Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Postez ici vos tutoriels, vos impressions, etc... Retrouvez aussi les vidéos tutoriels de Youtube!
Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Skalou » 08 juillet 2016, 20:54

Sympa, même si le contenu est juste je me demande si ça éclaircie les idées de noobs.

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Pr Albert » 09 juillet 2016, 22:06

Bah j'espère quand même... C'est sûrement la vidéo la plus technique que j'ai faite mais il me paraît évident que ce n'est pas en la regardant juste une fois que ça va éclairer les nouveaux joueurs. Il faudra qu'ils s'en servent comme d'une référence pour apprendre les gestes de base. C'est d'ailleurs pour ça que j'encourage à prendre un screen des directions, pour qu'ils aient un référent compréhensible sur lequel s'appuyer pour progresser. Je ne fais pas de vidéos pousse bouton où on apprend pas à pas à empiler les clones de fusées d'un autre. Ca gâcherait toute la beauté du jeu non ?

Pour ceux qui auront du mal à comprendre la suivante sera un exemple d'aller-simple vers Mun et celle d'après un aller-retour habité avec les moyens du début ou presque. Cela permettra d'imager plus facilement les concepts que j'évoque de façon théorique et de mieux se projeter.
Image

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Skalou » 16 juillet 2016, 20:00

pas besoin de screen, y'a tout ça dans le KSPedia maintenant ;)
ça m'a étonné que tu ne te soit pas appuyé dessus justement, pour la prochaine?

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Pr Albert » 23 juillet 2016, 23:42

Je ne m'en suis pas servi, je ne sais même pas ce que c'est. Je me contente de transférer les connaissances accumulées par l'expérience ou qui me viennent de mes guildies. A ce propos, j'ai presque fini la prochaine vidéo, la première partie du voyage vers Mun. J'ai dû découper tout ça pour éviter une nouvelle vidéo trop longue. Elle montrera ma mise sur orbite (tout en technique et en finesse, comme vous le verrez). La deuxième traitera des manœuvres pour aller vers Mun et se faire capturer. La dernière sera l'amunissage que j'ai failli louper en beauté ! Elles sont toutes issues du même voyage, sans coupure.

La première partie devrait arriver en ligne demain si tout va bien.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Dakitess » 23 juillet 2016, 23:48

Une série de 3 qui devrait donc être à la fois pleine d'informations et palpitantes ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Pr Albert » 24 juillet 2016, 14:49

Pleine d'informations, pas vraiment ! :lol: C'est juste une démonstration pour tout ce qui a déjà été expliqué donc j'ai pu me lâcher un peu plus sur les âneries en périphérie. Et surtout, retour au format de clip court, ce qui est un soulagement, surtout pour moi car ça représente beaucoup moins de travail par vidéo. Au fait... elle est en ligne !

https://youtu.be/rQWn83eyz78

Pour la suite en revanche, ce sera pile ou face car le mois d'août va être coupé plusieurs fois par les vacances et le déménagement. Difficile de savoir quand je pourrai les faire et les mettre en ligne...
Image

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Skalou » 24 juillet 2016, 20:48

Oh my god cette trajectoire de mise en orbite!!! :shock: :D

le KSPedia est un ajout récent dans le jeu accessible par l'icone du livre avec la fusée bleue, on y trouve par exemple:
[imgur]http://imgur.com/a/D3Tyg[/imgur],
rien d’insurmontable pour maitriser la chose ( gravity turn) et ça fait économiser vraiment énormément de carburant, Dakitess te proposera peut être son excellent tuto détaillé ;)

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Pr Albert » 24 juillet 2016, 21:05

Mmmmh, c'est donc ça ! Je n'ai pas téléchargé les versions récentes (je joue sur une version bien moddée et j'attends que les mods suivent les maj sans trop me presser pour tout refaire - et criser en conséquences) donc je ne connais pas.

Tu as aimé ma trajectoire toute en finesse, Skalou ? J'ai déjà fait bien pire en terme de passage en force, à presque m'en faire péter le ferring ! Tous mes vols s'effectuent comme ça depuis un bail maintenant ! ^^' Je vais sûrement être obligé de modifier mes méthodes pour aller plus loin que Duna mais pour l'instant, ça me suffit.

Quelqu'un a mis en doute dans les commentaires de la vidéo (oubliant de ce fait que c'était un vol tourné d'un trait et que donc, je connais déjà la fin, forcément) ma capacité en terme de carburant à amunir sans problème, ça m'a bien fait rire. Certes la montée en full mode bourrin n'est pas très distinguée mais elle reste efficace. Lorsque que je tournerai l'aller-retour, je vais tenter une autre méthode encore pire que celle-ci, qui donnera des sueurs froides aux puristes. Parce que oui, il existe pire que ça en terme de méthode de butor !
Image

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Skalou » 24 juillet 2016, 22:03

Pr Albert a écrit : Tu as aimé ma trajectoire toute en finesse, Skalou ?
magnifique :D
Allez je me la remet un coup en 1080p :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Dakitess » 25 juillet 2016, 21:40

La méthode boulet de canon Straigh To The Mun sans orbite préalable ? ;)

Je ne dirais pas que l'ascension "Phénix" soit "efficace", plutôt l'opposée :p Mais elle est drôle et presque bien vue pour l'épisode qui se veut court et direct ! Le moyen de faire une orbite pour ceux qui ne serait pas parvenu ou n'ont jamais essayé, sans grande explication.

Par contre la fusée, je peux pas cautionner xD

Pour le Gravity Turn, c'est simple comme bonjour ! Ou presque. Bon allez, simple comme "salutations". Si tu veux un peu de lecture, en attendant mieux y'a déjà mon Guide de l'aller-retour Mun qui... Ben qui vise exactement ce que tu fais dans cette suite de vidéo, expliquer l'aller retour vers et depuis notre premier satellite ^^ Avec un bon gros détail en entrée de jeu sur la mise en orbite suivant la méthode du GT :

http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... =10&t=3801

Mais du coup le reste risque de t'intéresser aussi, si tu veux vérifier un point de la démarche globale, apprendre un truc ou m'en apprendre un en retour de commentaires ! :)
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit