UN Hydravion SSTO pour Visiter Laythe

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

UN Hydravion SSTO pour Visiter Laythe

Message par Gilflo » 09 juin 2017, 15:47

Voila ma dernière creation, un seaplane SSTO pour Laythe: OPT Laythe sea shuttle

Poids 924T, crée principalement pour les décollages et amerrissages en mer. 4 moteurs Scramjet J61 et 4 moteurs nucléaires MRS Quad Nuke. Tout fonctionne au LIquidFuel et laisse plus de 6000DV une fois en orbite à plus de 600 kms
Image
Peu d'espace entre les moteurs arrières, les ailes et l'eau, donc la rotation doit être lente et precise pour le décollage, de meme que l'atterrissage ne doit pas se faire à trop grande incidence. Il peut décoller sur ses trains depuis la piste, mais je n'essaierai pas un atterrissage en campagne.
Image

Differents moteurs Vernors aident manoeuvres spatiales ainsi qu'a garder une position radiale pour l'entrée atmosphérique ce qui garantit une entrée très facile. D'autres aident aux virages sur l'eau
Image

Les trains permettent de rouler en rase campagne, à condition d'être prudent et pas trop rapide, j'ai testé des pentes estimées à 15-20% sans problème. l'idée est de pouvoir aller miner sur Laythe pour faire du carburant pour les ballades et le retour. Voila l'équipement de base dans les soutes
Image

Reservoirs et convertisseurs d'ore et 6 gros drills.Batteries et générateurs qui vont bien. Materiels scientifiques divers accessible par 4 échelles et un gros satellite de reconnaissance destinés à cartographier Laythe. Un labo mobile derriere le cockpit permet de traiter et conserver les données.

Décollage
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Montée
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Accélération vers M 6
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Les moteurs nucléaires en action
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Passage depuis le dos en retrograde, vers la position Radial + pour le freinage et la protection contre l'échauffement
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Amerrissage
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Ca a de la gueule non?

Avatar de l’utilisateur
Fractaliste
Messages : 94
Inscription : 02 avril 2017, 12:56
Contact :

Re: UN Hydravion SSTO pour Visiter Laythe

Message par Fractaliste » 09 juin 2017, 17:47

Jolie bestiole, par contre je suis surpris que ça vole avec des ailes autant en arrière... Ou c'est peut-être l'angle de prise de vue du premier screen qui induit en erreur :o
Il y a 10 type de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: UN Hydravion SSTO pour Visiter Laythe

Message par Gilflo » 09 juin 2017, 20:20

Pour répondre à ta question, les ailes sont effectivement très arrière. tu vois sur la photo que le CG est aussi très arrière. Quand le satellite est dehors ca ne change pas grand chose vu qu'il fait 2% du poids total. Le centre de gravité à vide est pratiquement confondu avec le CG masse maxi et le centre de portance est derrière. Le mod Static Stability analysis confirme que tout est nickel au niveau Yaw et Pitch a vide ou a la masse décollage. Le graphique donne également une bonne stabilité a 65000m et 2500m/s et je confirme que ca vole vraiment bien dans tout le domaine.
Ce mode pour verifier la stabilité est vraiment au point
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: UN Hydravion SSTO pour Visiter Laythe

Message par Dakitess » 09 juin 2017, 21:36

Sacré bestiau ! Compte tenu de la taille je trouve qu'il manque de modularité, de petits outils qui auraient fait sa polyvalence :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: UN Hydravion SSTO pour Visiter Laythe

Message par Gilflo » 09 juin 2017, 22:28

Genre quoi? donnes moi des idées...
J'envisage un petit hydravion docké dessus optimiser pour visiter Laythe, une fois posé, mais ca implique un décollage vertical ou un largage en vol....
éventuellement une parie détachable pour l'explo, mais la ca commence à être chiadé...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit