Les missions de la pire agence spatiale

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Les missions de la pire agence spatiale

Message par MiniAstro049 » 25 mars 2017, 16:54

Voici une vidéo de mon lancement de mon satellite faisant partie de mes réseaux de communication

https://youtu.be/X60MyqMiIFc

Nhésitez pas a me dire si je peut améliorer des choses!

Edit: changement de nom
Dernière modification par MiniAstro049 le 18 avril 2017, 14:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Réseaux de communication

Message par Dakitess » 25 mars 2017, 18:40

Concernant KSP ? Ben c'est déjà pas mal ! Je n'ai regardé que le lancement, et quelques petites choses :

- apprendre Gravity Turn ! ;)
- retirer les deux petits propulseurs à poudre qui ne servent pas à grand chose.
- allumer le propulseur central des le début, ce qui compensera le retrait des petits propulseurs à poudre.
- remplacer ce propulseur central par un Skipper : tu réduis la puissance du mansail à 1/3, c'est qu'il n'a pas sa place ;) Trop puissant. Le skipper est moins lourd et pile ma puissance qu'il doit te falloir, si tu m'as débloqué.
- utiliser le propulseur central te permettra de te passer des ailerons si tu apprends le GT ! N'hésite pas à redemander si tu ne vois pas en que c'est :)

Tu remarqueras que tous ces conseils sont liés ^^ Mais ton lanceur est déjà pas mal !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Réseaux de communication

Message par MiniAstro049 » 25 mars 2017, 18:55

Je pensais pas qu'elle aurait autant défaut ou de réglages car c'était l'un de mes meilleurs lanceurs :shock: :o mais c'est comme sa qu'on apprends

Pour le gravity turn je pouvais pas faire mieux sinon car si je le faisais plus tôt elle partait directe en vrille

Pour le mainsail tu a sûrement raison car j'avais remarqué qu'il était un peu beaucoup gros

C'est vrai que j'aurais pu activer le moteur dès le début car dans le 2nd étage j'étais large en terme de fuel!

A et aussi comment est mon satellite moi je le trouve plutôt joli mais j'aimerai avoir des critique ou des conseil pour pouvoir les peaufiner

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Réseaux de communication

Message par Laika » 25 mars 2017, 22:26

C'est vrai que le Mansai c'est trop gros et il consomme trop, il y a plutôt le Skipper qui conviendrait mieux pour ton assemblage.

Si tu fais un voyage pour satelliser, je te conseil de placer en orbite 3 satellites en formation triangulaire.
Cela te permet d'avoir une connexion optimale autour d'un astre et de pouvoir venir tranquile avec un module non habité.
Ce module...... si il passe derrière l'astre convoité et que tu ne vois plus Kerbin, il perdra sa connexion et ne sera plus pilotable.
Avec 3 sat, tu n'auras plus ce problème.
Image
Pour que cela fonctionne bien, il faut placer les 3 satellites sur la même orbite, pour qu'ils tournent à la même vitesse et qu'ils gardent la même distance entre eux, pour cela, l'altitude n'as pas d'importance.

Pour ma part, voici le modèle que j'ai crée, tous les astres que j'ai visités en possèdent 3, ils sont positionnés comme sur l'image ci dessus....
Image

Pour en venir à ton satellite..;
Il possède des soufleurs RCS et des radiateurs qui ne servent à rien, une simple reaction Wheel et un pod de commande suffisent pour orienter ton satellite.

Voici le miens de plus près ;
Image

Antenne Relais (celle de ton Choix bien sure) panneaux solaire, les gros pour le style, et une simple motorisation électrique suffit pour les manoeuvres de mise en orbite stable autour d'un astre.

( en partant du principe que ton lanceur parvienne jusque à ton astre )

Si ton lanceur n'y parvient pas, les satellites peuvent s'y rendrent aussi, mais c'est plus long.




Image



Pour toi, et si tu ne possèdes pas encore le necessaire pour une propulsion électrique, je l'ai modifié et tu peus faire la version RCS.....

Image
Un ou deux réservoirs RCS et tu plantes dessous les petits souffleurs LINEAR RCS PORT.
1 c'est un peu court, minimum 2, moi j'en ai mis 3.


Plus haut je t'ai conseillé de placer 3 sat com en un seul voyage, tu peus faire un montage de ce genre pour parvenir à ce but,

Image
Tu utilises la structure qui te permet de placer 3 éléments. côte à côte.

Et tu enrobes le tout avec un Faring.... pour l'aéro de ta fusée.
Image


Pour finir je te dirais que tu peus faire des satellites avec plusieurs antennes, cela augmentera leurs puissance et leurs portées, voici donc..... ce que j'ai..... en orbite la....
Image


Il y en a 4 comme celui ci.....
Image

Image

Ils ont dabords été mis en orbite de Kerbin, puis de la ils sont tous partis seul, leurs motorisation qui est excessive je l'avoue, est confortable et largement suffisante.

les trois cerclés de rouge ont exactement la même orbite solaire, le 4 ème cerclé de jaune, a une trajectoire intérieur pour aller plus vite que les autres.
Il atteindra son emplacement final dans quelques mois pour enfin prendre la même orbite que ses trois compères.
cet ensemble me permet de couvrir tous le système Kerbinien.

En espérant t'avoir apporté un peu d'aide, c'est avec plaisir que je t'ai fait ce petit message.

A bientôt
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Réseaux de communication

Message par MiniAstro049 » 26 mars 2017, 10:42

Merci de t'a réponse! :D

Pour le Mainsail je vais le remplacer au début je regardais l'isp (285 pour le mainsail en atmosphère contre 280 pour Skipper)et aussi sur une précédente fusée je l'avais mis mais il était pas assez puissant donc je l'ai mis au placard

Pour le rcs je met pour faire manœuvrer mon vaisseau et aussi pour satellite si je veut le faire légèrement bouger sur son orbite ou le désorbiter par exemple

Pour le réseau en triangle je le savait déjà grâce a Bill silverlight sur sa carrière moddée c'est juste que c'est le premier satellite!
Dakitess a écrit :Concernant KSP ? Ben c'est déjà pas mal ! Je n'ai regardé que le lancement, et quelques petites choses :

- apprendre Gravity Turn ! ;)
Mes gravity turn ce font (pour ma part)comme ça:

Pas dépasser les 200 m/s avant 5000 m ensuite de 8500 a 12 000 je fais le virage a 45° puis a 35 000 m environ je me mets sur prograde puis une fois que j'ai atteins mon apoapsis désiré je fini mon orbite

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Réseaux de communication

Message par Dakitess » 26 mars 2017, 11:16

Du coup ce n'est pas vraiment un GT ^^ Ce dernier est très progressif, très doux, pratiquement passif : il commence des le décollage, avec un petit décalage d'angle vers l'océan (par exemple) et ensuite tu mets simplement la fusée en suivi prograde !

Je te propose ce tuto :

http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... 801#p45230

Hésite pas pour toutes questions ! Cette méthode te permet de limiter pratiquement tous les risques de retournement : plus besoin d'ailerons, plus besoin de libre la vitesse (en restant raisonnable haha) et une trajectoire économique et efficace !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Réseaux de communication

Message par MiniAstro049 » 26 mars 2017, 11:20

Le suivi prograde a quelle altitude faut -il l'enclencher?

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Réseaux de communication

Message par Dakitess » 26 mars 2017, 11:24

A 200m xD vraiment des le début ! Beaucoup de joueurs prennent plutôt la vitesse comme repère, entre 40 et 100 m/s. Juste après le décalage d'angle en fait ! Regarde le tuto ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Réseaux de communication

Message par MiniAstro049 » 26 mars 2017, 11:26

Tu me l'avais déjà conseiller et je l'avais lu donc j'ai regardé d'autre tutos ou manière de faire et je les ai un fusionner pour faire la mienne

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Réseaux de communication

Message par Dakitess » 26 mars 2017, 11:30

La tienne ? De fusée ? Je parle de la partie dédiée à la mise en orbite qui explique le Gravity Turn en détail :)
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit