Les missions de la pire agence spatiale

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Les missions de la pire agence spatiale

Message par Laika » 14 mai 2017, 19:42

Pour ce qui est des arches, je te suggère de jeter un oeil ici ;
http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... f=8&t=4453

J'ai créé un topic concernant les anomalies, en gros ce sont les surprises détectables avec les antennes lorsque tu clic droit sur le pod de ton satellite, tu active "kerbnet accès" cela te montrera ton astre et éventuellement des points d'interrogations, tu les pointes avec le curseur, tu place un way point, et il ne te reste plus qu'à envoyer un landeur pour rendre visite à cette anomalie.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Les missions de la pire agence spatiale

Message par MiniAstro049 » 21 mai 2017, 15:26

Bonjour tous le monde cet épisode va etre chargé alors commençons tout de suite !
Mission Minmus 001
Notre agence nous a demandé de nous poser sur Minmus pour avoir Une très longue marge d'avance sur la concurrence!

Premier landing sur la lune gelée de Kerbin avec jebediah au commandes

Premier landing a été fait sur Le Greater Flats et le second sur les Lowlands

le lander et la fusée sont les mêmes que pour Mun!

Images de la missions :
Ensuite quelques landings sur mun aux pôles:

Cette fois ci on fait de la recherche purement scientifique pour résoudre les dernière questions de Mun

Mission réalisée par jebediah Kerman

Photos de la missions:

Ensuite les scientifiques on voulu faire des expériences autour de Kerbin pour mieux comprendre nos origines alors voici une station scientifique autour de Kerbin (orbite équatoriale):

Dans cette mission il y a Valentina et deux autre mais je ne me souvient plus de leurs noms Sorry :P

Image

petit teasing pour la suite ! :D

Une fois cette station en orbite, un problème mineur survient:

un manque d'électricité lors du passage dans l'ombre de Kerbin

Pour cela j'ai donc repris le lanceur de Mission Mun (et Minmus) 002 en ajoutant une Mini sonde pour contrôler:

encore une les photos de la missions:
Entre temps, on commence a se préparer pour aller sur Duna c'est pour cela que l'agence a décidé de placer une petite sonde de relais pour communiquer plus facilement avec Kerbin!

Image

enfin avant dernière mission(très grande) Un lanceur Type Space Y (pour pas citer :D )

Bon vu que jamais essayé ce genre de lanceur vous pouvez vous moquez !et donner des conseils aussi! :)

Image

Image

pour celui ci j'ai mis des parachutes mais je suis quand même fier pour l'atterrissage de précision!

donc ensuite j'ai fait deux test plus concluant que le premier:
et le second c'était vraiment du test (je suis allé tout droit jusqu'a 15 000 m environ et j'ai tout largué) bon j'ai fait que un screen mais je voulais juste tester (l'étage est penché mais il est atterri droit il y a eu beug alors il penché :/)

Image

après le lanceur j'ai envoyé le satellite de scan pour Mun

Image

voila ce long (très long message) est terminé!

J'ai mis du temps a le sortir car je m'étais un peu lassé de Ksp ces derniers temps

De plus entre les tests et les fails (et les tests fail) cela me lassait encore plus vite

Si vous avez des conseils a me proposer pour les lanceurs space Y n'hésitez surtout pas! je suis une bouse alors on peut pas faire pire! :D

De plus pour que vous puissiez le tester je certainement le mettre en Hangar car j'aimerais avoir votre avis!

Ok laïka je verrai pour mettre deux trois easter eggs que j'ai trouvé!

a + tout le monde en espérant que le forum ne va pas beug a cause de ce message vraiment trop long!

Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Les missions de la pire agence spatiale

Message par MiniAstro049 » 22 mai 2017, 16:57

Personne n'a l'air de m'avoir donné de conseils sur les lanceurs réusable!

Petite histoire qui a rien a voir les derniers messages que j'ai posté

Il s'agit du landing du rover que j'avais créer

Elle a mit du temps a sortir car je cherchais un logiciel de montage simple et gratuit

J'éditerais ce message quand la vidéo sera parue!

a+ bonne vidéo(quand elle sortira)


Edit voici la vidéo:

Dernière modification par MiniAstro049 le 22 mai 2017, 18:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
technikLEO
Messages : 240
Inscription : 14 mars 2015, 07:37
Localisation : Pas loin de Toulouse
Contact :

Re: Les missions de la pire agence spatiale

Message par technikLEO » 22 mai 2017, 17:49

Ton lanceur Minmus est beaucoup trop gros pour un lander uniplace
Image

Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Les missions de la pire agence spatiale

Message par MiniAstro049 » 22 mai 2017, 17:59

Tu parles de quoi

Tu ne voulais pas dire Mun?

Oui je sais sinon qu'il est grand mais je sais pas pourquoi mais quand j'essaye plus petit je n'y arrive pas
De plus mes précédents Landers était le même que l'étage du milieu du lander at le problème était qu'il est trop grand en hauteur donc pour l'améliorer j'ai donc mis des réservoirs latéraux!

J’espère avoir répondu a ton message!

Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Les missions de la pire agence spatiale

Message par MiniAstro049 » 27 mai 2017, 18:08

Bonjour tous le monde!

Notre agence nous a demandé après le succès de la première station autour de Kerbin d'envoyer une station autour de Mun

Cette fois ci au lieu des screens une vidéo du lancement jusqu’à la mise en orbite



Après il a eu la même erreur:

Problème d'électricité dans l'ombre de Mun Un cargo va donc arriver pour dépanner(prochaine vidéo)

De plus ce cargo peut contenir 4 personnes de plus que de base(3+4=7)

Et en plus du rcs

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les missions de la pire agence spatiale

Message par Dakitess » 27 mai 2017, 18:27

Super cool ! Le format est vraiment sympa avec cet accéléré qui tient en un peu plus de 5 minutes, et les commentaires écrits pertinents :)

Quelques petites remarques :

Tu développes une puissance démesurée au décollage ! Vraiment ^^ Tu te retrouves même à réduire la puissance à peau de chagrin, ce qui constitue une perte : essaie plutôt de remplacer tes 4 propulseurs poudre par les modèles plus petits, moins puissants, et tu auras sans doute besoin de réduire leur puissance à la moitié, pour avec quelque chose de correct. Démarre également ton Gravity Turn un peu plus tôt, autour de la centaine de m/s !

Réparti toutes manœuvres symétriquement autour du point : lors du départ de Kerbin, tu as une minute de burn. La précision maximale est atteinte si tu débutes ton injection 30s avant le point, et elle se terminera environ 30s après, de sorte à ce qu'elle soit symétriquement répartie :)

Super la correction d'inclinaison pour arriver dans le plan équatorial de Mun ! Pense juste à la faire un petit peu plus tôt, vers la moitié de trajectoire : c'est un juste milieu entre précision et efficacité, même si dans le cas présent cela ne change pas grand chose : ça te servira en interplanétaire :p

Dis donc, c'était sacrément short en fuel, beau dimensionnement ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Les missions de la pire agence spatiale

Message par MiniAstro049 » 28 mai 2017, 10:59

Dakitess a écrit :Super cool ! Le format est vraiment sympa avec cet accéléré qui tient en un peu plus de 5 minutes, et les commentaires écrits pertinents :)

Quelques petites remarques :

Tu développes une puissance démesurée au décollage ! Vraiment ^^ Tu te retrouves même à réduire la puissance à peau de chagrin, ce qui constitue une perte : essaie plutôt de remplacer tes 4 propulseurs poudre par les modèles plus petits, moins puissants, et tu auras sans doute besoin de réduire leur puissance à la moitié, pour avec quelque chose de correct. Démarre également ton Gravity Turn un peu plus tôt, autour de la centaine de m/s !

Réparti toutes manœuvres symétriquement autour du point : lors du départ de Kerbin, tu as une minute de burn. La précision maximale est atteinte si tu débutes ton injection 30s avant le point, et elle se terminera environ 30s après, de sorte à ce qu'elle soit symétriquement répartie :)

Super la correction d'inclinaison pour arriver dans le plan équatorial de Mun ! Pense juste à la faire un petit peu plus tôt, vers la moitié de trajectoire : c'est un juste milieu entre précision et efficacité, même si dans le cas présent cela ne change pas grand chose : ça te servira en interplanétaire :p

Dis donc, c'était sacrément short en fuel, beau dimensionnement ^^
Woah enfin une réponse sur Ksp-Fr! :lol:

Merci Dakitess

en fait si le format est court c'est que je voulais que une musique (j'ai laissé lessons du décollage c'était fait exprès) et pûis grâce a movie maker mes vidéos sont déjà plus simple et mieux a regarder!

Si les commentaires sont pertinents c'est parce que j'ai des amis qui connaissent rien a Ksp et presque rien en général en espace regardent mes vidéos donc j'explique mais pas trop pour qu'il comprennent a peu plus que si il n'y avait rien

Pour ta première remarque c'est que je n'y arrive jamais avec les boosters (surtout les grands comme eux) c'est pour cela que ce décollage était peut et sans doute pourri

Pour ton conseil des burn symétriques je ne la savais pas merci du conseil!

Pour la 3ème remarque en fait c'était un peu beaucoup du pif(c'est très souvent ça avec et sa marche! alors je continue sans vraiment chercher plus loin :D ) si je l'ai mis aussi près de la rencontre de Mun c'est juste que quand je voulais en une seule et même manœuvre sa voulais pas marcher (sa ce vois d'ailleurs que j'ai fait 2 test de manœuvres) et puis j'ai l'impression que plus on est proche plus on est précis et puis le temps de burn était vraiment pas long (5sec je crois)

Ouais je m'attendais pas a finir au Rcs et Heuresment c'est passé!

Bon je vais me mettre au montage du docking du cargo pour la suite de mon épopée ^^

Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Les missions de la pire agence spatiale

Message par MiniAstro049 » 28 mai 2017, 16:42

Après les recherches faites par nos scientifiques très compétents a Kerbin nous avons pu développer de nouvelles technologies!

En ce moment au centre Spatial nous travaillons sur un nouveau lanceur:

Image
Je me suis inspiré du design du Vex Lauchn System de TheGeeknot 72
Je aussi le lien de sa création: http://hangar.kerbalspaceprogram.fr/?showcraft=448

ainsi qu'une manière de récuperer des boosters une fois éjectés

Image

Nos ingénieurs on déssinés des plans d'une future extension de notre Station autour de Mun:

Image

Image

Puis Nous actuellement en train de résoudre le problème de la station avec son premier module qui fait aussi office de Cargo!

Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Les missions de la pire agence spatiale

Message par MiniAstro049 » 05 juin 2017, 11:22

Voici la vidéo du docking du cargo si vous voulez la voir


Désolé si je ne poste pas en ce moment je n'ai plus l'envie de jouer a Ksp mais je vais bientot revenir (sûrement )


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit