Loge spatiale

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Loge spatiale

Message par oliezekat » 26 mai 2017, 21:16

Dakitess a écrit :Il ne me semble pas que ça marche, je crois que la conséquence serait un appel du Kraken, pour avoir testé au sol en tout cas, la physique s'effondre, notamment le contact avec le sol
Normal, le grappin est destiné à accrocher des parts (les astéroïdes sont des parts pour le jeu). Je suggère de simuler une surface d’astéroïde en juxtaposant un grand nombre de plaques. J'avais testé cela avec un seul grappin qui faisait une chute libre sur les plaques.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Loge spatiale

Message par Laika » 26 mai 2017, 21:23

Après contrôle visuel, on dirait que les 3 grappins ont crochés, lorsque je fais manœuvrer l'ensemble, je ne vois pas un mouvement parasite entre les 3 grappins et l'astéroïde, tout bouge d'un seul corps, c'est rigide de l'astéroïde jusque au support des 3 grappins, ensuite le reste de la structure pouvoir un peu mais cela reste raisonnable, vu la forme "banane" de la construction.

Pour moi c'est comme si les 3 grappins semble verrouillés.
Je sais pas si cela peut le confirmer mais, en faisant clic droit dessus, sur les 3 j'ai le terme "disarm"

Et non, il n y a pas deux grappins qui se tiennent la main, je me suis trompé
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Loge spatiale

Message par oliezekat » 26 mai 2017, 21:50

Merci.

Tu te souviens si tu avais armés les 3 grappins en même temps avant l'impact, ou si tu en as armé un puis les deux autres après l'impact du premier ?

[ne faut-il pas une vitesse minimale pour qu'un grappin s'accroche ?]
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Loge spatiale

Message par Laika » 26 mai 2017, 22:45

J'ai ouvert les 3, la vitesse je dirais entre 0,4 et 0,9 pas plus vite, risque de casse.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Loge spatiale

Message par oliezekat » 27 mai 2017, 02:27

Encore merci [pour ma part j'aimerais faire une station sur un astéroïde capturé qui aurait une architecture tripode]

Je suis pas un fan du gigantisme, mais faut avouer que ta station est superbement stylée. Tu devrais la publier sur Reddit, tu ferais la Une du topic KSP pendant une bonne semaine à mon avis ;o)
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Loge spatiale

Message par Dakitess » 27 mai 2017, 08:41

Houla non xD sur Reddit, une Première place ne tient globalement jamais plus de 48h ^^

Mais ouais tu peux tenter : sache seulement que tu peux aussi bien faire 2000 points avec, que... 15 et tomber immédiatement dans l'oubli. C'est très Très bizarre Reddit xD
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Loge spatiale

Message par Laika » 27 mai 2017, 08:48

Que est ce que c'est Reddit ?
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Loge spatiale

Message par Dakitess » 27 mai 2017, 10:12

Ca ^^

https://www.reddit.com/r/KerbalSpaceProgram/

C'est assez particulier, j'arrive pas à trancher si j'aime bien ou pas, je trouve ça ultra frustrant, le choix des gens... Des trucs vu milles fois, des explosions "mouais", des records sans grand sens, ou bien des images mal prises / sans recherche particulière, pendant que des trucs vraiment canons se perdent en une paire d'heures.

Le système se base sur le ratio d'Upvotes par le temps pour faire grimper telles ou telles publications dans les places et ainsi apparaître en haut de la première page : les gens vont rarement au delà, tout simplement. Ce qui fait que tu dois poster au bon moment, avec le bon titre, prétentieux mais pas trop, vendeur mais pas trop, au format images ou gif (espère pas faire quoi que ce soit avec une vidéo, faut que ce soit consommable en moins de 10s chrono, et je n'exagère pas ^^)

Tu peux jauger toutes les participation avec les deux petites poignées à gauche, prograde pour "bien" et rétrograde pour "pas bien".

La communauté qui s'y trouve est à la fois super cool et super chelou, comme j'disais au dessus.

Ha, et Reddit, la plateforme du coup, doit actuellement être le plus "forum" (dans l'idée de partage communautaire interactif) du net, tout confondu, avec p'tet 4Chan pas loin derrière. C'est la bas que se trouve l'info la plus fraiche, et c'est aussi vrai pour KSP : si quelque chose apparaît à son propos, ça finit forcément sur Reddit en moins de 2h. C'est cool pour ça !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Loge spatiale

Message par Laika » 27 mai 2017, 22:18

oliezekat a écrit : [pour ma part j'aimerais faire une station sur un astéroïde capturé qui aurait une architecture tripode]
Je sais pas si tu as l'intention de faire un tripode avec un grand empattement, mais fait attention ;
Si tes 3 pieds sont trop écartés, ton vaisseau risque de grappiner avec un seul... grappin, les deux autres flotteront dans le vide car suivant la taille de l'astéroïde tu n'auras peut être pas un module adapté à la taille de l'astéroïde.

Si tu active le "center of mass" juste avant de grappiner, ton module sera pas forcément parfaitement aligné par rapport à l'astéroïde, et une fois posé ton module sera, ou paraitra, de travers.

Bref, si tu fais un tripode fait attention à l'espace entre chaque pieds et a l'endroit ou tu vas grappiner.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Loge spatiale

Message par Laika » 30 mai 2017, 14:01

Les premiers chanceux ont pris le premier vol pour un séjour indéterminé à bord de la Loge Spatiale, les 16 passagers ont embarqués dans le module de liaison automatisé qui lui, a été installé dans la soute de Bigger One et ont pris la direction du nord pour intercepter la Loge qui est en orbite polaire.
Image

Pour Bigger One ce n’est qu’une formalité de gravir les couches atmosphérique…. !!
Image


Le décollage est à anticiper par rapport à l’orbite de la Loge…
Image


Ensuite il ne reste plus qu’à faire le reste de la circularisation, ( quand même beaucoup la, d’habitude je fais un peu mieux)
Image


Ouverture des panneaux solaires……
Image


Et c’est parti.. !!!
Image


Une fois l’orbite désirée atteinte on peut laisser s’échapper le module automatisé…..
Image


Ce dernier terminera l’orbite circulaire grâce à ses propulseurs RCS…
Image


Dabors ouverture des panneaux solaires, et on se dégage de Bigger One afin de permettre à celui-ci……….
Image


D’effectuer son demi-tour pour abaisser son orbite afin d’être idéalement placé pour la descente finale.
Image


Mais dabors, le module.. !!
C’est parti pour la jonction entre le module et la Loge, 300 m c’est pas mal
Image



La fin du voyage est toute proche mais l’approche et le docking ont été émaillée par une certaine résistance de la part des 2 constructions, lors de l’approche du module, la Loge avait une fâcheuse tendance a toujours s’écarter comme si elle refusait le docking.
Image


La parade aux problèmes cités ci-dessus a été de couper le SAS de la Loge, il ne restait plus qu’à docker le tout
Image


Le transfert des 16 invités a été réalisé dans le calme, et la séparation du module vide a été bien plus simple que l’arrimage.
Image


Il ne reste plus qu’à fermer les panneaux et l’antenne, de se placer pour la désorbitation et d’entamer la descente.
Image


Des kilomètres et quelques flammes plus tard, le module arrive à la limite pour…..
Image


Déclencher ses parachutes et va se poser comme une fleur sur Kerbin

Image



Il ne reste plus qu’à Bigger One d’en faire autant, un bon coup de frein et on attend…
Image


Il ne reste plus qu’à affronter les couches atmosphérique.
Image


Le terrain choisi est légèrement bosselé mais pas autant que ce qui l’entoure.
Image


Une belle prairie comme tapis d’atterrissage,
Image


Les freins sont activés et le parachutes déployés, et Bigger One est immobilisé.
Image



Un petit F5 et un Recover Vessel me permet de préparer un nouveau voyage au cas où de nouveaux invités seraient envoyés sur la Loge.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit