Venez poster vos images de stations !!

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Kaari
Messages : 176
Inscription : 14 décembre 2012, 16:17
Contact :

Venez poster vos images de stations !!

Message par Kaari » 16 décembre 2012, 20:11

Bonjour à tous,

Comme le titre le mentionne si bien, c'est un topic (d'accord, pour l'instant pas très fourni xD) qui a pour but de montrer vos oeuvres (et vos échecs :mrgreen: ) que constituent vos belles stations spatiales :D.


Pourquoi ?
Parce que ça donnera des idées aux autres, des conseils, des techniques, ça fera découvrir des mods, et aussi que vous pourrez vous *fap fap fap* avec les commentaires :mrgreen: .

Comment ?
En mettant autant de photos screenshots que vous voulez de vos stations avec, de préférence, un petit texte de présentation avant afin de nous partager vos galères/difficultés/succès/temps que vous avez passé pour la conception/mods utilisés/si Jeb est content/etc etc...
Pour les screens (Je pense à nos amis avec une connexion allant moins vite que Jeb mode toupie roulant sur sa tête) mettez pas des images trop lourdes/grandes, des miniatures clickables seraient le must :ugeek:.


Mais faut être un fou, moi j'ai qu'une ptite station rikiki !!
La participation est OBLIGATOIRE. Plus sérieusement : peu importe, l'essentiel c'est de faire profiter les autres, et c''est intéressant et ça donne pleins d'idée de voir les stations d'un peu tout le monde, et comme on dit, c'est pas la taille qui compte ( c'est le fait de l'utiliser pour *fap fap fap* :mrgreen: ).

Bon.... Et quand est-ce que je *fap fap fap* moi ???
Postez vos oeuvres, faites profiter de vos créations, on est tous curieux de voir votre station !!! Quand assez de personnes auront fat partager et qu'on aura une bonne diversité de stations en tout genre, on pourra faire un concours et vous pourrez *fap fap fap* sur la première page du topic (et pourquoi pas du site peut-être :D).



Alors qu-est-ce que vous en dites ? prenez vos meilleurs screenshots et vos meilleure création, et partagez vos oeuvres :D.
Dernière modification par Kaari le 16 décembre 2012, 20:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kaari
Messages : 176
Inscription : 14 décembre 2012, 16:17
Contact :

Re: Venez poster vos images de stations !!

Message par Kaari » 16 décembre 2012, 20:13

Stations des membres du forum :

Voici venu le temps des référencements !!!
Ci-après se trouve une liste non-exhaustive des stations que nos chers membres adorés et adulés dans toute la Kerbalosphère ont intégré à ce topic.
Les liens vous emmènent directement au pays des merveilles en passant par une présentation (plus ou moins feuillue).

Ce post est actualisé à un débit dépendant de mes occupations lucratives :geek: , alors prière de ne pas chercher désespérément votre station si elle n'est pas dans la liste, elle y sera bientôt :mrgreen:.
Chaque lien qui se trouve dans la liste est en fait le premier post concernant cette station, c'est pourquoi je conseille aux Kerbingénieurs d'actualiser leur premier post de station lors de leurs modifications :? .
Enfin, les Kerbals sont une race qui adoooorent les compliments et avis en tout genre :mrgreen: .

N'hésitez pas à me mp si vous constatez une erreur dans cette liste.
Bon visionnage :mrgreen: .



PS : si quelqu'un a une idée de présentation bbcode autre que ces listes moches, faites-le moi savoir svp :|
Dernière modification par Kaari le 21 janvier 2013, 19:55, modifié 11 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kaari
Messages : 176
Inscription : 14 décembre 2012, 16:17
Contact :

Re: Venez poster vos images de stations !!

Message par Kaari » 16 décembre 2012, 20:13

Reserved

Avatar de l’utilisateur
michou26
Messages : 15
Inscription : 13 décembre 2012, 23:22
Contact :

Re: Venez poster vos images de stations !!

Message par michou26 » 17 décembre 2012, 18:42

Mais il réserve ses posts désolée pas de station pc no dispo peut être mercredi.

Avatar de l’utilisateur
Kaari
Messages : 176
Inscription : 14 décembre 2012, 16:17
Contact :

Re: Venez poster vos images de stations !!

Message par Kaari » 17 décembre 2012, 18:46

Oué mais apparemment ça sert pas à grand chose :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alberich
Messages : 68
Inscription : 13 décembre 2012, 22:22
Contact :

Re: Venez poster vos images de stations !!

Message par Alberich » 19 décembre 2012, 11:42

Projet K-Mir (Kerbal-Mir => mes Kerbalien sont des coco ^^) :

Tout d'abord je tiens à dire que mes fusées, en général, sont instables.
Maintenir une trajectoire n'est pas difficile à partir du moment où on en change pas du tout : les corrections de trajectoire sont tellement ... difficiles que je renonce à les faire avant que le réservoir de carburant soit vide ou alors après avoir dépassé les 70 Km ...

Le docteur Von Alberich Kerman (cousin très éloigné de Jebediah) est le concepteur de ces fusées à ... 2 étages.
Lors du lancement de KerbalSat-1, seul le moteur à Ion avait sauvé le projet et permit de mettre le satellite sur orbite avant d'atteindre l'apogée.
Un premier test avait été fait plus tôt dans la journée avec une fusée à 2 étages pour envoyé Jebediah Kerman dans l'espace : Mission réussit ! (ho avec combien de difficulté) et l'atterrissage se fit même à moins de 85 Km du centre spacial :)

Image Image Image

Après cette "grande" victoire, Jebediah sait porter volontaire pour une seconde mission : l'envoi du premier module K-Mir-1 dans l'espace avec une fusée ... à 2 étages évidemment (le docteur Von Alberich Kermana vraiment du mal avec les étages^^) car suite à des problèmes de vibrations, d'hula-hoop, de puissance et j'en passe, 2 étages avaient été jugée moins risqué pour créer une orbite autour de Kerbal bref, après 2 bonnes heures d'essais avec plus ou moins le même modèle de fusée (avec plus ou moins de renforcement, d'ailerons etc.) on a enfin pus faire décoller le 1er élément de la station (oui, les Kerbalien travaillent vite^^) avec Jebediah et Bill à bord !

comme prévu, l'orbite n'est pas circulaire ... et il avait été impossible aux ingénieurs d'installer des moteurs à Ion sur le module car celui-ci a était conçsu de telles façons que ce soit des vaisseaux cargos qui remontent la station et vienne rechercher les Kerbaunotes pour renouveler l'équipage.

Image Image Image

Description Station :

Actuellement il n'y a qu'un module à la station, prochainement il y en aura 4 de plus.
le corps central possède 2 panneaux solaires ainsi qu'une capacité électrique de 1.900 Wat en batterie,, ce qui permet de l'alimenter correctement bien que nous pensions ajoutées des batteries sur les modules supplémentaires.
6 docks sont disponibles : 2 dans l'axe de la station (un en chasse et l'autre en retrait) et 4 autres en étoiles ; les 2 docks dans l'axe ne sont pas destinés à recevoir des modules, mais seulement des vaisseaux cargos qui remonteront la station via des moteurs à Ion, transféreront du carburant (Ver ou de la station) ainsi que des vivres etc . mais surtout : elle permettra la relève des équipages.
l'un des docks devra toujours être libre afin de prévoir des cas d'urgence et pouvoir lancé une fusée de secours rapidement et qui pourra s'amarrer sans problème (ce que ne savent pas encore Jebediah et Bill, c'est que la fusée de secourt n'existe pas encore^^)

chaque module supplémentaire sera accroché 1 à 1 via le dock de chasse (à l'avant quoi^^) et laissé sur place ; une fois qu'un second module sera près d'être lancé, le module accroché au dock avant sera déplacé sur le coter : tout devant être fait pour maintenir un certain "équilibrée de la station" ... autrement dit, les modules ne seront pas accrochés à leur emplacement définitif tout de suite, mais au fur et à mesure afin de maintenir l'équilibre de la station.

Edit 1 : Comme dit plus haut, un premier module a été envoyé vers la station afin de relever son orbite et de la rendre plus ... ronds ^^ 4 essais plus tard, nous parvenons enfin à faire se rencontrer la station et le module de K-Mir-1b seulement voilà : à 1 km de la cible ... plus de RCS ! il faut dire qu'une chose inexplicable maudite les manoeuvre : les manoeuvre (gauche/droite ; haut/bas) fonctionne parfaitement, mais avancé/ralentir avec les RCS fonctionne par dut tout ! du coup, obligé d'utiliser le moteur principal pour faire avance le module à la station (autant vous dire que faire avancer délicatement un module avec un moteur de fusée ... moyen quoi =s).
Donc, comme je le disais : plus de RCS dans le module ! autrement dit : plus de manoeuvre ... une solution fut cependant trouvée : la station devant servire de poste de ravitaillement, il a été installer du carburant RCS (les reserves de fuel devenant arrivé avec le module actuellement en panne de RCS justement -_-) donc les manoeuvre se feront de la ... enfin les manoeuvre pour placer la cible dans l'axe ! car la station n'a pas de moteur et, je vous le rappelle, les RCS ne veulent pas faire avancer la station (pourtant je vous jure que j'ai bien vérifié les contrôles etc ...).

c'est donc un ballet entre station et module pour placer le tout dans l'axe l'un de l'autre (1h30 IRL à faire tout ça -_-) et je vais commencer à manquer de RCS dans la station ! (je sais pas pourquoi .... quand stericraft fait une manoeuvre, il use 2l de RCS et moi pour la même, j'en pompe 20l oO) ...
bref, mes docks décident de se mettre de la partie : j'arrive par miracle à n'avoir qu'une vitesse de 2m/s vers la station (avec un moteur de fusée, dites-moi GG^^) seuls les docks veulent pas s'accrocher ... même lorsqu'ils sont l'un sur l'autre ils ne veulent pas ... (20 min pour cette manoeuvre)
Au bout de 20 min il y a un début d'accroche (youpi !) seulement la station est toujours en 2 morceaux ... je joue donc avec le SAS pour stabiliser le tout et essayer d'accrocher à 100% les docks ... et au bout de 10 min : houra ! la station est Dock ! bon ... les panneaux solaires ne sont pas vraiment dans l'axe, mais là je suis satisfait ^^ car avec la moitié des commanders qui vont plus et 100l de RCS sur 400, j'estime être un héros de l'union kebinique

le 2nd module prochainement :)

voilà :)

Je tiens à dire que je n'ai mis aucun mod sur mon KSP et que donc ma station sera construite sans modules apportés par un quelconque mod nie avec l'assistance d'un quelconque mod non plus : ce sera une réalisation un plus empirique ^^
Jebediah est supper heureux d'être le haut, même s'il espère quand même qu'on l'a pas oublié ... en tout cas, Kassandra (sa femme) nous pousse à rapidement lancer K-Mir-4 (oui, pas K-Mir-2 car le 4 est équipé d'un moteur à Ion et pas le 2) pour ramener son mari et enfin donner à la station une orbite circulaire :)
Dernière modification par Alberich le 25 décembre 2012, 14:12, modifié 1 fois.
Docteur Von Kerbalberich à votre service

Avatar de l’utilisateur
BarbuJack
Messages : 503
Inscription : 22 novembre 2012, 00:19
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Venez poster vos images de stations !!

Message par BarbuJack » 19 décembre 2012, 14:25

Voilà le début de ma station en construction : SpaceLab_1

Actuellement, elle orbite à 150Km d'altitude autour de Kerbin sur une orbite équatoriale.

Image

Pour le moment il n'y a que deux modules :
  • 1. Réservoirs et propulsions
    2. Modules habitables et de contrôle principale
Il y a de la place pour 7 modules supplémentaires + 1 pour amarrage des vaisseaux et le ravitaillement.
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
Image

Avatar de l’utilisateur
Kaari
Messages : 176
Inscription : 14 décembre 2012, 16:17
Contact :

Re: Venez poster vos images de stations !!

Message par Kaari » 19 décembre 2012, 22:41

De mon côté, les ingénieurs Kerbiniens ont plutôt bien travaillés, particulièrement le susnommé Kerbitagore qui (après avoir démontré le theorème de Kerbitagore étendu aux espaces à n dimension) a mis au points une nouvelle technique de propulsion nommée : Fourtouladdans&pripourksamarche.

Tout le monde le pris alors pour un fou lorsqu'il accepta le défi de mettre le coeur de la station en orbite
Ci-joint le coeur de la station avant tout système de propulsion ajouté :
Image

Et en effet, échec après échec, destruction après destruction, alors que tout semblait perdu et que son moral était réduit à l'état des débris dont il était responsable, il fût retrouvé électrocuté dans une piscine gonflable dans sa cave...
Personne ne voulait alors reprendre le flambeau ni chercher à trouver la méthode efficace résolvant ce genre de problème et ces interrogations...

C'est alors qu'un successeur apparu, un dénommé Kerbhales, ayant beaucoup d'affinité entre les connaissances de Kerbitagore et de Kerbhales, Il trouva enfin LA réponse, celle qui expliquerait tout et résoudrait alors le dilemme intense et tous les questionnement que les scientifiques se posaient !

Lorsqu'il apparu enfin devant les foules de scientifiques et de journalistes attendant son expertise, il résolu enfin le problème :

Lorsque le dernier bit du disque dur fut rempli des connaissances sur le système de propulsion, un actionneur engendra alors la chute du corps dans l'eau, celle-ci étant reliée au réseau électrique de sa maison, Kerbitagore mourut donc d'une électrocution, "quelle idée de se suicider de cette manière !" ajouta Kerbahles après son explication. On trouva une note dans laquelle Kerbitagore recherchait apparemment par cette méthode a avoir un "flashback" tel que "l'homme aux cartes du parc du sud 7x01", nous ignorons encore aujourd'hui la signification de ces mots... (mais peut-être que vous non :D).

Kerbhales, une fois cette mission terminée, ridiculisa toute l'assistance en clamant que le problème de mise en orbite du coeur de la station spatiale "Kerbal de Vesta II" était d'une simplicité étonnante.
Cette découverte qu'on utilise encore aujourd'hui et qui résout tous nos problème fut appelée : Maikestufouàlancé1trucparayecouplaen2parti.


Ainsi on construisit 2 fusées devant s'assembler en orbite et constituant alors le coeur de la station dont voici une des 2 parties :
Image


Après moultes essais, le cœur fut placé sur une orbite équatoriale à 160 Kilomètres d'altitude et d'excentricité ~1.


Une image actuelle du cœur de la station, à laquelle va bientôt s'ajouter nombres de modules et accueillant pour l'instant 8 Scienkerbistes et un module de propulsion temporaire :

La station KERBAL DE VESTA III :

Image

Bientôt la suite de nos aventures ^^.

PS : je n'utilise aucun mod :D.
Dernière modification par Kaari le 19 décembre 2012, 22:59, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Andy Kerman
Messages : 74
Inscription : 14 décembre 2012, 20:47
Contact :

Re: Venez poster vos images de stations !!

Message par Andy Kerman » 19 décembre 2012, 22:53

Superbe bête que tu as là Kaari. Elle est impressionnante par la taille. ;)

Avatar de l’utilisateur
BarbuJack
Messages : 503
Inscription : 22 novembre 2012, 00:19
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Venez poster vos images de stations !!

Message par BarbuJack » 19 décembre 2012, 22:56

:shock:

Joli ! Bien grand effectivement !

Ça motive de voir ça :mrgreen:
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit