Apres des mois, que dis-je plus d'un an de preparation, de conception et de test, mon projet le plus ambitieux est enfin sur les starting blocks
Mais tout d'abord je vais laisser dakitess définir ce qu'est un grand tour.
Merci daki .L'un des grands défis de KSP, c'est la concrétisation d'un Grand Tour habité. Derrière cette appellation se cachent plusieurs critères, certains parlent du fait de planter un drapeaux sur absolument tous les astres avec un seul vaisseau, ravitaillement autorisé, la plupart s'entendent à dire qu'il doit s'agir d'un trajet unique sans le moindre refuel depuis une orbite de garage, et les plus extrêmes viseront la même chose, mais avec la difficulté supplémentaire de... Ne pas ravitailler en orbite du tout, d'avoir donc un OneLaunch opérationnel en fin de circularisation, capable de rallier toutes les entités célestes du système Kerbolien.
Je me suis attaché à completer au mieu ce challenge dans la mesure du possible à savoir :
-atterrir sur TOUTES les planètes (oui oui même jool vous verrez ^^) l'atterrissage sur Eve se fera avec un lander lourd dédié non réutilisable . Pareil pour laythe vall et tylo, qui auront droit à un lander modulable d'une vingtaine de tonne auquel on peut rajouter des réservoirs en fonction des besoins. Enfin un mini lander de qq tonnes s'occupera des autres corps céleste. Ce découpage des taches évite de se trimballer un atterrisseur lourd non optimisé pour de très petits astres qui ferait perdre des quantité conséquentes de fuel.
-pas de minage. Sinon ça serais trop facile
-pas de ravitaillement en orbite une fois tout les modules assemblés tout se déroulera sans aide extérieur. Chaque bloc est envoyé à plein et assemblé en orbite sans ravitaillement. J'ai préférer ne pas faire de onelunch pour éviter que mon processeur fonde et aussi parceque je trouve ça plus sympa de tout assembler en orbite ^^
-Enfin je vous préviens tout de suite que ce grand tour ne sera pas synonyme d'optimisation. Par exemple il y a un quartier d'habitation qui pèse tout de même assez lourd mais que j'ai mis pour le RP et le design même si ça plombe la facture carbone.
LES PREMIERS PROTOTYPES
Au centre le bloc propulsion, a l'avant tout un transporteur dédié à l'exploration du système joolien avec un lander modulable basique, à l'arrière se trouve le lander pour Eve que j'avais déjà présenté sur mon hangar.
Il ne faut pas se fier à son apparente "petite" taille par rapport à ce qui va suivre... plus de 1500 tonnes pour 700 parts et encore tout les modules n'etaient pas installées, et niveau DV c'est un peu limite. Bref après quelques mois d'abandon le projet est repris avec un nouveau vaisseau mère remplaçant l'ancien obsolète (et il faut se le dire pas tres joli ^^).
il est maintenant équipé d'un module d'habitation pouvant tourner (ce qui donne un certain style XD) un transporteur destiné à bouger le lander, et un "nez" a l'avant pour stocker les réservoirs de fuel de reserve.
la où le bat blesse c'est que maintenant le tout pèse 1000 tonnes de plus que la 1ere version pour 300 parts en +. Difficilement tenable... il faut donc faire quelques améliorations.
3ème modèle, la masse est revenue à 1500 tonnes pour des performances et un design amélioré + différents truc esthétiques comme le ring d'habitation.
ainsi le lander pour eve a vu son poids passer de 100t a 50, le module tournant a été remplacé par un 3,5 fois plus léger et l'architecture globale a été revue avec plus d'étage différents.
(version non complète pour l'instant)
P.S je m'excuse par avance des micro-freeze et différents prb techniques j'en ai déjà enlevé une grande partie à la main mais j'atteint la limite de mon PC et de mon logiciel de montage. Les premiers épisode seront les plus long à sortir à cause du gros lag de mon ksp à plus de 500 parts. passé le cap du 3-4 ème ça redeviendra beaucoup plus propre. ^^
En espérant que ça vous plaira, n'hésitez pas à commenter/partager vu le taf qui y a derrière (j'ai même fait un logo bo**** ) ça aide à garder le cap