Ici Metax à Star Command est-ce que vous me recevez ?

Nouveau sur le forum? Présentez-vous ici !
Avatar de l’utilisateur
Metax
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2013, 01:34
Contact :

Ici Metax à Star Command est-ce que vous me recevez ?

Message par Metax » 15 mars 2013, 02:47

Bonjour, bonsoir, bonne nuit !

Je m'appelle Maxime, alias Metax, passionné de jeux vidéo et fasciné par l'univers, j'ai 21 ans et je suis Kerbonaute depuis maintenant depuis trois ou quatre jours (j'ai un peu perdu la notion du temps avec ces nuits blanches :D), et que dire, à part que je suis complètement tombé sous le charme de cette petite pépite. Je manque encore de connaissances pour pouvoir me fixer des objectifs un peu originaux mais j'apprend peu à peu, en fouillant à droite à gauche sur le net et en pratiquant bien sûr. Et puis j'ai surtout pût débuter sans trop d'obstacles grâce aux vidéos de SteriCraft, que je remercie au passage, je déteste le principe du Let's play en général, mais bon là c'est Kerbal quoi c'est pas pareil ^^, et SteriCraft est surtout très éloquent et agréable à écouter.

Ce que j'aime dans KSP, c'est que c'est une simulation poussée et complexe, certes, mais pas au point d'un Orbiter par exemple, que je n'ai absolument pas tester mais qui, du peu que j'en ai vu, est comme toutes ces simulations qui se veulent réalistes, et qui le sont très certainement je n'en doute pas, mais tellement réalistes qu'on en perd le côté ludique d'un jeu vidéo à proprement parler. KSP lui, est un pur jeu bac à sable, agréable à regarder (bien plus joli qu'Orbiter justement), agréable à jouer, et qui ne se prend pas au sérieux (y a qu'à voir la tronche de nos chers Kermans). Et puis merde quoi, on à comme terrain de jeu un système solaire tout entier ! Et on en est qu'à la 0.18.4 !!! Ce jeu à un merveilleux avenir. :)

Et puis ce que j'aimerais dans KSP, et bien... beaucoup de choses ^^, le potentiel est gigantesque. Des petits effets graphiques supplémentaires (bientôt l'entrée en atmosphère en mode super saiyen !!!), j'ai hâte de voir les rovers que va nous apporter la 0.19, je surkifferais envoyer mon Curiosity à moi sur Duna ! :P J'attend aussi beaucoup de voir à quoi vont ressembler les systèmes de gestions de ressources, ça va encore bien élargir les possibilités de jeu. Sinon des petits détails d'ergonomie à améliorer encore, comme un petit CTRL+Z dans l'éditeur, c'est un peu la base des bases le CTRL+Z ^^, et puis aussi pouvoir charger plusieurs vaisseaux en même temps dans le hangar, ce qui permettrait de sauvegarder des lanceurs ou des sondes bien à part pour pouvoir ensuite assembler tel machin sur tel lanceur, etc.

Voilà, je compte bien sur ce joli fofo et sa communauté dont je ne doute pas qu'elle soit fort sympathique pour répondre à mes moindres interrogations, aussi futiles soient-elles. :D

EDIT: et bravo à vous si vous vous êtes tapé ce pavé ^^

Avatar de l’utilisateur
Porky
Messages : 37
Inscription : 13 décembre 2012, 23:14
Contact :

Re: Ici Metax à Star Command est-ce que vous me recevez ?

Message par Porky » 15 mars 2013, 03:02

Soit le bienvenue parmi nous !
Toujours plus loin ,toujours plus haut !

Image

Avatar de l’utilisateur
astropierre
Messages : 271
Inscription : 19 janvier 2013, 17:18
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ici Metax à Star Command est-ce que vous me recevez ?

Message par astropierre » 15 mars 2013, 07:53

Bienvenue par ici.
Prend une chaise et installe-toi. Il reste encore des places au chaud près de la cheminée, là-bas

Avatar de l’utilisateur
Krencho
Messages : 88
Inscription : 12 mars 2013, 10:46
Contact :

Re: Ici Metax à Star Command est-ce que vous me recevez ?

Message par Krencho » 15 mars 2013, 09:02

Bienvenue à toi !

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: Ici Metax à Star Command est-ce que vous me recevez ?

Message par Platinium773 » 15 mars 2013, 09:41

Bienvenue !

@astropierre : d'ailleur faudrais penser à remettre du bois dans le feu =D
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Ici Metax à Star Command est-ce que vous me recevez ?

Message par Balthyx » 15 mars 2013, 10:17

Hey ! Bienvenue à toi !
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
BarbuJack
Messages : 503
Inscription : 22 novembre 2012, 00:19
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Ici Metax à Star Command est-ce que vous me recevez ?

Message par BarbuJack » 15 mars 2013, 11:57

Bienvenue à bord !
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
Image

Avatar de l’utilisateur
Blakrin
Messages : 105
Inscription : 16 février 2013, 11:20
Contact :

Re: Ici Metax à Star Command est-ce que vous me recevez ?

Message par Blakrin » 15 mars 2013, 13:31

Bienvenue

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit