Discussion : KSP 1.3

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
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dix2lespace
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Re: Discussion : KSP 1.3

Message par dix2lespace » 26 décembre 2016, 14:01

xenolifer a écrit :-l'amélioration du mod carriere le rendant plus attractif en rajoutant des objectifs continuant apres la fin de l'arbre technologique

-une refonte du relief des planètes et lunes pour ajouter un intérêt a explorer les corps céleste du systeme kerbolien. en rajoutant des points d'intérêts à chercher dans une certaine zone par exemple.Avec des textures de surface piquant un peu moins les yeux on pourrait aussi prendre du plaisir à conduire un rover sur les pole de duna ^^.
Ce qui serait cool, c'est de devoir aller chercher certaine ressource non présente sur kerbin, pour débloquer des parties de l'arbre de science, ou améliorer certaines pièces. Par exemple la découverte d'un métaux rare sur moho, et ramené en quantité suffisante sur kerbin, permettrait ensuite de le synthétiser, donnant accès à des pièces plus légère ou plus résistante.

Ce qui serait bien, ce serait l'intégration du mod kerbalism, poussant à envoyer des sondes pour obtenir des données, nous permettant de construire ensuite des vaisseaux pour des missions habitées plus sures. Par exemple mesurer la radioactivité d'un milieu afin d'optimiser ensuite le rapport poids/blindage de la coque pour garder nos kerbaliens vivant.

Au délà de la 1.3:

Après le scénario de rêve pour moi, ce serait d'avoir un arbre de science qui continue jusqu'à des sciences futuristes, soit en se spécialisant vers des vaisseaux arches autonomes, ou vers le moteur alcubierre, afin de sauver l'espèce kerbalienne.

Il y aurait donc, une continuité de l'arbre de science, l'ajout d'un autre système solaire avec une planète habitable qui serait notre but final. Tout ceci, serait fait sur un scénario coupé de cinématique, avec un décompte de temps, lié à l'étoile kerbol qui grossie faisant monter la température sur kerbin jusqu'à la supernova final. L'idéal serait aussi de multiplier les musiques tout en les associant à des actions et des lieux précis pour augmenter l'immersion.

A défaut de tout ceci, un éditeur de planète et de système solaire intégré à ksp, serait juste parfait car chaque partie serait différente.

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Re: Discussion : KSP 1.3

Message par Akinatronic » 26 décembre 2016, 16:12

@dix2lespace ce que tu souhaites voir dans KSP est peut-être un peu trop spécifique, les devs n'intègreront jamais de machin futuriste comme ça...
J'en ai déjà parlé deux trois fois j'aimerais bien voir un lore beaucoup plus poussé dans Kerbal être développé pour réellement qualifier ce jeu d'openworld avec un scénario second degré comique qui collerait bien à l'esprit comique du jeu, centré pourquoi pas sur une parodie de guerre froide où on serait du côté des pseudo-américains :)

Mais il semblerait que Squad se soit arrêté en chemin pour ça...

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Message par Nemecle » 26 décembre 2016, 17:37

Akinatronic a écrit :@dix2lespace ce que tu souhaites voir dans KSP est peut-être un peu trop spécifique, les devs n'intègreront jamais de machin futuriste comme ça...
J'en ai déjà parlé deux trois fois j'aimerais bien voir un lore beaucoup plus poussé dans Kerbal être développé pour réellement qualifier ce jeu d'openworld avec un scénario second degré comique qui collerait bien à l'esprit comique du jeu, centré pourquoi pas sur une parodie de guerre froide où on serait du côté des pseudo-américains :)

Mais il semblerait que Squad se soit arrêté en chemin pour ça...
comment ça aux côté des américains ? Allez hop, au Kulag.
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Re: Discussion : KSP 1.3

Message par x335 » 26 décembre 2016, 21:14

Un truc qui pourrait être sympa serait un certain nombre de planètes différentes possibles pour chaque position, avec une sélection aléatoire (ou non, au choix à la création de la partie) pour diversifier chaque partie, même si la qualité des nouvelles planètes est pas ouf. A terme, on pourrait même avoir une génération procédurale, mais bon je parle d'un bon procédural pas comme certains jeux qui se cassent la gueule dessus.

Mais avant évidemment il y a d'autres choses plus importantes. L'important pour moi, c'est d'intégrer au jeu plus de choses pour diversifier les parties et les possibilités (toujours content d'avoir un lot de parts à chaque version), j'étais bien dég quand j'ai vu que les ressources sont les mêmes à chaque fois...

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Message par Duxter » 28 décembre 2016, 16:03

mike855 a écrit :
mustard a écrit :Je ne crois pas du tout à un KSP on line, le concept de Skyrim ou GTA sont completement différent de ceux que KSP.
KSP est avant tout un jeu de construction, pas un jeu de clans, de combat ou d'aventure avec des quêtes. Je me souviens encore du bide qu'à été le multijoueur de Flight Simulateur (qui pourtant avait été réclamé par certains joueurs).
Et pourtant il y a encore beaucoup de monde qui joue a FSX en multi, et vraiment des gens qui prennent tout ca très au serieux avec controle aérien fait par des humains 24/24

Complètement d'accord je vol également sur FSX via FSINN sur IVAO entre autre et depuis le rachat de licence par Lockheed Martin il y a encore plus de monde sur P3D...et ca reste FSX dans le fond...un KSP multi ça serais vraiment fun.
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Message par mustard » 29 décembre 2016, 18:22

Eh les gars, arrêtez de ramenez toujours le sujet du prochain update au multijoueur. On a l'impression de refaire sans arrêt le meme débat.
Le multi n'est pas prévu pour le moment, il a des avantages et aussi des inconvénients. Il reste à mon gout beaucoup de choses à faire avant d'en arriver à l'envisager et je rappelle qu'il existe un mod multi qui semble marcher plutot bien.
Je pense qu'il est inutile de dire vos souhaits pour chaque release, c'est un débat là aussi fait et refait mille fois. De toute façon la Team n'a jamais été très à l'écoute des souhaits des joueurs. Et ce n'est pas cette nouvelle team qui semble vouloir faire changer les choses, ils ont meme plutot tendances à en dire moins sur leur projet à venir.
Dans ce sujet dédié à la 1.3, contentons nous de nous limiter aux commentaires sur les déclarations des améliorations à venir pour cette version.

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Re: Discussion : KSP 1.3

Message par x335 » 29 décembre 2016, 18:29

Bah... si on faisait ça le topic serait quasi-mort, le but c'est aussi de dire ce qu'on pense qui pourrait arriver dans la prochaine version, et forcément, ça dérive sur ce qu'on aimerait voir dans le jeu. Et puis, c'est pas si dérangeant de voir ce que tout le monde pense du jeu, c'est même intéressant. Après, forcément les "vraies infos" sont moins visibles, mais bon un topic qui dérive est un bon topic (désolé Nemecle et tous ceux qui le disent d'habitude :mrgreen: )

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Re: Discussion : KSP 1.3

Message par mustard » 21 janvier 2017, 19:04

Bon, inutile de détailler les weekly KSP, elles se ressemblent semaine après semaine, cela dit on notera que sur la dernière d'aujourd'hui ils annoncent encore un départ d'un dev qui a démissionné. Il n'est pas fait mention d'un désaccord mais l'explication fait un peu "bateau" je trouve. Donc ça commence à faire beaucoup de départ. Je crains que les problèmes internes ne soient pas résolus. A force de départ régulier j'ai peur que le jeu n'avance plus.
Sinon, les traductions avancent mais aucune indication sur l'avancé des travaux, donc on reste dans le flou.
Bref à part le départ d'un nouveau dev rien de neuf à se mettre sous la main comme info. Les semaines passent et se ressemblent ...

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Message par Nemecle » 22 janvier 2017, 20:19

mustard a écrit :Bon, inutile de détailler les weekly KSP, elles se ressemblent semaine après semaine, cela dit on notera que sur la dernière d'aujourd'hui ils annoncent encore un départ d'un dev qui a démissionné. Il n'est pas fait mention d'un désaccord mais l'explication fait un peu "bateau" je trouve. Donc ça commence à faire beaucoup de départ. Je crains que les problèmes internes ne soient pas résolus. A force de départ régulier j'ai peur que le jeu n'avance plus.
Sinon, les traductions avancent mais aucune indication sur l'avancé des travaux, donc on reste dans le flou.
Bref à part le départ d'un nouveau dev rien de neuf à se mettre sous la main comme info. Les semaines passent et se ressemblent ...
En même temps l'équipe a quasiment été intégralement remplacée, le gusse devait se sentir seul, pour moi ça indique rien de particulier de plus qu'avant :|
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Re: Discussion : KSP 1.3

Message par mustard » 25 février 2017, 20:56

Plus d'un mois que ce sujet n'a pas été réouvert, ça montre bien que les nouveaux Weekly KSP (ex Devnote) ne passionnent pas.
Personnellement je les regarde chaque semaine mais je n'interviens pas ici car chaque semaine on relit la meme chose. Ces notes d'info sont tristes à mourir et ultra répétitive, et on n'en sait toujours pas trop sur l'avancé et une éventuelle date de mise en pré release.
A un moment ils avaient parlé d'un gros truc, sans vouloir en dire plus mais depuis plus rien, peut etre passé à la trappe comme bien d'autre chose avant.

bon, je sais que cette prochaine release sera surtout dédié à la traduction et je ne doute pas que c'est un gros boulot et qu'ils ont bien bossé. Mais coté info de leur Weekly KSP je trouve que c'est d'un ennui terrible et trop répétitif chaque semaine. J'ai l'impression de relire toujours le meme à chaque fois. Impossible de savoir à quel stade en est le travail, ils font allusion à la fin qui s'approche mais à chaque fois ils disent ça.

En attendant je m'amuse d'avec d'autres jeu comme Osiris Dawn (très réussi mais encore à faire un gros travail sur le contenu) et Astroneer. J'espère qu'après cette traduction la nouvelle team nous apportera vraiment du concret parce que je trouve que KSP fait un peu du surplace et on le voit avec sa communauté que je trouve moins active et qui se lasse.
Il y aura encore tant à faire (brume planetaire, comète, gros astéroide, ressource locale, réparation, etc)

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