Mobius Inc.

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
le_sabre-blanc
Messages : 82
Inscription : 05 octobre 2015, 17:19
Contact :

Re: Mobius Inc.

Message par le_sabre-blanc » 14 août 2016, 18:49

Voici une petite fournée de création ,pour des projets plus gros que j'ai en tête je peux résumer leur développement par "i need science ,more science!!!! :twisted: "

Depuis quelques temps la mobius .inc cherche à remplacer ses landers pour mun et minmus .Le cahier des charges et simple ,un lander pour trois personnes capable de partir d'une orbite haute à l'équateur(150km) ,de se poser aux pôles (lieu le plus défavorable depuis l'équateur) et de revenir à son orbite haute originelle pour docker.Le tout avec la consommation de carburant la plus faible possible.
Les landers seront adaptés (un type pour mun et un type pour minmus).la propulsion est laissé au choix des constructeurs.

Voici le résultat en interne de cette étude pour le lander de minmus.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
LMi-Y-MK1(full rcs)(et deux personnes seulement pour celui là)
Image
LMi-Y-MK2(full rcs)
Image
LMi-Y-MK3(2 terriers)
Image
LMi-Y-MK4(le modèle retenu ,un seul terrier)
Image
La mobius .inc lance un appel d'offre pour la conception d'un lander pour mun ou d'un meilleur modèle pour celui de minmus.Messieurs les ingénieurs à vos planches ,des jebediah vous seront remis avec le cahiers des charges pour tout test :D

Sinon je me lance dans une grande période de scan ,voici quelques modèles:
Pour le scan de ressource
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Pour la surveillance d'astéroide
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Et je viens de débloquer les foreuses ,par ici le changement de trajectoire d'astéroide ,ma première mission partie ce matin ,objectif un astéroide de classe D
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
EDIT:
Dernier ajout de la soirée ,mon téléscope spatial Artémis
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Voici l'orbite que j'avais à atteindre pour un contrat avec une sonde +survey scan+mystery goo .Une orbite quasi équatoriale assez loin de tout entre kerbin et la mun.
Image
Et voici la finalité de la réflexion ,qui coute tout de même 190.000Cr ,ça peut faire cher la petite touche de rôleplay mais au final le contrat rapporte 150.000Cr donc ça reste un délire raisonnable .
Image
Image
Image
Image
Ne reste qu'à le placer sur l'orbite finale
Image
Et déployer le tout ,l'objectif est également ouvert
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par le_sabre-blanc le 15 août 2016, 17:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Mobius Inc.

Message par xenolifer » 14 août 2016, 23:42

nice tes creas on voit que tu t'éclate avec les panneaux solaire et radiateurs :lol:

je veux bien tenter de te faire un lander ^^ si je résume bien tu veux un lander pour la mun et un autre pour minmus et les deux doivent êtres capable depuis une orbite avec 0 dégrée d'inclinaison d'atterrir au pole puis de revenir a l'orbite original pour le - de mass possible c'est ça ?
sinon est ce qui doit etre un ssto ou en plusieurs étages ?
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
le_sabre-blanc
Messages : 82
Inscription : 05 octobre 2015, 17:19
Contact :

Re: Mobius Inc.

Message par le_sabre-blanc » 15 août 2016, 00:34

si je résume bien tu veux un lander pour la mun et un autre pour minmus et les deux doivent êtres capable depuis une orbite avec 0 dégrée d'inclinaison d'atterrir au pole puis de revenir a l'orbite original pour le - de mass possible c'est ça ?
Exact ,je vais tenter de faire des bases permanentes pas trop loin d'anomalie sur la mun et minmus et certaines sont assez loin de l'équateur ,si j'atteins un pôle et que je reviens à ma station je peut être sur de pouvoir desservir n'importe quel base.
sinon est ce qui doit etre un ssto ou en plusieurs étages ?
Les ssto sont mieux car réutilisables indéfiniment ,il suffit de s'arrimer ,de refaire le plein et on repart avec.Après Si tu as un design sympa en plusieurs étages je suis également preneur. :D

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Mobius Inc.

Message par xenolifer » 21 août 2016, 17:27

yo c'est bon j'ai fait 3 designs de landers tous en monoetage avec un peu de retard dsl

le premier est un lander 3 places pour mun pouvant aussi allez aux poles et repartir avec de la marge
Image

le second est destiné uniquement à minmus avec 3 kerbal mais est equipé de bouclier thermiques afin qu'il puisse par ses propres moyen etres largué en orbite de minmus atterir puis repartir sur kerbin en survivant a une rentré atmo

Image

Image

et le dernier est un Lander avec une seule place mais uneplus grande autonomie pour mun

Image

Image

voila en esperant que dans le tas un d'entre eux te plaise ^^

telchargement https://www.dropbox.com/sh/xg1swz8hn6hm ... tWXxa?dl=0

ps je me suis volontairement restreint certaines pièces car je ne connaissait pas ton avancé dans l'arbre des technologies
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
le_sabre-blanc
Messages : 82
Inscription : 05 octobre 2015, 17:19
Contact :

Re: Mobius Inc.

Message par le_sabre-blanc » 22 août 2016, 12:03

Merci xenolifer je vais regarder tout ça ,le dernier design est très sympa dans sa conception minimaliste ,j'aime :)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mobius Inc.

Message par Dakitess » 22 août 2016, 14:57

Superbe le dernier et il me fait complètement penser à un module de mes gros projets en cours, j'adore :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
le_sabre-blanc
Messages : 82
Inscription : 05 octobre 2015, 17:19
Contact :

Re: Mobius Inc.

Message par le_sabre-blanc » 24 août 2016, 20:30

Mon nouveau hobbie en attendant d'avoir quelques points de science qui devraient tomber sous peu ,les sondes pour dévier les astéroides.

Voici la Sonde de Déviation d'Astéroïde (SDA) mk1 ,pour dévier les classes C et D.La même que plus haut mais sans les "défauts".
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
La mk2 ,pour les classes A et B
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image

Bon et j'en fait quoi maintenant ?

Image
Image

Vous connaissez la suite ... :)
La Mk3 pour les astéroïdes de classe E
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image

Heu ?Houston ?We have a problem ....
Image

Les forets sont trop courts !! :cry:

J'ai pour projet un ensemble avec 4 à 6 de ces classes E ,ça risque de mettre un moment avant de les avoir au même endroit.
La suite ne s'est pas bien passée ,un monstre de 1800 t ne se détourne pas avec 15m/s.
Image
Mon dernier contact avant que tout parte en cou....
Image
Mais tout n'est pas un échec ,voici la foreuse mobile ,un prototype avant une base plus "performante"
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et sinon mon premier contact avec Duna depuis que j'ai recommencé ma partie début 2016 ....en page 1 ,ouais je joue lentement :roll: ,jusqu'à peu j'avais des mods de système de survie mais ça me rendait un brin parano à devoir surveiller chaque mission en cours :roll:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
La voici partant il y a 4 mois irl ,le booster derrière freine pour retomber sur kerbin
Image

Et la voici il y a quelques jours
Image

Sacrément bizarre ce pôle nord
Image
On largue le module ,l'orbiter remonte ensuite pour scanner la planète
Image
Image
Et on croise les doigts pour que ça arrive pas trop vite au sol
Image
Hum de la science 8-)
Image

Avatar de l’utilisateur
le_sabre-blanc
Messages : 82
Inscription : 05 octobre 2015, 17:19
Contact :

Re: Mobius Inc.

Message par le_sabre-blanc » 28 septembre 2016, 22:46

Premièrement j'aimerais annoncer l'édit du premier post de ce topic ,à partir de maintenant je posterai un résumé de mes créations en première page par catégorie.


Bon après avoir tergiversé pas mal de temps sur le design voici le lander mun mk2 ,si j'enlève les ailes ça rentre théoriquement dans une soute mk3.2500m/s de delta V pour trois passagers.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Image
Image



Et suite à quelques modif sur mon SDA-mk3 j'ai réussi à ramener un astéroïde classe E en orbite 250x250 de kerbin.Ne reste qu'à monter la mine.

Le coeur de la station ,habitat et foreuse/convertisseur
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Et le reste pour stocker ,réguler et alimenter les sytèmes de la station
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mon nouveau pod de maintenance ,adaptable à tout type de marchandise
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Une mission sur Ike avec une sonde sorayo boosté au nucléaire
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image

A la base je visais Duna mais vu que je croisais quasi Ike sur la trajectoire de capture de Duna j'ai tenté

Image
Image
Image
Mission réussie même s'il y a un peu de casse.
Et un scan d'Ike en prime
Image
Sinon existe il un mod pour classer les astéroïdes suivant leur taille ,parce que ça commence à être difficile d'en locker un précis
Image

Et mon nouveau bébé en avant première ,tout est quasi réglé ,ne restera qu'à lancer ,demain soir surement.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Mobius Inc.

Message par Akinatronic » 29 septembre 2016, 11:09

Joli ! :)
J'aime particulièrement la colonisation de ton astéroîde, faut que je trouve le temps de monter plus de modules là haut x)
Le design de ton lander munaire me plaît aussi, il fait un peu 2001 dans le style navette ;)

Avatar de l’utilisateur
le_sabre-blanc
Messages : 82
Inscription : 05 octobre 2015, 17:19
Contact :

Re: Mobius Inc.

Message par le_sabre-blanc » 30 septembre 2016, 20:35

Voici ma base minière Hécatonchires ,mes débuts avec infernal robotic.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Il devait y avoir un deuxième lancement avec des tankers xxl pour compléter la base mais la coiffe me fait systématiquement un kraken et je perd le lanceur.Au pire je lancerai sans coiffe ce week end si je n'arrive pas à trouver le pourquoi du comment.
Joli ! :)
J'aime particulièrement la colonisation de ton astéroîde, faut que je trouve le temps de monter plus de modules là haut x
A terme j'aimerai vider 6 de ces montres pour faire une immense base ,mais vu la galère que ça peut donner à la sortie d'un warp j'hésite.Je me concentre sur un projet qui risque de durer ,mon port spatial Héphaïstos.Pour l'instant je n'ai monté que deux modules et je pensais intégrer les astéroides.Je vais surement repenser mon design.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit