A propos du Laboratoire...

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: A propos du Laboratoire...

Message par Laika » 08 novembre 2016, 18:32

En plus le labo sert à augmenter les "capacité" des kerbal.
Bon moi j'ai pas tout bien capté dans vos explications, je m'en sert aussi et à fond, je pense.. Moi tant que mes chiffres grimpent chuis contant.

N'oubliez pas de sortir un scientifique du labo et de le faire utiliser plusieurs fois le même outils de prélèvement, comme la mystery, faire take data, restore, et re expérience.
Partout ou vous pouvez...ça rapporte un max !!
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: A propos du Laboratoire...

Message par Granolat » 09 novembre 2016, 10:57

Autre donnée importante, si les data permettent de générer la science, c'est la valeur en points de science des prélèvements qui augmentent la valeur des points de science générés par jour !

Je ne sais pas si c'est clair. :D
En tout cas, le labo, c'est puissant et pas trivial à comprendre du premier coup.

Chuck Bibice
Messages : 150
Inscription : 19 septembre 2016, 10:12
Localisation : In my "Orbital Station" near Minmus
Contact :

Re: A propos du Laboratoire...

Message par Chuck Bibice » 22 novembre 2016, 20:58

Lancetre a écrit : Ma config préférée de début de carrière c'est un labo autour de Minmus, avec 2 scientifiques ayant un peu voyagé (2 étoiles) et un petit lander qui va faire la tournée des biomes.
Qu'on donne à cette homme un bout de Kerbin ! :lol:
Je fais la même ... et c'est tellement efficace ! et de temps en temps j'envoie en plus une mission de récupération de science ... (bah 40 experience qui dorme c'est inutile.)

- "Ta fusée on dirait une b*te molle..."
- "Ah bon ?"
*Kaboom*
- "Ah oui"
*Revert fly*

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: A propos du Laboratoire...

Message par Laika » 22 novembre 2016, 22:24

Oui Chuck tu as raison.
Ramener les points science c'est le plus important !!

Pour ma part le lab0,o je l'aime également sous cette forme, un Lander, capable de ce refueller et de lui permettre de multiple atterrissages.
Image


Il me permet de faire le tour de Mun dans tous les sens et après une vingtaine de lieu visités.....
Image

Dont un gratifié d'une chanceuse et somptueuse éclipse solaire.....
Image

d'un retour vers une de mes premières grosse mission......Destination Mun !!
Image


Maraudeur est parti ensuite sur Minmus réaliser le même type de mission avant de retrourner sur Kerbin.
Image

Le retour sur Kerbin a été possible graçe à une mission du type " ICARE "....

Oups !!......

C'est vrai !! je n'ai pas fait de suivi, c'était un test vu sur Yout...be aussi, qui a très bien marché, une fois en orbite autour de Kerbin, Maraudeur c'est fait rejoindre par ICARE, un groupe de 4 grappins équipés de 4 parachutes chacun, ces derniers grappinent Maraudeur et ensuite il suffit de désorbiter le tout et à bonne altitude !!! POUFF !!!......................... on déballe le toute !

De gros points science, des Kerbonautes qui montent en grade et un vaisseau qui fait Kerbin - Mun - Minmus et retour, ça fait plaisir !!
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: A propos du Laboratoire...

Message par Granolat » 23 novembre 2016, 00:45

Pas mal ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: A propos du Laboratoire...

Message par Laika » 05 mars 2017, 11:11

Pour poursuivre sur les labo en orbite, ou sur les labos qui sont posés, j'ajouterais ceci ;


Mes labos :

En orbite de :
Kerbin
Mun
Minmus
Eve

Au sol sur :
Mun
Minmus

Mes 6 labos sont habités par un ou deux scientifiques, qui permettent de réinitialiser la mystery et la science junior.

Les plus gros points science se font à l'arrivée de chaques nouvelles destinations, ensuite chaque instruments peut rapporter de nouveaux points science, mais ces derniers sont moindres et ne peuvent plus être envoyés.

Par contre la ou c'est intéressant avec un labo, c'est quand vous vous lancez dans une grosse mission, ( par exemple un aller retour pour un astre qui vous prends plusieurs mois ) vos labos travaillent et stock des points science, une fois votre mission terminée il faut retourner sur chaque labos et faire " transmit science" et la c'est bingo, votre compteur de points science va faire un bon.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
mike855
Messages : 137
Inscription : 03 juin 2014, 11:06
Contact :

Re: A propos du Laboratoire...

Message par mike855 » 08 mars 2017, 17:02

C'est tellement cheaté le labo, je le debloque des que possible et après la science n'est plus un problème, tu complète très vite l'arbre avec 2-3 lab seulement, juste en faisant quelques warps

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: A propos du Laboratoire...

Message par Laika » 15 mars 2017, 23:04

Oui mais il faut quand même avoir le pognon pour lancer tous ça. Ensuite c'est vrai, un bon gros warp, et ton compteur décolle, mais comme toutes bonnes cela une fin, lorsque tout ton arbre est débloqué.... bein tes points ils ne servent à plus rien,,, bien dommage.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
le_sabre-blanc
Messages : 82
Inscription : 05 octobre 2015, 17:19
Contact :

Re: A propos du Laboratoire...

Message par le_sabre-blanc » 18 mars 2017, 14:35

Pinaise, mais avec sa capacité de collecte de données en EVA, le scientifique, c'est une rôle super puissant ! :shock:
Je viens de me rendre compte que je suis passé à côté de ça pendant des lustres !

Sur que ça a dû te faire un choc de pouvoir reconditioner tes sondes ,rovers et co pour aller sur un autre biome.
C'est tellement cheaté le labo, je le debloque des que possible et après la science n'est plus un problème, tu complète très vite l'arbre avec 2-3 lab seulement, juste en faisant quelques warps
Tu peux compéter l'arbre juste avec la science de kerbin , mun et minmus ,aucun besoin d'aller plus loin.Je ne parlerais pas de cheat car au final même en low science tu es au moins capable de placer une sonde sur duna ,eve et leur lune donc c'est aussi le jackpot ,juste que ces sonde ne ressembleront à rien :)

Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: A propos du Laboratoire...

Message par MiniAstro049 » 26 mai 2017, 14:52

Bonjour je remet cette discution au jour et je me demandais si le courage et la stupidité des Kerbonautes inflence le labo?

Si oui quel est le meilleur scientifique pour générer le plus de science

Merci d'avance de vos réponse a cette question!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit