Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Postez ici vos tutoriels, vos impressions, etc... Retrouvez aussi les vidéos tutoriels de Youtube!
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Dakitess » 13 février 2017, 20:56

Je comprends teeeeeellement pour le manque de temps / de motiv / de priorité... J'ai pas sorti un truc depuis un an !! Ce qui va en réponse à ta dernière phrase : pas pour tout de suite ;)

Cela pour dire que, clairement, respect pour avoir mener ton truc à bien, selon ta roadmap et sans perdre de vue ton format, c'est... Costaud et on le découvre qu'en se mettant à la vidéo ou tout autre entreprise sur le long terme et demandant de de l'investissement.

Tu restes dans les parages :)? KSP s'accommode plutôt bien des pauses plus ou moins longues, perso je crois que ça fait plus d'un mois que je n'y ai pas du tout touché, le temps de m'éclater sur Just Cause 3, ce qui m'a fait graaaaand bien ! Je vais pouvoir tenter de terminer ma vidéo en cours et d'attaquer mon premier tuto :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Pr Albert » 14 février 2017, 12:24

Je reste dans les parages oui. Je continuerai à visiter le site et oui, je compte me relancer à fond dans KSP (peut-on y jouer autrement ?) quand l'envie sera un peu plus que vague. C'est clair que c'est un investissement de faire vidéo après vidéo mais c'était le contrat et je n'aime pas laisser les choses incomplètes, d'où le fait d'annoncer la fin de la série après ce que je considère comme les bases essentielles à tout le reste. Comme pour les mangas, rien n'est plus insatisfaisant qu'une série qui n'a pas de fin, avec un scénario à tiroirs pour justifier la continuité.

Quand je m'y remettrai, je plongerai un peu plus dans les hangars du site que j'ai peu exploré jusqu'à présent pour voir si des choses sont intéressantes pour mes objectifs mais j'ai déjà tellement moddé ma version... elle est à peine stable ! On verra !
Image

Avatar de l’utilisateur
Dud
Messages : 13
Inscription : 28 février 2016, 19:50
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Dud » 14 février 2017, 18:33

Salut

En tout cas merci pour tes vidéos pleine d'informations, d'humour et de qualité.

J'ai appris pas mal de choses sur peu de temps .

Encore merci et à bientôt .

Avatar de l’utilisateur
Duxter
Messages : 111
Inscription : 11 octobre 2016, 09:42
Localisation : Alès
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Duxter » 21 février 2017, 18:39

Malah a écrit :Salut, moi aussi ce format me plait, je ne regarde plus les vidéos youtube / lets plays justement car j'en avais mare des blablas et des "heu" toutes les 5 secondes, mais là pas un seul "heu" HAHA ;)
C'est marrant j'ai ce problème de "heu" quand je fais des vidéos!! :lol:
Plutôt sympa les vidéos en tout cas j'apprécie .
Dernière modification par Duxter le 22 février 2017, 12:02, modifié 1 fois.
N'oubliez jamais...nos héros volants
Nous y sommes.
FAFL 342


Ma chaine Youtube

Avatar de l’utilisateur
Duxter
Messages : 111
Inscription : 11 octobre 2016, 09:42
Localisation : Alès
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Duxter » 21 février 2017, 18:40

Duxter a écrit :
Malah a écrit :Salut, moi aussi ce format me plait, je ne regarde plus les vidéos youtube / lets plays justement car j'en avais mare des blablas et des "heu" toutes les 5 secondes, mais là pas un seul "heu" HAHA ;)
C'est marrant j'ai ce problème de "heu" quand je fais des vidéos!! :lol:
:

Plutôt sympa les vidéos en tout cas j'apprécie .
N'oubliez jamais...nos héros volants
Nous y sommes.
FAFL 342


Ma chaine Youtube

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Pr Albert » 21 février 2017, 19:15

Si tu parles comme dans la vie de tous les jours, tu mets forcément plein de euh, de reprises de respirations audibles et de pauses inutiles. Je ne suis pas différent mais j'ai deux techniques pour éviter tout ça :
- je prépare mon texte et j'enregistre jusqu'à avoir une version sans euh ou pause malvenue
- je monte mes enregistrements voix pour enlever tous les défauts.

C'est un peu plus de boulot mais je pense que ça vaut le coup car c'est beaucoup plus sympa à l'écoute.
Image

Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par MiniAstro049 » 27 février 2017, 15:20

La série étaient vraiment cool
Pr Albert pour le commentaire sur ta dernière vidéo (Gw race 49) j'ai répondu et finalement je vien de réussir a amunir

Chuck Bibice
Messages : 150
Inscription : 19 septembre 2016, 10:12
Localisation : In my "Orbital Station" near Minmus
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Chuck Bibice » 08 juin 2017, 14:14

Je discutais avec un ami complètement amateur sur KSP ... et il ne trouvait rien sur youtube pour apprendre les bases rudimentaire du jeu (comme faire du feu sur mun avec un briquet et du bois...)
Bref, je pensais me lancer dans les vidéos et en me perdant ici j'ai vue les tiennes ! C'est exactement ce que je cherchais ! Pas de futilité sur la vie de la mere michel voisine de la ... bref ! pas de futilité ! Que du contenue intéressant pour la réussite d'une mission future ! Bref, dommage que la série s'arrête ici ! Tu avais, a mon gout, le format idéal de vidéo ! Et pour moi, aucun n'arrive à ta cheville parmi les français que j'ai pu voir ! :roll:

Fly safe mate !

- "Ta fusée on dirait une b*te molle..."
- "Ah bon ?"
*Kaboom*
- "Ah oui"
*Revert fly*

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Pr Albert » 24 juin 2017, 23:39

Bah écoute, merci ! C'était le but : aller droit à l'essentiel sur les sujets qui m'avaient posé problème ou pour les solutions et astuces que j'avais découvert grâce à d'autres.

La série s'est arrêtée pour deux raisons (une bonne et une vraie) : si tu as réussi à aller sur Mun, ça va, t'es plus un noob et tu as les bases pour continuer à avancer. Et pour la seconde... bah j'étais en train de me préparer à la suite (Duna dans mon cas), tout simplement ! Difficile d'expliquer comment bien faire quand on est soit-même en plein amateurisme. Avec le remote tech et le TAC life support, ce n'est pas simple surtout que j'ai très peu de temps alloué à KSP depuis quelques mois. Terminer la série était donc logique pour ne pas laisser la chaîne moisir en me promettant d'y retourner un jour sans le faire. Comme je l'ai déjà dit à des abonnés qui me le demandaient, si je rebalance des vidéos dessus un jour, ce sera sur un autre jeu du même type. Encore faut-il que je trouve du temps...

En tout cas, je suis ravi que mes vidéos continuent d'aider de jeunes joueurs de KSP, ce jeu peut rebuter si on n'est pas aidé et ce serait vraiment dommage parce qu'il a un énorme potentiel une fois les bases acquises.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit