Idée d'add on pour une aide à l'atterrissage Avion

Discutez des add-ons, ce que vous en faites, des trouvailles etc...
Avatar de l’utilisateur
Lancetre
Messages : 85
Inscription : 03 novembre 2016, 18:44
Contact :

Re: Idée d'add on pour une aide à l'atterrissage Avion

Message par Lancetre » 02 décembre 2016, 16:27

Gilflo a écrit :.....mais quand j'en parle sur le forum anglais on me dit que c'est vachement compliqué de vouloir un avion avec des indicateurs en système aero!!! j'ai du mal a comprendre car en fait c'est juste une option et meme en n'étant pas programmeur, j'imagine qu'il s'agit d'operations très simples de conversion d'unité et je ne vois pas ou est le problème de proposer une telle option dans un mod existant?

Etant ancien programmeur je ne permettrais pas d'avoir un avis sur la faisabilité sans connaître la structuration du code, les choses les plus simples en vision utilisateur pouvant être très compliquées pour des raisons d'intrication de code et d'effets de bord. A priori les mieux placés pour juger de ta demande sont les dévs et les moddeurs accomplis. Focalise-toi sur les réponses que te donnent ceux-ci et oublie les autres. Et même si tous les avis convergent initialement vers "Oulala c'est compliqué", en laissant maturer un peu il est fort possible que quelqu'un aie l'idée d'une astuce lumineuse qui rende le truc faisable.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Idée d'add on pour une aide à l'atterrissage Avion

Message par Malah » 04 décembre 2016, 17:16

Salut, je pense que ceux à qui vous avez posé la question se sont arrêté au dessin d'impact sur le sol, qui lui est assez complexe, si tu souhaites quelque chose de précis et surtout, qui prends en compte l'atmosphère. Ce doit être possible en trifouillant le code du mod Trajectories qui le fait déjà en vue map (je n'ai pas suivis sont développement, donc possible qu'il fasse plus maintenant).

Concernant un hud qui afficherait les données dans d'autres unités, ça c'est extrêmement simple, je serais même surpris que d'autres mods ne le fasse pas déjà, il y a tellement de donnée récupérable entre MechJeb/KER/Void/NavUtilities/NanoGauges/SteamGauges/KerbalFlightData ... après possible qu'ils ne soient pas tous à jour ;)

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Idée d'add on pour une aide à l'atterrissage Avion

Message par Skalou » 04 décembre 2016, 18:52

pour les unités j'ai deja vu passer un mode le proposant, il changeait les unites dans la navball, FAR aussi proposait ce genre d'option.

sinon recement j'ai vu passer celui-ci:
[1.2.1]Aircraft Carrier Accessories
http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... cessories/

Image
Optical landing system activate automatically after install. Including relative velocity indicator (cyan line)and relative position indicator (red line).

Also, the vertical/horizontal indicator at the front of the plane. They will be yellow when you are on the ideal glide path.Red means you are on the left/bottom of ideal glide path, green means opposite.

Install guide: Aircraft is designed fly through the green window and land on the white block. Hide the white block under the Deck (after the 1st arresting wire) and place the green window at the edge of the deck.
pas testé, mais ca me semble coller a vos désirs, :)
sinon j'avais vu un truc similaire pour la piste du ksc avec un addon du mod kerbal construct il y a tres longtemps, avec un systeme d'éclairage de couleur poyur savoir si on était au dessus/dessous du bon angle d’approche.

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Idée d'add on pour une aide à l'atterrissage Avion

Message par Skalou » 05 décembre 2016, 22:23

après recherche voici mes nouvelles trouvailles:
le 1er mod imite le système papi en permettant un contrôle visuel et simple de la pente d'approche
Image
PAPIPlugin Continued
http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... 016-10-14/
Si c'est trop rouge t'es trop bas, si trop blanc trop haut,
pente et tolérance réglables dans les options ( par exemple 3° pour les avions classiques IRL mais 20° pour la navette spatiale ( oh la belle brique!)),
possibilité d'ajouter des nouvelles pistes ou on veut même sur les autres planètes.

le suivant imite plusieurs autres systèmes, l'ILS (pour Instrument Landing System) avec un indicateur de d'alignement latéral par rapport à la piste, un équivalent du papi mais embarqué, et d'autres :
NavUtilities, ft. HSI & Instrument Landing System
http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... em/&page=1
permet d'atterrir les yeux fermés, ou presque à en voir la vidéo de présentation. :shock:
voir ici pour comprendre la signification des bips:Instrument Landing System


Image
un screenshot ou j'utilise les 2 systèmes, ça marche plutôt bien. il reste cependant à tester chaque avion pour savoir à quelle pente/vitesse on peut atterrir.

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Idée d'add on pour une aide à l'atterrissage Avion

Message par Akinatronic » 05 décembre 2016, 23:01

Tiens ça à l'air intéressant, je vais pouvoir me mettre à l'atterrissage de navette en IVA ;)

Par contre ce topic n'a rien à faire ici et devrait se trouver dans "Idées d'Addons.

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Idée d'add on pour une aide à l'atterrissage Avion

Message par Gilflo » 05 décembre 2016, 23:24

Le PAPI et l''Ils sont tres connus de tous les aviateurs.
Tres bien pour KSP, mais ils doivent etre implantés sur le lieu d''atterrissage et donc comme dans la realité, la possibilité de s''en servir depend de l''aeroport sur lequel on se pose..il faut que l'aeroprt ait un emmeteur ILS ou un PAPI et que l'avion soit equippé su recepteur, sauf pour le PAPI
La difference avec un HUD, c''est qu'il est monté sur l''avion, et que l'aeroport n'a besoin d'aucun equippement. Le pilote qui s'en sert comme aide a l'atterrissage ne depend d'aucun equippement implanté au sol, il peut se poser n'importe ou en visualisant toujours son point d'aboutissement au sol.....c'est le gros interet du HUD!!!

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Idée d'add on pour une aide à l'atterrissage Avion

Message par Dragoon1010 » 06 décembre 2016, 13:26

Topic déplacé dans la bonne section.

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Idée d'add on pour une aide à l'atterrissage Avion

Message par Gilflo » 08 décembre 2016, 18:04

Effectivement le PAPI est placé par longitude et latitude dans light.cfg.
j'imagine qu'il ne doit pas être compliqué de désigner n'importe quel point sur la planète et d'y entrer sa latitude et sa longitude et un axe d'approche, pour définir un PAPI, ce point étant le debut d'une piste d'atterrissage fictive. Ensuite mettre le point en memoire, pour les fois suivantes....

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Idée d'add on pour une aide à l'atterrissage Avion

Message par Skalou » 08 décembre 2016, 21:39

Pour le petit coté roleplay, y'a moyen de balancer une sonde sous parachute au préalable pour connaitre la position approximative de la future piste et y implanter une config: lat. long. et altitude, orientation au pif ou en pointant la sonde dans le bon sens et en lisant le cap sur la navball.

Sinon pour le HUD, je suis tombé sur ça:

https://www.reddit.com/r/KerbalSpacePro ... nt_in_ksp/

le cockpit en question vient du mod BDynamics Mk22 Cockpits:
http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... kpits-v11/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit