Discussion : KSP 1.2

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Malah » 16 juin 2016, 23:31

Skalou a écrit :On est dans la merde les gars!
Aprés ça faudra encore quelque mois avant de retrouver un truc stable je le sens... :mrgreen: ( sans parler des mods déglingués)
Oué pour les mods, ça va être encore la merde, mais par contre, il y a tellement de truc mal foutu dans le code que ça lui fera vraiment du bien, et bon je pense que c'est un passage obligé, car certes la mise à jour vers Unity 5 a été faite, mais il y a toujours des trucs que l'on peut mieux faire après un portage. Surtout qu'ils connaissent, maintenant, Unity 5 sur le bout des doigts ;)

Pour ceux que ça intéressent le replay de la Squadcast sur la 1.1.3 : https://www.twitch.tv/ksptv/v/72827858
Dernière modification par Malah le 17 juin 2016, 14:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par mustard » 17 juin 2016, 12:01

Certains se réjouissent du passage à Unity 5.4, mais ça apporte quoi en plus par rapport à la 5.0 ? et ça apportera quoi à KSP comme possibilité ?

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Malah » 17 juin 2016, 14:30

mustard a écrit :Certains se réjouissent du passage à Unity 5.4, mais ça apporte quoi en plus par rapport à la 5.0 ? et ça apportera quoi à KSP comme possibilité ?
Moi je dirais surtout de la stabilité (et moins de bugs lié à Unity), il faut surtout noter que c'est la première version dont ils ont fait une beta publique pour corriger un maximum de bug, elle devait sortir en mars, de souvenir, et ils ont reporté sa sortie pour mettre en place la beta. La sortie prévue est proche puisque ça devrait être pour ce mois ci ;)

Sinon dans les fonctionnalités, il y a entre autre le support de DirectX 12, encore plus de multi thread, la VR et pas mal d'optimisation graphiques. J'avais lu un commentaire d'un dev de Squad disant que ça ne changerais pas grand chose pour KSP (mis à part la stabilité bien sur), mais que les moddeurs auraient de nouveaux axes de mods (je pense qu'il devait faire référence à un mod VR ou alors a de nouvelles options pour les mods graphiques ...). Pour DirectX 12 par contre je ne sais pas du tout si KSP pourra en profiter directement, ou si Squad aura des choses à faire pour pouvoir l'utiliser ...

Mais en plus des ajouts cité au dessus, il y aura aussi les ajouts de Unity 5.3 qui sont OpenGL 4, multi écran, (encore) plus de multi thread et aussi pas mal d'optimisation graphiques ...

Plus d'info ici : https://unity3d.com/unity/roadmap

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par mustard » 17 juin 2016, 21:02

ok, merci pour ces précisions

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Skalou » 19 juin 2016, 21:07

Si j'ai bien compris KSP utilise Dirext.9c pour l'instant non?
quand je voit la gueule de certaines pièces, j'me dis que y'a quand même moyen de progresser sans accuser Unity ou autre :mrgreen: :

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par DrDam » 20 juin 2016, 07:39

Skalou a écrit :Si j'ai bien compris KSP utilise Dirext.9c pour l'instant non?
quand je voit la gueule de certaines pièces, j'me dis que y'a quand même moyen de progresser sans accuser Unity ou autre :mrgreen: :
Perso je trouve qu'il y a tellement à optimiser sur les calculs physique, avant de "perdre" de la puissance de calcul dans de "jolies textures"
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Akinatronic » 20 juin 2016, 11:27

Honnêtement les jolies textures font perdre vraiment peu par rapport aux calculs de part, et je pense que de toute façon la 1.2 apportera les deux ^^

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par DrDam » 20 juin 2016, 11:58

Akinatronic a écrit :Honnêtement les jolies textures font perdre vraiment peu par rapport aux calculs de part, et je pense que de toute façon la 1.2 apportera les deux ^^
on est d'accord, et les modeurs l'on bien compris..
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Nemecle » 20 juin 2016, 12:01

Skalou a écrit :Si j'ai bien compris KSP utilise Dirext.9c pour l'instant non?
quand je voit la gueule de certaines pièces, j'me dis que y'a quand même moyen de progresser sans accuser Unity ou autre :mrgreen: :
c'est en chantier normalement, ils ont annoncés qu'ils voulaient refaire les pièces de fusée comme ils l'ont fait pour les avions : quand par contre...
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Skalou » 20 juin 2016, 22:02

Akinatronic a écrit :Honnêtement les jolies textures font perdre vraiment peu par rapport aux calculs de part, et je pense que de toute façon la 1.2 apportera les deux ^^
exactement , même sans rien perdre du tout en perf.
avec la meme taille de texture, shader, etc..., juste colorier les pixels différemment peut carrément changer le rendu ;)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit