti!

Par contre c'est les bonnes mesure c'est très grand mais c'est pour donner le idées

J'ai déjà mis des photos sur le topic: http://kerbalspaceprogram.fr/forum/view ... 926#p58926

et en voici de nouvelles!:
Si vous avez des Conseils N'hésitez a me les faire savoir :D

Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Création du Ksp Controller

Message par MiniAstro049 » 18 juin 2017, 10:20

Je l'ai fini (La 3d pas le vrai) :mrgreen: !

Normalement j'ai du mettre assez de boutons mais je suis pas sur alors je l'ai est listés:

-1 bouton vert avec une Led verte et un cache pour le Rcs

-1 bouton bleu avec une led bleue et une protection pour le SAS

-1 bouton poussoir et une protection pour pour le Staging

-1 bouton poussoir et une protection pour les freins

-1 bouton vert avec une led verte et une protection

-10 bouton poussoir pour les actions groups

-1Joystick pour le pitch et le yaw

-1 Joystick pour le roll et pour la profondeur (avec le rcs et le jetpack en eva)

-1 joystick pour la vue

-Une croix directionnelle pour diférents trucs sortie eva... donc 4 boutons

-2 bouton poussoirs pour warper et le ralentir

-un bouton pour la puissance du ou des moteurs

-10 autres boutons poussoir pour les prograde retrograde...

-et un autre pour le Warp to next manoeuvrer!

Si il en manque un pouvez vous me le signalez?

Au total je crois que sa fais 36 si jai bien compté!

Edit j'ai oublié le bouton avec une led pour les lumière!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Création du Ksp Controller

Message par Dakitess » 18 juin 2017, 15:35

Euh voui juste très rapidement : etabli la faisabilité technique de ce projet avant d'y passer plus d'heures : ce n'est pas une mince affaire et ça requiert des compétences très diverses !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
oximoron
Messages : 15
Inscription : 05 juin 2017, 19:23
Localisation : Colmar FRANCE
Contact :

Re: Création du Ksp Controller

Message par oximoron » 18 juin 2017, 16:27

Et je dirais aussi attention au budget. Ca va très vite ! Et encore plus quand on ne sait pas ou l'on va !
Il faut quand même prévoir au grand grand minimum 100€. Pour comparaison le mien c'est plus de 1000 € :roll: mais avec pas mal d'outillage (400-500€ sans).
Image
------ Plus de détail ici ------ Forum -------

Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Création du Ksp Controller

Message par MiniAstro049 » 18 juin 2017, 17:17

oximoron a écrit :Et je dirais aussi attention au budget. Ca va très vite ! Et encore plus quand on ne sait pas ou l'on va !
Il faut quand même prévoir au grand grand minimum 100€. Pour comparaison le mien c'est plus de 1000 € :roll: mais avec pas mal d'outillage (400-500€ sans).
Merci Oximoron d'après mes calculs(plutôt foireux mais qui donne une bonne aproximation)

Si je prends quelques boutons par ci par là et que je prend en référence le joystick que tu m'as montré en lien sur ton topic avec les référence de chuck Bibice pour les boutons je dois tourner dans les moins de 200 voir même 150 mais je suis pas sur alors je préfère dire 200( pour les outils je pense qu'on a cela en stock)
Dakitess a écrit :Euh voui juste très rapidement : etabli la faisabilité technique de ce projet avant d'y passer plus d'heures : ce n'est pas une mince affaire et ça requiert des compétences très diverses !
J'y avais déjà penché mais je devrai le faire d'avantage!

Edit 150 Euros avec arduino et boutons

Chuck Bibice
Messages : 150
Inscription : 19 septembre 2016, 10:12
Localisation : In my "Orbital Station" near Minmus
Contact :

Re: Création du Ksp Controller

Message par Chuck Bibice » 18 juin 2017, 22:52

179€ avec l'arduino et l'ensemble des boutons. (hors plaque de metal, rivet et outillage)
Pour ma part c'était 2 jours de travail ^^

Attention, la partie dev' est relativement compliqué quand on y connait rien.
Attention, avec l'arduino mega, on manque vite de pin.
Attention, ton projet ne sera pas satisfaisant a la fin et tu voudras en faire un autre avec plus de fonctionnalité.
Attention, pour faire un travail propre, le matériel qu'on te prête n'est pas forcement de qualité. (foret pour percer, poste à souder etc)
Ah, et fait bien attention car, souvent, ce que l'on voie est embellit par la photo et les petits détails sont très vites moche une fois le nez dessus !

Ah et une dernière chose ... tu va brancher ta "boitabouton" sur ton ordinateur ... si il y a un court-circuit dans ton montage... tu peux cramer ton arduino et/ou ton ordinateur :lol: (enfin l'ordinateur c'est peu probable)

- "Ta fusée on dirait une b*te molle..."
- "Ah bon ?"
*Kaboom*
- "Ah oui"
*Revert fly*

Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Création du Ksp Controller

Message par MiniAstro049 » 19 juin 2017, 12:16

Chuck Bibice a écrit :179€ avec l'arduino et l'ensemble des boutons. (hors plaque de metal, rivet et outillage)
Pour ma part c'était 2 jours de travail ^^

Attention, la partie dev' est relativement compliqué quand on y connait rien.
Attention, avec l'arduino mega, on manque vite de pin.
Attention, ton projet ne sera pas satisfaisant a la fin et tu voudras en faire un autre avec plus de fonctionnalité.
Attention, pour faire un travail propre, le matériel qu'on te prête n'est pas forcement de qualité. (foret pour percer, poste à souder etc)
Ah, et fait bien attention car, souvent, ce que l'on voie est embellit par la photo et les petits détails sont très vites moche une fois le nez dessus !

Ah et une dernière chose ... tu va brancher ta "boitabouton" sur ton ordinateur ... si il y a un court-circuit dans ton montage... tu peux cramer ton arduino et/ou ton ordinateur :lol: (enfin l'ordinateur c'est peu probable)
Ouah vous m'avez tous déprimés :D

Même si je comprends que si sa marche pas c'est un peu jeter 150 euros par la fenêtre

Pour la partie dev mon père doit si connaître je pense
Petite question du coup pourquoi as tu fais un controller si tu dis que sa ne sera pas satisfesant a la fin?
Pour le matos on la déjà a la maison :D
Pour éviter que sa crame faudra croiser les doigts ! :?

Chuck Bibice
Messages : 150
Inscription : 19 septembre 2016, 10:12
Localisation : In my "Orbital Station" near Minmus
Contact :

Re: Création du Ksp Controller

Message par Chuck Bibice » 19 juin 2017, 16:48

et bien parce que tout simplement, pour avoir quelque chose de satisfaisant autant sur le plans esthétique que fonctionnel, c'est bien plus que 200€ que tu mettras dedans...
typiquement, les joystick, il faut des 3 axe, les boutons, il faut des rétro-éclairé, et des differents !
La plaque alu, il faut l'anodiser, l'avoir de la bonne taille et surtout ne pas l'abimer pendant le montage !

- "Ta fusée on dirait une b*te molle..."
- "Ah bon ?"
*Kaboom*
- "Ah oui"
*Revert fly*

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit