Mission Spartacus

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Mission Spartacus

Message par redcosmos » 28 juin 2016, 12:22

En tout cas bravo à toi.

Une épopée qui st tout simplement génial !
Vivement la suite ;)
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Mission Spartacus

Message par Akinatronic » 28 juin 2016, 12:24

Ou comment poser un chapeau de 20 tonnes sur la tête d'un vaisseau... GG à toi :)

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Mission Spartacus

Message par Laika » 01 juillet 2016, 22:16

Merci pour vos commentaire, et je suis enchanté que cela plaise.

Quelques nouvelles:

Spartacus est toujours en orbite Minmusienne, le ravitaillement ce passe bien.
Malgré de grosses améliorations de trajectoires dans les allée et venues DES modules de ravitaillements ( oui oui...DES, car le module pour LE RCS a rejoint Spartacus ) , le ravitaillement d'une telle masse est conséquent et prend du temps.
Je sais pas si je vais le remplir totalement...Quand j'en aurai marre j'arrêterai.

Pour faire une coupure, j'ai réalisé une mission de mise en orbite kerbinienne avec de nombreux relevés avec les instruments de sciences puis un retour sur Kerbin du module contenant un labo, le tout c'est posé en douceur grâce aux parachutes. Mission correct.

En parallèle je prépare un vaisseau d'exploration science, capable de se ravitailler la ou bon lui semble.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Mission Spartacus

Message par Laika » 07 juillet 2016, 08:23

De mon côté aussi cela turbine pas mal.
Au vu des très très très belles aventures proposées par Rothor et Alouette qui sont de vraies épopées, je dois dire que cela en fait de la mienne une vraie promenade de minet de salon.

Comme annoncé précédemment il y a maintenant 2 modules de ravitaillement qui font les allées et retours, le module RCS lui en fait peux car Spartacus possède 6 ou 7 réservoirs identiques au module, donc son remplissage est vite réalisé.
je prends toujours du plaisir à réaliser ces transports de carburant et le moral de mes Kerbonautes est au beau fixe, il n’est donc pas encore prévu de plier bagage
Image


Je laisse le temps du forage la mission de côté en réalisant d’autres petites aventures légères, et en parallèle je prépare un nouveau vaisseau qui je l’espère pourra me mener plus loin que ce Spartacus me faisait espérer.

Vu qu’il semble que cela soit une Habitude ici un Teaser devrait apparaitre d’ici très peux.


J’ai également envie d’aller plus loin, mais pour cela il faut bâtir un vaisseau digne et bien ficelé et améliorer mes connaissances sur les planètes éloignées.

A voir donc….
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Mission Spartacus

Message par Laika » 09 août 2017, 08:42

Que le temps passe, quasi une année après mon dernier message, Spartacus c'est lancé à l'assaut de Ike.
Avant son départ de Minmus, il fallait résoudre le problème de connection entre les différends modules.

Lors de la construction des dis modules, les antennes de relais n'existaient pas et les modules n'en possédaient pas, et n'ayant pas installé de sattelites relais autour de Duna, je me serais vite trouver dans l'inconfortable position de perdre les communications lors des descentes sur Ike.

J'ai donc réalisé des modifications nécessaires au KSC afin d'envoyer une mission de remplacements des modules par les mêmes, correctement équipés d'antennes.

Spartacus est donc bien arrivé et tout fonctionne à merveille.
Bientôt quelques images bien sur !!
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Mission Spartacus

Message par xenolifer » 10 août 2017, 12:39

mais il est increvable ton croiseur :lol: hâte de voir la suite ^^
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Mission Spartacus

Message par Laika » 15 août 2017, 08:15

Spartacus a été placé en orbite autour du satellite de Duna, le moche petit caillou Ike, celui ci offre une faible gravité ce qui permet de déployer tout l'imposant système de refueling.

Image


La foreuse est déja descendue á l'emplacement qui a été choisi par le scanner polaire, et à présent c'est au tour du réservoir de faire son voyage, son premier...... et il y en aura une petite dizaine... :o

Image

Image


Une partie de l'équipage va également faire un voyage afin de contrôler l'installation au sol et de profiter de ramener de précieux points sciences..

Image


Une de leur virées les emportera en orbite éliptique de Duna, la aussi quelques points sciences intéressant seront prélevés
Image


Plus bas sur IKE, tout les modules sont bien arrivés et vont commencer les manœuvres de forages !! Je vous remettrais quelques images de la procédure.
Image


Pendant ce temps il y en a qu'y font du tourisme 8-)
Image



Sur Spartacus ( à Gauche ), un nouveau module est arrivé de Kerbin, et a été conçu pour y retourner, ceux qu'y veulent jouer.... Quel serait l'utilité de ce module ??
Image

Bientôt d'autres images et un complément d'infos pour la réponse que vous aller surement trouver, au sujet du nouveau module....
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Mission Spartacus

Message par xenolifer » 15 août 2017, 12:41

un nouveau module est arrivé de Kerbin, et a été conçu pour y retourner, ceux qu'y veulent jouer.... Quel serait l'utilité de ce module ??
vu les unités de stockage de science avec des docking ports, je dirais docker ces conteneurs à science sur le lander/croiseur puis une fois qu'ils sont plein les faire revenir sur kerbin avec le module pour maximiser les points science. c'est pas une mauvaise idée ^^
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Mission Spartacus

Message par Laika » 17 août 2017, 10:16

Exact Xeno !!
J'ai fait ce module car cela fait un moment que j'ai constaté que de nombreux points science se perdent lorsque l'on tente de faire entrer un kerbal qui a récolté plusieurs fois de la science sur un seul et même instrument scientifique (par exemple)

Alors quand un kerbal récolte une première fois des points sur des appareils scientifique, je le fait entrer dans le module de commande, ensuite je sélectionne un des pods de spartacus, et clic droit dessus, il y a la possibilité de basculer les points science du module vers le pod.

Une fois fait, le module est vide de points science, je peux ensuite ressortir mon kerbal pour reprendre une seconde fois les memes points science.

Ensuite je rentre à nouveau dans le module et je fais le même bal avec un second pod, et je ressort jusque a ce qu'il n'y aie plus de points science à prendre.

Sur spartacus il y a 4 pods alors je peux voir venir.

Bientôt la demo de la manoeuvre avec mon récupérateur.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Mission Spartacus

Message par Laika » 18 août 2017, 08:12

Le réservoir vient d’arriver et sera placé au sol au plus près de la foreuse, bien aligné….et Hop !! F5 une petite sauvegarde.
Image

On met un peu de gaz pour la montée et on dirige avec le RCS afin de réaliser le docking
Image


Une fois à la bonne hauteur ( la un peux haut ) on réduit la poussée et contrôle aux RCS pour l’alignement.
Image

Une fois que le contacte est fait le système d’aimantation des ports de docks aide à finaliser le centrage jusqu’au verrouillage.
Image


Le tout reste très stable et est près pour travailler bien sûr, ne pas oublier de faire F5 pour assurer tout Bug…...on sait jamais.
Image

On déploie les panneaux solaire, les radiateurs, les foreuses et on active le forage et le convertisseur, le tout avec 7 – 8 - 9
Image


Il ne reste plus qu’à patienter que le plein soit fait, une fois le travail terminé il décolle et rejoint Spartacus, pour transvaser un peu plus de 2000 de chaques liquides dans les réservoir de Spartacus.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit