Discussion : KSP 1.2

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Malah » 18 mai 2016, 14:34

mustard a écrit :Pas de devnote cette semaine non plus, 3 semaine de suite, mince alors. J'aimerai bien qu'ils nous disent un peu ce qu'ils préparent pour la suite.
Bien, d'après les rumeurs ce serait du au fait que KasperVld devrait encore avoir une semaine de vacance, il était en exam pendant la première semaine, et que c'est lui habituellement qui s'occupe des devnotes, donc pas de devnotes.

Avant, lorsque KasperVld n'était pas disponible, c'était le "producteur" qui s'occupait des devnotes, le nouveau (Nestor, si j'ai bien suivis) n'a pas l'air bien motivé par la chose, Maxmaps & Dr_Turkey faisait du bon boulot la dessus ;)

Mais bon entre les deux semaines de vacance et le lundi férié, ils ont vraiment rien de plus à dire que ce qui a déjà été dis sur l'avenir ;) ou peut être un message du genre : "les vacances ce sont bien passés, on aimerait y retourner, on vient d'allumer les PC et tout est buggé, vous aller devoir attendre une année supplémentaire pour qu'on debug tout" ^^.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Malah » 24 mai 2016, 10:53

Ha ba en faite ils étaient en vacance pour trois semaines et non deux comme annoncé ^^
Source : http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... mment-1794

Espérons que ce soir on aura enfin notre devnote ;)

Comme vous l'avez peut être remarqué (pour ceux qui on le courage ou la chance de pouvoir jouer à la 1.1.2), le bug de la 1.0.5 qui faisait diminuer/augmenter l'apoapsis et le periapsis est toujours présent ;)
Source : http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... nt-2589997

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Akinatronic » 24 mai 2016, 11:01

Arrêtez de vous plaindre ils ont juste introduit en douce Orbit Decays :mrgreen:

La devnote qui annoncera rien du tout moi je dis ^^

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Malah » 24 mai 2016, 13:06

Akinatronic a écrit :Arrêtez de vous plaindre ils ont juste introduit en douce Orbit Decays :mrgreen:

La devnote qui annoncera rien du tout moi je dis ^^
Juste qu'ils sont encore en vie, moi ça me suffit :lol:

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par mustard » 24 mai 2016, 15:26

Akinatronic a écrit :La devnote qui annoncera rien du tout moi je dis ^^
Je le crains aussi. Au mieux ils diront qu'ils bossent sur le débuggage, au pire ils diront qu'ils sont de retour de vacances et n'ont rien fait mais qu'ils rebossent.

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par mustard » 24 mai 2016, 22:37

Ca y est la devnote est tombée, et il fallait s'y attendre, on nous dit qu'après 3 semaines de congés (plutôt 4 en réalité) le travail reprend. Je sais qu'ils bossent dur mais 3 semaines à Noel, 3 semaines en mai, 4 semaines en Aout, ils ne sont pas malheureux, et après on dit que les français sont les champion des congés :) bon cela dit ils ont mérité car ce passage en 64 bits a été un énorme boulot

Donc on apprend que leur priorité c'est un patch 1.1.3 qui est prévu pour les semaines à venir. Bon ça on s'y attendait tous un peu vu les bugs. Et je parie meme sur un 1.1.4 après.

Priorité n°2, KSP 1.2, il y aura une mise à jour avec Unity, et ils vont continuer à bosser sur le problème des roues, et inclure des choses qui devaient l'être pour la 1.1 (les comm ?), et d'autres choses auxquelles ils réfléchissent, et ils regardent les propositions de la communauté pour voir ce qu'il peuvent ajouter. Oui ça reste vague.
Et ça avance bien du côté adaptation sur console.

voila c'est tout. Je suis déçu car j'avais cru comprendre il y a quelques temps que la 1.2 serait orientée sur l'amélioration du graphisme. visiblement c'est tombé à l'eau, mais on est habitué.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Malah » 25 mai 2016, 03:30

(Tient le petit résumé a déjà été fait ;) merci)

Ce qui me surprend le plus dans leurs annonces, c'est qu'a chaque fois la cause de leurs bugs viendrait d'Unity ... la majorité des jeux auquel je joue actuellement sont sous Unity (et même l'un d'eux est en 5.0.X ...) et il n'y a AUCUN crash ou bug intempestif. Je trouve leurs raisons finalement assez facile.

Pour la roadmap de la 1.2, je ne pense pas qu'ils ont détaillé tous ce qu'ils ont prévu pour cette mise à jour. En faite, c'est justement l'une des défaillances de ce modèle de devnote, on ne sait pas précisément ce qui est prévu en lisant la devnote du jour, mais on doit regarder ce qui a pu ce dire dans les devnotes précédentes. Tant qu'ils ne l'ont pas annoncé reporté, c'est toujours prévu :lol:

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par mustard » 25 mai 2016, 08:57

ce n'est qu'un rapide résumé car je ne maitrise pas bien l'anglais, j'ai un niveau très scolaire. Je te laisse traduire en détail ce qu'ils ont pu dire.

Concernant leur approche, la devnote c'est un chouette moyen de communication avec la communauté, mais elle a effectivement été révélatrice qu'ils n'ont jamais eu le moindre planning d'évolution, ils font un peu au jour le jour, au gré des idées qui leur passent par la tête ou qu'ils lisent de la part de la communauté. Ceci explique que beaucoup de choses sont annoncés puis reportés ou annulés. Ceci explique peut etre également un manque d'organisation qui peut expliquer que leur jeu soit autant buggé. J'ai pas mal de jeu en Early access également sous Unity, et comme toi je n'y vois aucun plantage ou bug majeur.
A mon sens il manque chez Squad une véritable organisation, une structure, une ligne directrice. J'ai trop l'impression de voir souvent que chacun fait sa petite amélioration dans son coin. S'ajoute aussi le fait qu'ils se reposent trop sur les mods de la communauté, c'est bien car ça crée un phénomène de fans comme pour FSX, mais ça apporte aussi son lot de bugs supplémentaires.

Bref, après 4 semaines d'arrêt, cette devnote ne nous apprend pratiquement rien. Mais à chaque fois, après un retour de longue vacances c'est comme ça, ils sont un peu long à redemarrer la machine, ce sont des vieux diesel :)
De toute façon les prochaines semaines et devnote seront dédiés à la chasse au bug jusqu'à la 1.1.3 donc là encore on ne devrait pas apprendre grand chose sur la 1.2, ils auront peut etre des idées mais comme toujours on n'est pas sûr qu'ils aillent jusqu'au bout.

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Akinatronic » 25 mai 2016, 11:27

Ils ont commencé à bosser sur les shaders avant la release de la 1.1, comme on peut le voir avec les petits mais agréables shaders sous l'eau et qui voient disparaître l'ignoble bande blanche du ciel stock... Donc ils bossent dessus, ça c'est sûr ^^
Je m'attendais à moins de contenu pour une devnote "We're back !" et j'en suis plutôt content, surtout qu'ils disent qu'ils vont peut-être intégrer des mods, mais comme d'habitude ça reste très vague... Je pense que la semaine prochaine sera bien plus riche en enseignements ;)

Et voici le lien de la devnote bande de chenapans :)

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Malah » 25 mai 2016, 16:32

L'histoire de l'inventaire des meilleurs idées de la communauté, je ne vois pas ça comme l'intégration de mods, comme je l'ai déjà dis, c'est plutôt une erreur d'intégrer des mods (même certaines licences ne le permettront pas). En faite, je vois cette remarque plus comme une méthode de communication pour apaiser les esprits après les multiples soucis qu'on a pu avoir ces 12 derniers mois. Car bon il y a déjà eu ce genre de chose, et dans la liste actuelle, il y a des éléments attendu depuis de longue date et qui ne sont toujours pas là (les nuage, les deltaV et le multi sont déjà dans cette liste et je ne serais pas surpris que ces trois éléments soient attendu par une très grande majorité de la communauté) ...

Donc écrire cette phrase, c'est pour moi : du vent ;)

Sinon, je suis vraiment chagriné de voir que :
  1. les 1.1.3+ ne pourront pas corriger tous les bugs,
  2. les 1.1.3+ ne sont pas prévues avant quelques semaines,
  3. on devra attendre la 1.2 pour avoir l'hypothétique Graal (annoncé ...) du patch de Unity.
C'est n'importe quoi encore. Avant de ré-ajouter du contenu qui pourra potentiellement être buggé, il faut totalement débugger cette 1.1, un jeu sorti depuis déjà 1 ans, et dont les mises à jour officiel ne soient pas totalement stable, c'est vraiment décevant.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit