Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Postez ici vos tutoriels, vos impressions, etc... Retrouvez aussi les vidéos tutoriels de Youtube!
Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Pr Albert » 04 décembre 2016, 00:41

Ouais, je manque de pratique pour l'amunissage vu que j'ai tourné ça après une grosse pause de KSP donc j'ai préféré prendre mes précautions... d'ailleurs ça s'est vu sur le retour en atmosphère que j'ai failli fail comme un gros neuneu !

Non Redcosmos, ce n'est pas forcément la plus économique : c'est juste la meilleure parce que le bourrin, c'est le bien.
Image

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par redcosmos » 04 décembre 2016, 11:59

Pr Albert a écrit :Ouais, je manque de pratique pour l'amunissage vu que j'ai tourné ça après une grosse pause de KSP donc j'ai préféré prendre mes précautions... d'ailleurs ça s'est vu sur le retour en atmosphère que j'ai failli fail comme un gros neuneu !

Non Redcosmos, ce n'est pas forcément la plus économique : c'est juste la meilleure parce que le bourrin, c'est le bien.
bah je s'avais que c'est pas la plus économique, mais chaque fait sa méthode et l'adapte à sa façon de joue.
Après moins c'est économique, plus il faut de carburant, plus c'est lourd à envoyer ... Plus c'est ça coûte cher ;)
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Pr Albert » 04 décembre 2016, 12:10

C'est vrai et il m'arrive d'optimiser quand le besoin s'en fait sentir. Néanmoins, une fusée plus lourde signifie plus de boosters, plus d'explosions probables, des lanceurs énnNNNOOOOOOORRRrrrme et ça, c'est forcément bien, au sens manichéen du terme. Ah oui : je joue en mode science hein ! :lol:

Au passage, voici la deuxième partie : https://youtu.be/JEllC6Qn7MQ
Image

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par redcosmos » 04 décembre 2016, 12:29

Bonne vidéo

Je vient de remarquer que tu avait TAC life support, c'est pas le meilleur pour commencer, car en plus de géré le carburant tu doit géré la nourriture l'oxygène ... Mais bon tu le fait à ta sauce ;)

Tu as dit pour le prochain épisode que tu ferait le docking mais tu n'a pas dit de garder telle points de science pour acheter les parts.

Sinon bonne vidéo, très bien expliquer, avec la petite touche d'humour qui passe bien :)
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Pr Albert » 05 décembre 2016, 00:17

J'expliquerai tout ce qui concerne le docking dans la prochaine vidéo donc donc pas la peine de commencer à expliquer dans celle-ci.

Pour ce qui est du TAC life support, j'en parle dans la vidéo précédente justement... tu n'avais pas vu ? Je trouve que c'est au contraire une belle façon de commencer plutôt que de l'ajouter après. Mieux vaut avoir ces contraintes dès le début pour l'immersion surtout si on s'est supprimé celles du mode carrière. Pour ma part je l'ai mis rapidement sur le conseil d'un ami et je ne l'ai jamais regretté. C'est plus de volume et de poids mais je compense avec des pièces venant d'autres mods.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Pr Albert » 11 février 2017, 13:37

La dernière vidéo est enfin en finitions. Pas pu finir avant mais cette fois, ça sent la fin !
Image

Avatar de l’utilisateur
Dud
Messages : 13
Inscription : 28 février 2016, 19:50
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Dud » 12 février 2017, 19:27

Salut

Bien bien bien. Je viens de re-regarder l'ensemble ;) toujours aussi bon et j'ai encore appris des chosesites ( pas de réaction wheel avec les sondes :oops: bizarre que les.sondes partent en sucette :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Pr Albert » 13 février 2017, 13:12

Voaaaaalàààààà ! Pfiuh ! Comme indiqué dans les vidéos, ce sera la dernière de la série. D'abord, comme dit dans la vidéo parce qu'on n'est plus un noob une fois qu'on sait faire tout ça et ensuite parce j'ai rallié mon niveau de compétence en la matière, les voyages interplanétaires étant pour l'instant à l'ordre du jour chez moi (avec le peu de temps de jeu qu'il me reste...).

https://youtu.be/UIgxLqNoPRA
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Dakitess » 13 février 2017, 18:47

Toujours aussi frais ce format double-discours avec le sérieux à l'oral et les interventions humoristiques par écrit (essentiellement) :)

Celle-ci, va falloir que les joueurs attentionnés la matte plusieurs fois pour choper tous les éléments, elle est vraiment très dense et aurait peut être mérité une ou deux minutes de plus pour alléger / compléter ! Quelques petits points au visionnage :

- La première étape, cruciale, c'est bien l'alignement des orbites ! C'est peut être ce que tu appelles "orbite de même amplitude" mais ce n'est pas des plus clair et surtout il serait bon de préciser un maximum admissible, car sans cela des joueurs vont se dire que 2° c'est cool et vont être largué tout le reste de la vidéo parce que "merde moi j'atteins pas moins de 10km pour la rencontre et 150 m/s de vitesse relative, bordel ça coince déjà !" C'est plutôt rapide, ça mange pas de pain, et ça conforte le viewer :) Tu peux même simplement l'ajouter en annotation d'ailleurs !

- Y'a une bien un méthode qui marche à chaque fois, plutôt qu'à tâtons :) Mais effectivement en cherchant par soit même, on peut apprendre en découvrant, et cela raccourci considérablement ta vidéo, dans le bon sens donc.

- Par contre c'est un poil contreproductif de te voir ajuster une rencontre violette aux petits oignons puis tirer sur le vecteur bleu (à ne pratiquement jamais toucher, jamais !) pour le dérégler, j'espère que les Viewers ne s'emmêleront pas.

- La distance EST clairement le paramètre décisif ! La vitesse relative ne sera que très peu variable dans le cas d'une approche conventionnelle, c'est à dire sans partir dans des elliptiques improbables ou des rencontres à 45° que les débutants ne rencontreront pas. La vitesse relative s'absorbe sans aucun mal en phase de décélération à l'approche finale, et surtout... Surtout tu montres par la suite que tu bourrines à plus de 30 m/s après t'être totalement arrêté ! Cela n'a pas de sens :) Et c'est le principal point faible de la vidéo...

- ... On ne casse la vitesse relative qu'aux abords de la distance prédite, c'est à dire environ 5-10km à la vue de ton point de rencontre violet. Et à partir de là on peut effectivement repartir en prograde vers la cible. Mais pas avec autant de vitesse ! Sinon cela signifie vraiment que l'on est trop loin au moment de l'annulation. Tout le travail à fournir, te le dis très bien au début, est lors de la préparation de la rencontre, qui peut aisément se négocier à moins de 2km (vraiment !) ce qui simplifie très grandement toute la suite et le fameux risque de tourner autour de la cible sans parvenir à s'en rapprocher, qui vient du phénomène de "prendre la corde", à savoir pointer le prograde vers la cible, se diriger vers elle à vol d'oiseau... Alors qu'on est en orbite. L'erreur introduite dans cette manœuvre est d'autant plus importante que l'annulation de la vitesse relative se fait loin, d'où l'importance d'attendre d'être au plus près (Désolé, c'est p'tet confu... Je peux éclaircir avec un document pour ceux qui souhaiteraient ^^).

- F4 pour afficher l'indicateur de ta cible en "vue vaisseau" ^^ L'indicateur verts s'affiche à partir de 15km ou même bien plus loin, je ne sais plus trop. Très pratique, et apparemment pas activé dans ta vidéo.

- Quelques images un peu trop sombre dans la continuité du point précédent : avec l'indicateur, même dans le noir, ça le fait :)

Pas mal de remarques donc, mais c'est pour progresser si jamais tu reprends ta série, et d'une manière général pour KSP ! C'était en tout cas, j'insiste, un bon format, difficile à gérer niveau Timing, original et plutôt efficace pour conserver l'intérêt des Viewers qui auront appris tout plein de choses !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Pr Albert » 13 février 2017, 20:03

Mais quel décortiqueur ce'stui-ci ! Je vais bientôt mettre plus de temps à te répondre qu'à monter mes vidéos ! :lol:
Dakitess a écrit :- La première étape, cruciale, c'est bien l'alignement des orbites ! C'est peut être ce que tu appelles "orbite de même amplitude" mais ce n'est pas des plus clair et surtout il serait bon de préciser un maximum admissible, car sans cela des joueurs vont se dire que 2° c'est cool et vont être largué tout le reste de la vidéo parce que "merde moi j'atteins pas moins de 10km pour la rencontre et 150 m/s de vitesse relative, bordel ça coince déjà !" C'est plutôt rapide, ça mange pas de pain, et ça conforte le viewer :) Tu peux même simplement l'ajouter en annotation d'ailleurs ! !
Alors oui, j'ai pensé à le rappeler mais... j'en avais déjà parlé dans la vidéo sur les manœuvres et normalement, pour qui suit l'ordre de mes vidéos, c'est maîtrisé. Après tout, c'est la der des der et ils sont sensés être moins noobs non ?

Non ? Bah tant pis !

Dakitess a écrit :- Par contre c'est un poil contreproductif de te voir ajuster une rencontre violette aux petits oignons puis tirer sur le vecteur bleu (à ne pratiquement jamais toucher, jamais !) pour le dérégler, j'espère que les Viewers ne s'emmêleront pas.
Pas faux mais tu sais quand tu veux obtenir un truc dégueulasse pour montrer une erreur et que pas moyen ? C'était là. Directement sur la bonne orbite avec une seule rencontre tout bonnement miraculeuse. Du coup j'ai défoncé mon nod pour montrer les autres pointeurs. Mea culpa.

Dakitess a écrit :- La distance EST clairement le paramètre décisif !
Pas pour moi ! Il est évidement qu'il ne faut pas passer à trois années lumières mais je préfère avoir un peu trop de distance qu'un peu trop de vitesse relative à l'arrivée, sinon comme dit dans la vidéo, on a juste le temps de se faire coucou et la cible se barre tel Bip Bip dans le désert du Colorado : en décollant l’asphalte. Après, ma méthode n'est sans doute pas parfaite mais j'y arrive avec mes monster trucks de l'espace donc je suppose qu'elle fait l'affaire.

Dakitess a écrit :- ... On ne casse la vitesse relative qu'aux abords de la distance prédite, c'est à dire environ 5-10km à la vue de ton point de rencontre violet.
Ce qui est possible quand tu as la puissance nécessaire en fonction de ta masse. Sur la vidéo, je ne sais pas si on voit mais c'est un mammouth avec des roues de tricycle, histoire de bien montrer qu'on peut le faire avec des gros machins pas maniables (bon j'en ai chier quand même un peu sur la décélération, d'où mon insistance sur les vitesses relatives, je suppose)

J'ai effectivement compris ton propos, pas besoin d'un graphique américain mais encore une fois, tout dépend du vaisseau. Là, je montais un gros élément de station et j'avais de grosses contraintes donc j'ai fait des efforts importants pour réduire la vitesse relative. J'ai 20 minutes de vidéo de rencontres ratées à cause d'une incapacité à réduire cette vitesse dans les temps. Pour moi, une distance exagérée (dans les limites du raisonnables quand même) se réduit avec des ajustements en fin de parcours (ça ne se voit pas à cause du montage mais je m'y suis longuement employé), une vitesse relative trop importante, c'est l'échec assuré si on n'a pas un très gros propulseur par rapport à sa masse.

Dakitess a écrit :- F4 pour afficher l'indicateur de ta cible en "vue vaisseau" ^^ L'indicateur verts s'affiche à partir de 15km ou même bien plus loin, je ne sais plus trop. Très pratique, et apparemment pas activé dans ta vidéo.
Tu me l'apprends ! Hey, souviens-toi que je ne suis pas à votre niveau. J'en suis encore à me gratter la tête pour revenir de Duna (en vie). Vive le TAC life au passage, ça me facilite vraiment la vie (cette crotte).

Merci pour tous tes compliments et effectivement, pas mal de tes remarques m'ont aidé à améliorer les vidéos suivantes (je passais mon temps à refaire mes enregistrements voix parce que je parlais trop vite notamment) donc c'est toujours bon à prendre. Malheureusement, comme chaque vidéo est un prototype en soi, il y aura toujours des choses regrettables qui se glisseront dedans.

Par contre pour continuer, c'est juste non ! Si vraiment j'en avais le temps, l'envie (et les connaissances), je pourrais faire un retour avec une série sur l'interplanétaire (Ike => Duna => Eve => Jool, y a à faire) mais je n'ai aucun des trois en ce moment. Je suis très occupé avec la gestion de ma communauté qui yoyotte (pas de bon MMO en ce moment), des soucis IRL (de santé notamment) et je ne joue plus qu'épisodiquement à KSP ces derniers temps. Il faudra déjà que je retrouve la fièvre du prograde que j'ai un peu perdu en cours de route avec toutes ces vidéos bien chronophages et si je devais retenter une série, je pense que je la baserais plutôt sur Space Engineers... ce jeu est une totale chierie (et j'assume cette grossièreté méritée) niveau prise en main. En comparaison, c'est comme si KSP était d'une limpidité d'eau de roche pour les nouveaux utilisateurs...

M'enfin, maintenant j'attends ta super grosse vidéo avec tous les tutos en un dedans ! Allez, au boulot !
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit