Station Spatiale Ecole

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Station Spatiale Ecole

Message par Laika » 22 juin 2016, 06:43

Voici le résultat de quelques semaines de mise au points, et d’un Dockage spectaculaire.
Image

Etant arrivé avec Spartacus " par l'arrière " du côté des réservoir à carburant, il a fallu réaliser un demi tonneau et un cabrage, dommage pour le LAG car c’était vraiment spectaculaire.
Image

Sur la fin, lorsque les 2 docks étaient l’un contre l’autre, tenu par l’aimantation, il a fallu désactiver le SAS et donner des petits coups de torsion pour voir les deux ports se joindre petit à petit…et la !! CLOCK !! ou !! CLING !! ( ça dépend de votre bruit du Dockage :D )
Image

Maintenant je le gave comme une pauvre oie, et va dégager rapidement pour son premier ( et ptètre son dernier ) voyage pour Minmus.
( Du reste sur ces deux images, on dirait un gros bébé qui tête ;) )
Image

Image

Descendre ses modules pour ces missions de ravitaillements qui promettent également son lot d’aventures.
Image
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Station Spatiale Ecole

Message par Dakitess » 22 juin 2016, 07:19

Sacré bel ensemble, diversifié, bien pris en images. Belle patience pour un docking sans doute très éprouvant pour les nerfs, avec un framerate très bas !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Station Spatiale Ecole

Message par Laika » 22 juin 2016, 10:31

Merci Dakitess.

Oui cela n’a pas été de tout repos, mais maintenant il se sépare et va retrouver un point isolé pour démarrer son premier voyage.

J’ai remarqué que les modules embarqué qui sont également équipé de RCS en consomment aussi lorsque je manœuvre Spartacus… :o :o :shock:

Je comprends maintenant pourquoi je me suis retrouvé avec une si grande consommation, y a-t-il un moyen de couper la projection de RCS sur les modules ??
Dois-je fermer un à un chaque petit propulseurs, ou un clic suffit sur chaque modules ??
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Station Spatiale Ecole

Message par redcosmos » 22 juin 2016, 10:43

Laika a écrit :Merci Dakitess.

Oui cela n’a pas été de tout repos, mais maintenant il se sépare et va retrouver un point isolé pour démarrer son premier voyage.

J’ai remarqué que les modules embarqué qui sont également équipé de RCS en consomment aussi lorsque je manœuvre Spartacus… :o :o :shock:

Je comprends maintenant pourquoi je me suis retrouvé avec une si grande consommation, y a-t-il un moyen de couper la projection de RCS sur les modules ??
Dois-je fermer un à un chaque petit propulseurs, ou un clic suffit sur chaque modules ??
Pour éviter de vider tes module de RCS: clique droit sur le réservoirs ou le pod (qui contienne aussi du RCS ), tu à un petit logo qui ressemble à un "play vert"
tu clique dessus. Sa se transforme en croix rouge (ce qui veux dire que le stockage est verrouiller). Pense tout de même à refaire cette manip pour remettre le RCS à t'es module lors de leur utilisation.

Flèche (play) vert : Le réservoirs fournie en RCS
Croix rouge : Le réservoirs ne fournie pas en RCS

Une autre astuce: En maintenant Alt et en cliquant sur deux réservoirs du même contenant tu peut faire des transfère.

En espèrent t'avoir aider ;)
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Station Spatiale Ecole

Message par Laika » 22 juin 2016, 11:57

Merci Redcosmos tout cela je le sais

MAIS....

Ce que je ne veux pas... c'est que mes trompettes(RCS) sur les modules dans les containers, vident mes reservoirs pour rien.

Pour le moment j'ai verouillé chaque trompettes sur chaques modules.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Station Spatiale Ecole

Message par Laika » 07 juillet 2016, 08:59

La formation aux approches et aux dockings touchant à sa fin, il a été décidé de séparer la station carburant de S.E. car suivant le modèles de modules ou de vaisseaux, le LAG devient inutile à vivre.

Ainsi séparés, ils prendront leurs larges respectif et les futurs arrivages seront plus simple.

Une page se tourne…
Image
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Station Spatiale Ecole

Message par Laika » 07 janvier 2017, 16:08

Une nouvelle page ce tourne car la bonne vieille station de ravitaillement va prendre sa retraite et va faire place a une toute nouvelle génération.
Les derniers reservoirs eux on reçu de nombreuses modifications, cela leurs permettaient de redescendre sur kerbin parachutés, afin d'être récupérer et renvoyé une nouvelle fois. Mais cela nécessitais à chaque envois, de couteux propulseurs qui n'étaient pas récupérés.

Cette station a été plus que rentabilisée, et doit faire place à de nouvelles procédures moins onéreuse.

Bien sûre, bientôt en image...
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Station Spatiale Ecole

Message par Laika » 09 janvier 2017, 21:17

La récupération de la station de Ravitaillement c’est bien déroulée.
Dans un premier temps, les réservoirs vide ont fait le voyage seul, et ont atterrit tranquillement à proximité du KSC.
Puis la station tout entière a fait la descente, seul 3 panneaux solaire ont en fait les frais dans le brasier éprouvé lors de la descente.

Comme vous le constatez, 2 réservoirs RCS ont eux tenu le choc(s) et ont permis de tenir en bonne position la station une fois au sol, cela a épargné les paraboles sur la gauche.

Image
 
La place est désormais faite pour son successeur qui ne saurais tarder à être dévoilé.. 8-)
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Station Spatiale Ecole

Message par Laika » 10 janvier 2017, 06:42

Un petit Teaser du corps de la nouvelle station ravitaillement en orbite, prêt à acueillir les premières réserves.

Image

Image

Et oui ça enerve Hein ?
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Station Spatiale Ecole

Message par Laika » 06 mai 2017, 11:19

Oups je me rend compte que je n'ai pas poursuivi l'entrée en service de la nouvelle station de ravitaillement, je dois regarder dans le VAB si elle s'y trouve car vu que j'ai dû charger un ancien dossier suite à mes déboires de la semaine passée, il se peut que je n'aie plus ce craft.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit