Duna Ride

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Duna Ride

Message par Laika » 27 avril 2017, 21:04

Bon !! C'est parti !!

Lancement de la mission de récupération de l'équipe de Duna Ride.

La première étape fut de construire un vaisseau capable de faire l'aller et retour. Cette étape a été longue et a enchainé les échecs qui se sont succédés les uns aprés les autres, entre des vaisseaux trop petits pour un aller et retour ou trop volumineux et imprécis, je me suis donc rabattu sur un model "emprunté". :o

Il a quand même fallut le dompter et procéder à quelques modifs, mais en gros il n'est pas si différend de l'original.

Une fois les stages rêglés aux petits oignons le lancement a eu lieu .....
Image

J'ai appliqué les recommandations pour effectuer le Gravity-Turn beaucoup plus tôt, dés les 1000 - 1500 mètres, et cela a été un franc succés.
Image


Mes mauvaises habitudes de ces derniers mois, cette dernière étape de larguage des derniers propulseurs latéraux ce déroulait toujours lors de la circularisation à une altitude proche des 70000 m. avec une circularisation faite á 30 %.
En ayant appliqué le Gravity Turn beaucoup plus tôt, cela m'a permis de couvrir plus de 50%
Image

J'ai utilisé égallement la fronde gravitationnel de la Mun pour sortir de la SOI de Kerbin, ensuite il ne restait plus qu ' á ce faire ch...... !! pendant quelques minutes de Burn afin de faire la jonction avec Duna.
Ici le larguage des réservoirs latéraux

Image


L'équipe de Duna Ride est placée assez au Nord (voir carte du trajet plus haut ) cela impose une orbite quasi Polaire, et il faudra trouver le bon moment pour faire une entrée athmosphérique pour en être le plus proche une fois au sol..... :x
Bon chaque chose en son temps. !!

Image


Ici une jolie vue de la paire Ike Duna, qui me fait toujours un truc quand je vois tourner ce petit bout de caillou autour de Duna lorsque l'on active le Warp.
Image

Le plus compliqué est á venir, freinage(s) atmosphérique, une bonne approche, un aDunissage á proximité de l'équipe á récupérer, et une mise en orbite avant le retour sur Kerbin.

PFFFF !!

Je tremble déja devant ce programme alléchant. :cry:
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Duna Ride

Message par xenolifer » 27 avril 2017, 22:13

C'est joli bonne chance pour la suite ^^ (il me parait un peu oversized ton engin pour juste ramener 3-4 glandus de duna XD)
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Duna Ride

Message par Dakitess » 27 avril 2017, 22:27

Ouais pour le coup ça semble hyper oversized !!!! Mais faut bien dire que ça a de la gueule ;) j'ai hâte de voir ce que ça va donner ensuite !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Duna Ride

Message par Laika » 28 avril 2017, 04:14

J'ai pris du temps a tester et essayé des fusées ou des SSTO, je ne suis sûrement pas souvent partis dans les bonnes directions, je dois bien dire aussi que rare sont mes missions d'aller et retour, et à la longue........ :cry: :cry: :cry: :cry: :? :roll: :roll: :roll:

Mais je voulais ramener Duna Ride !! alors j'ai insisté et c'est la que en cherchant un peu j'ai trouvé ce modèle qui m'a redonné " un nouvel espoir " :D

Si ma mission réussi avec un confort énorme, je saurais en prendre acte pour mes futurs montages.

Mais la,,,,,, je veux y aller,,,,,,,et je VEUX en revenir !!!
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Duna Ride

Message par Laika » 02 mai 2017, 07:40

Voila, mission terminée, ils sont tous rentré.
Apres 30 ans passé sur Duna, ils ont plein de truc à raconter.

Je suis content mais aussi un peu déçu car la fusée de retour, qui a très bien fonctionné, était en effet un peu volumineuse, c'est vrai qu'elle est prévue pour eve normalement, mais bon !!

Avec tous les échecs que j'ai vécu, je voulais que cela marche, et au moins ce fût un bon test en vue de récupérer les kerbals sur eve.

La fin bientôt en image.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Duna Ride

Message par Laika » 02 mai 2017, 20:36

Dans la nuit Dunienne, un vacarme assourdissant a réveilé les 4 explorateurs et ils se sont tous empressés de sauter dans le 6x6.

Image

Quelle délivrance, il est enfin arrivé, sa sent bon le retour á la maison !!

Image

Les 4 Kerbonautes n'en reviennent pas, et prennent place chacun leurs tours dans les compartiments du dernier étages.

Image

Le largage d'objets encombrants peut commancer, hop !! les supports parachutes !!

Image

Encore quelques pièces par ici aussi....

Image

Et ca grimpe,ca grimpe....... et ca largue, ca largue

Image


Quelques noeuds de manoeuvre par ci, quelques aides gravitationelles par la plus tard, nous voici arrivé en orbite de Kerbin.

Image


Pour un aterrissage des plus précis,

Image

Le bonheur fut de courte durée, quelques instant plus tard, en ayant eu á peine le temps de commencer á faire le ménage entre Duna et Kerbin, mon PC a planté, le jeu est resté figé un bon moment, j'ai donc décidé de trouver une solution pour clore le jeu et de le relancer, cela étant fait, en arrivant sur la page d'accueil, la ou ou l'on sélectionne la partie, je peux lire un texte en rouge qui mentionne en gros que la partie est inaccessible.

En panique , je crée une nouvelle partie carrière et j'y insère le dossier Comon de ma partie en défaut, mais je me retrouve avec la même info.

Je supprime donc mon dossier Comon et en lieu et place j'y met le fichier persistant et avec, je met le fichier Subassemblies, je r'ouvre le jeu et la !!
Victoire, j'ai accés au jeu, je le charge, et je reprend la partie la ou mes Kerbals sont en orbite de Kerbin avant l'ultime plongeon.

Tout content je refait une deuxième fois l'atterrissage, une fois effectué je fais F5 puis je sors du jeu, j'enregistre ma partie puis je supprime la partie défectueuse. !! JE PENSAIS AVOIR BIEN SAUVE LE TRUC !!

Au dessus du dossier Subassemblies ce trouvait le Dossiers "SHIP" que je n'ai pas repris,

!!!j'ai perdu toutes mes constructions...!!!

Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai voulu aller préparer le nouveau vaisseau pour aller sur eve, le dossier qui donne accés aux constructions depuis le VAB était vide :o C'est moche á vivre...... je vous jure !!!



Bon heureusement j'ai une sauvegarde qui date de 6 mois en arrière sur une clef USB et j'ai pu replacer tout mes vaisseaux, sauf le tout dernier ( Oui celui de Duna ) et également mon dernier lanceur écologique.

Mais bon au moins tout le reste est la............. :mrgreen:
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Harpercix
Messages : 177
Inscription : 28 décembre 2015, 23:57
Localisation : FR et DE et un peu internet...
Contact :

Re: Duna Ride

Message par Harpercix » 03 mai 2017, 14:29

GG bel mission

H6 le testeur de tout!

Avatar de l’utilisateur
Fractaliste
Messages : 94
Inscription : 02 avril 2017, 12:56
Contact :

Re: Duna Ride

Message par Fractaliste » 03 mai 2017, 17:19

Outch tu me fais peur avec tes histoires de sauvegardes perdues... Y a un tutoriel qui dit quoi sauver quleque part histoire que je pars à toute éventualité ?

Jolie sauvetage en tout cas, par contre pourquoi t'as emmené tout un module d'hébergement de Kerbaunote (qu'on voit tout en haut de ton lanceur) alors que tu les embarques dans le pod du bas ? Y a truc que j'ai raté ?
Il y a 10 type de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Duna Ride

Message par Laika » 03 mai 2017, 20:01

Pour la sauvegarde, si tu sais ou aller , il faut sauvegarder le dossier nommé COMMON.
Ce dossier contient tout, ton/tes jeu(x) tes vaisseaux en missions, tes VAB, ton pognon, tes points sciences...etc etc.

Si un jour ton jeu devient inutilisable, tu crée une nouvelle partie, une fois fait, tu va dans le dossier ou ce trouve COMMON, tu peux virer celui qui s'y trouvera il est vide, et tu colles celui de ta sauvegarde, et tu peux reprendre ta partie.
Si tu sais pas ou c'est, fait le moi savoir.

Le pod en bas me permet de faire entrer les kerbals dans la navette, puis je fais transfert crew, et je les places les un après les autres dans les modules.

Ensuite le pod est éjecté au décollage et libère le réacteur central, le soucis supplémentaire que j'ai aussi rencontré c'est d'avoir oublié de remettre un séparateur, le pod a fait le voyage jusqu'à Kerbin, cela m'a permis de soigner les problèmes de connexion car j'ai mis mon pilote dedans, heureusement !!! car sans lui le voyage était impossible , sans pilote mon vaisseau était dans l'impossibilité de rentrer.

Vu que je dois reconstruire toutes la navette, je saurais quoi modifier, j'ai été floué lors des tests autour de Kerbin et aussi trop pressé, la liaison était parfaite, par contre pour aller sur Duna, j'ai eu des problèmes, de plus je n'avait pas de satellites relais. (grave erreur)
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fractaliste
Messages : 94
Inscription : 02 avril 2017, 12:56
Contact :

Re: Duna Ride

Message par Fractaliste » 03 mai 2017, 21:45

Laika a écrit :Pour la sauvegarde, si tu sais ou aller , il faut sauvegarder le dossier nommé COMMON.
Ce dossier contient tout, ton/tes jeu(x) tes vaisseaux en missions, tes VAB, ton pognon, tes points sciences...etc etc.

Si un jour ton jeu devient inutilisable, tu crée une nouvelle partie, une fois fait, tu va dans le dossier ou ce trouve COMMON, tu peux virer celui qui s'y trouvera il est vide, et tu colles celui de ta sauvegarde, et tu peux reprendre ta partie.
Si tu sais pas ou c'est, fait le moi savoir.
Mmmh chez moi ça ressemble plutôt au chemin C:\Program Files\Steam\steamapps\common\Kerbal Space Program\saves\saveModeCareer avec le dernier dossier qui correspond au nom de ma sauvegarde... Vu que dedans je retrouve des fichiers avec les noms de mes VABS, de mes sauvegardes et tout ce que j'ai personnalisé.
Il y a 10 type de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit