L'EDEC-Eve Design and Engineering Corporation

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: L'EDEC-Eve Design and Engineering Corporation

Message par Gilflo » 07 septembre 2016, 23:00

Skalou a écrit :les laisse pas te monter le bourichon, mets les mods que t'as envie ( ou pas d’ailleurs, c'est toi le chef) :D
et continue de nous faire rêver.
T'inquiètes, je ne vais pas me gêner........

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: L'EDEC-Eve Design and Engineering Corporation

Message par Dakitess » 08 septembre 2016, 06:38

Bien vrai X) Simple échange sur nos avis, sinon à quoi bon partager ? :p

De toute façon ça n'amoindrit pas tes exploits plutôt remarquables sur Eve, d'autant plus qu'ils ont une part d'originalité bienvenue !
https://t.me/pump_upp


Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: L'EDEC-Eve Design and Engineering Corporation

Message par Gilflo » 03 octobre 2016, 13:03

AVIONS, BATEAUX ET ROVER ATMOSPHERIQUES

GLIDING CHEETAH POUR BATTRE LE RECORD DE TEMPS ELCANO CHALLENGE MARITIME SUR EVE PUIS SUR LAYTHE
Propulsé par 2 réacteurs KE-90 « Dudley », ce catamaran de 159T emporte 22000L de carburant ce qui lui donne une autonomie de 2000Kms avec 10% de reserve.
Sa vitesse de pointe monte à plus de 100m/s. Il est manœuvrable en direction à partir de 20m/s. Un petit reservoir Oxy-Fuel associé à 2 vernors « propulseur d’étrave » permet de manoeuvrer sans vitesse dans un environnement étroit.
Son train intégré et renforcé permet le roulage jusqu’à 70m/s en zone tout terrain.
Pour connecter un tuyau de fuel, style KAS , il possède prise d’alimentation près de l’echelle de sortie.
Image
VULTURE TANKER
Vulture Tanker est un Cargo MK4 emportant dans sa soute 32 reservoirs de liquid fuel FL-T800 et 4 FL-T400 soit l’equivalent de 27200L. Avec ses propres réservoirs il contient 37903L, ce qui lui permet de parcourir la moitié du globe pour aller ravitailler le Gliding Cheetah et de revenir ensuite.
La soute cargo peut évidemment être vidée de ses reservoirs supplémentaire pour servir au transport de fret.
Image
L’avion peut effectuer un vol orbital, ses moteurs ne s’éteignant qu’à l’altitude de 38kms, mais c’est très « touchy ». Le mieux est de croiser à 24-25000m entre 1350 et 1450m/s, ce qui donne déjà une autonomie fantastique. Il est parfaitement équilibré, équipé de mechJeb et peut être utilisé avec AtmosphericAutopilot pour un pilotage manuel en FBW, et également avec Pilot Assistant ce que je recommande pour la croisière à 24kms, surtout si vous voulez timewarper..
2 parachutes de queue réutilisables assurent un freinage puissant à l’atterrissage.
Il dispose de 2 prises carburant avec 80m de tuyau. elle sont situées à coté de chaque échelle de descente du cockpit

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: L'EDEC-Eve Design and Engineering Corporation

Message par Gilflo » 05 janvier 2017, 17:34

DIVISION SSTO

La division SSTO a du mettre au rancart les derniers SSTO Mark IV en raison de la mise à jour 1.2.2
6 nouveaux SSTO on été créés sur les bases Mark IV et OPT, la solution OPT permettant un design très sympa.
Les objectif sont les suivants:
  • Utilisation de Liquid fuel seulement pour le fonctionnement des moteurs
  • Les trains doivent permettre un atterrissage hors piste
  • Les atterrissage doivent donc être court et si besoin les avions sont équipés de parachute de queue réutilisable
  • Les centre de gravité à vide et en charge doivent être extrêmement proche pour permettre un équilibrage parfait dans toute l’enveloppe de vol
  • L’autonomie doit être d’au moins 6000DV en orbit à 600km et représentée 70% du fuel total.
  • Les tankers sont équipés de docking port pour le ravitaillement dans l’espace et de winches KAS pour pouvoir alimenter tout véhicule au sol.

En conclusion
  • la motorisation est la même pour tous les SSTO, à savoir, 2 ou 4 Moteurs OPT J61 TurboRamjet dimensionnés pour les besoins atmosphériques et 2 ou 4 MRS Nuke Quad dimensionnés pour les besoins hors atmosphère.
  • Tous nos SSTO sont équipés de trains principaux « 6 Wheels » parfaitement alignés sur les 3 axes et réglés pour toucher tous le sol en même temps au moment de l’arrondi pour supporter un atterrissage pleine charge à 3m/s maxi. Le train principal du Stellaris qui est notre plus gros SSTO jamais conçu, comporte ainsi un train principal de 20 « 6 Wheels »!!
Base Mark IV - Version Moteurs 2+2

Voici le Vulture SuperTanker K82 pour 82000L de fuel au décollage, soit l’équivalent de plus de 12.5 Rockomax Jumbo - 630T au décollage - Cockpit Mark IV Vulture
Image
Voici le Red SuperTanker K80 pour 80000L de fuel au décollage, sur la même base que le précédent - 620T au décollage - Cockpit Mark IV conventionnel
Image
Enfin le dernier né, un SSTO Cargo Tanker, le Stellaris , 1330T à vide, occupant toute la piste en largeur. Il emporte 70T de charge, un satellite de reconnaissance et un véhicule scientifique autonome, l’AESV, dont je parlerai ensuite. Son autonomie est de plus de 6000DV en orbite ce qui lui permet d’aller très loin dans l’univers de Kerbin.

Image
Image
L’ AESV , autonomous exploration and science vehicle, n’est pas un SSTO, mais fait partie de la division SSTO car le SSTO est le vecteur qui lui permet de rejoindre l’espace et de revenir à Kerbin.
Il n’est pas conçu pour le voyage atmosphérique, mais seulement pour l’exploration de planète à faible gravité, ses 4 moteurs atomiques « LightBulb » pouvant être adaptés en fonction de la gravité.
Le modèle présenté permet déjà de rejoindre toutes les planètes de gravité égale ou inférieure à la Mun. Son autonomie et de 10000DV
Image
Il est connu autour d’un cockpit MK2, fonctionne au LiquidFuel uniquement. Ses moteurs disposés verticalement permettent des atterrissages et décollages faciles. Son COG (centre de gravité) est fixe quelque soit le carburant à bord, ce qui permet un pilotage facile pour des vols style« aéroglisseur » au dessus d’une planète, d’un point à un autre à 200m/s ou plus
Il comporte tous les élément scientifiques « Stock », associé à un Lab MK2, ainsi que 6 mini drills, un convertisseurs associé à un petit reservoir d’Ore avec un scanner Ore, ce qui lui permet une autonomie complète. Un gros réseau électrique autorise le fonctionnement simultané des drills et du convertisseur san interruption
Actuellement en test sur la Mun après des essais satisfaisants de de docking et undocking, car ça se joue au mm pour rentrer dans la soute du Stellaris
Image
Base OPT - Version moteurs 4+4

Les ingénieurs OPT fournissent des pièces qui permettent un design très « avion de l’espace »
Notre premier OPT Tanker, le K59 avec une motorisation 2+2, 480T au décollage
Image
Après plusieurs essai infructueux nous avons compris que pour de plus gros SSTO, la formule OPT demande un centrage et des ailes très en arrière avec une motorisation 4+4 pour obtenir des centres de gravité pratiquement fixes
Voici l’ OPT tanker K87 qui emporte 87000L de fuel, soit l’équivalent de 13.5 Rockomax Jumbo, 680T au décollage
Image
En vol
Image
Partant du design du K87 qui est très stable dans tout le domaine de vol, nous avons développé l’ OPT S88 , un SSTO scientifique et autonome, d’une autonomie de plus de 6000DV en orbite
Il est entièrement équipé de materiel scientifique « Stock », associé à un LAB OPT J. 2 SC 9001 Juniors montés sur rail robotique et 4 Mysterious Goo sont accessible par échelle dans la soute, associés à differents capteurs.
4 gros drills montés sur rails associés à un convertisseur Convert O Tron 250 et 2 petits reservoirs assurent avec un réseau électrique conséquent une autonomie complète, l’ensemble pouvant fonctionner H24 365 jours par an
Enfin, 6 solides bras d’atterrissage escamotables montés sur l’arrière permettent un atterrissage vertical qui doit toutefois être suivi d’une mise à l’horizontale sur les trains au moyen des Vernors de cockpit.
Image
Retour de la Mun
Image
vue du matériel en soute
Image
Le S 88 est tellement maniable qu’on s’est amusé en rase motte autour de la base de Kerbin à basse vitesse et à pleine charge….

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: L'EDEC-Eve Design and Engineering Corporation

Message par Akinatronic » 05 janvier 2017, 17:39

Mais quel guedin :shock:

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: L'EDEC-Eve Design and Engineering Corporation

Message par Dakitess » 05 janvier 2017, 17:45

Je suis un peu paumé dans tes réalisations ^^ Mais tu as l'air de gérer le gigantisme fonctionnel et modulaire ! :) Et j'aime bien le modulaire bien pensé ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: L'EDEC-Eve Design and Engineering Corporation

Message par Gilflo » 05 janvier 2017, 17:51

Ben, après mes lanceurs Eve, je me suis remis au SSTO.....Juste pour le plaisir et le challenge....et mon AGR c'est pour l'Elcano challenge, je l'ai fait sur Kerbin et j'ai le record du tour mais en fait le record n'est pas le but de l'Elcano....mais bon moi c'est ce qui m'amusait....
Quand j'aurai le temps je l'envoie sur Eve....et puis je n'ai pas eu le temps de faire revenir mes 11 touristes d'Eve, ils sont resté en 1.1.3 bloqué la bas....donc faut que je le refasse en 1.2.2 ou plus....

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: L'EDEC-Eve Design and Engineering Corporation

Message par Gilflo » 05 janvier 2017, 17:53

Akinatronic a écrit :Mais quel guedin :shock:
merci tu m'as bien fait rigoler!!!

Avatar de l’utilisateur
Lancetre
Messages : 85
Inscription : 03 novembre 2016, 18:44
Contact :

Re: L'EDEC-Eve Design and Engineering Corporation

Message par Lancetre » 05 janvier 2017, 23:02

Etant allergique aux SSTO je ne vais pas passer commande mais quand même, ça m'impressionne. Belles bêtes :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit