C'est pas inintéressant comme méthode, je viens de check viteuf' qqs trucs pour en savoir + :
orbite 80km: période orbitale de 31min
orbite 470km: période orbitale de 1h2min
transfert de hohmann 80 -> 470: 241 + 215 m/s = 456m/s mini
transfert kerbin LKO (80km)-> interceptin de Jool: 950 + 980 = 1930 m/s mini (DVmap)
La méthode de monter à 470km permet de gagner du temps de burn (période orbitale) avaznt d"tere trop éloigné du point de burn théorique donc ça limite les pertes en DV, mais on voit déjà que 215m/s de circularisation sont perdus comparé à un burn à 80km, ce qui impacte d'autant la masse de la fusée ainsi le précieux TWR,
ensuite partir de plus haut fera consommer plus que les 1930m/s demandé, à cause de l'effet Albert..euh Oberth
,j'ai pas quantifié, à voir in-game ( visible avec les noeuds théoriques)
comment faire? solutions possibles économiques ( pas en prise de tete
):
-découper ses burns ( pour Jool, un gros dernier morceaux devra de tout manière se faire d'une traite: les 980m/s , sinon on sortirai de la SOi de kerbin avant), un mod qui va bien:
Maneuver Node Splitter
- burner prograde plutot que suivre le marqueur de manœuvre: un peu tiré par les cheveux comme manœuvre mais ça marche bien, permet d'alonger le temps de burns avant d'avoir des grosses pertes de Dv, et surtout plus simple grâce à ça:
[urlhttp://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/80267-java-long-burn-calculator/]java-long-burn-calculator[/url]
mais ça devient desuite plus intense à mettre en place ( à rajouter à toute ta préparation prevue pour ton expédition ça peut faire beaucoup),
c'est juste une piste de réflexion et n'enlève rien à ton épopée