Equations scientifiques

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ArthurS
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Equations scientifiques

Message par ArthurS » 27 mars 2017, 16:07

Bonjour,

J'aimerais savoir si KSP est codé avec de réelles équations scientifiques,

Merci d'avance.

Arthur

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technikLEO
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Re: Equations scientifiques

Message par technikLEO » 27 mars 2017, 16:59

Oui , KSP est codé avec les réelles équations scientifiques . Seulement , dans KSP , le concept de point de Lagrage , de multi-gravité n'est pas intégré .
Aussi , si tu veux aller plus loin sur ce forum , pense a te présenter .
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Alex_enginering
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Re: Equations scientifiques

Message par Alex_enginering » 27 mars 2017, 17:14

Salutations ^^
Certes, KSP est conçu avec un moteur de jeu science-based, et il est d'ailleurs plutôt avancé pour un jeu codé par des mexicains :D
Cependant, certains aspects physiques, comme ceux cités au-dessus ou par exemple le mur du Son, l'effet vortex ou encore le "buffering" ne sont pas implémentés dans le jeu, car trop complexes. Certains mods, comme Ferram Aerospace Research, permettent d'augmenter le réalisme du jeu en y intégrant certains concepts réels, comme par exemple la cassure d'éléments d'un appareil sous forte pression aérodynamique, chose qui n'existe en version normale qu'à un niveau assez élevé de torture que l'on peut infliger avec KSP.
A.M. Aeronautics
Experts en aviation depuis 1962

Découvrez dans notre hangar des appareils esthétiques et de grande qualité, fictifs ou bien réels!
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Re: Equations scientifiques

Message par Dragoon1010 » 27 mars 2017, 22:01

Pour entrer un peu plus dans le sujet, il ne me semble pas que KSP utilise de vrai équation, mais simplement des bout de code qui simule de véritables équation. Comme pour la gravitation, il n'y a pas besoin d'utiliser de vrai équation pour reproduire son effet et ça serais bien trop lourd pour le moteur de jeu à terme, du coup, on utilise des subterfuges.

Les subterfuges, c'est la base du développement de jeu :D

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