Librairie de mods

Vous souhaitez créer une page pour le wiki, ou apporter des modifications sur le wiki ? Alors cette section est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Fletincelle
Messages : 223
Inscription : 13 mars 2016, 18:10
Localisation : Dans la basse atmosphère de Jool pour l'étudier.
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Fletincelle » 22 avril 2016, 07:08

Il y a pas mal de mod déja mis a jour...
Malah tu pense quoi, j'ai le sentiment que il se rapide a se mettre a jour, KSP a était intégralement réécrit et il le font en 3 jours.
Comment ça se passe pour mettre a jour un mod Malah ?
L'espace...
elle nous pose des problème a nous les philosophe:
Prenez ça : quelle est notre place dans les étoiles ?
Somme-nous au centre ? Ou c'est Kerbol qui as ce privilège ?
Et que penser de ces errantes ?

Philosophe inconnu du 5 siècle avant I-KSC.

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Akinatronic » 22 avril 2016, 10:33

On recompile un mod sous la dernière version du moteur de jeu, pour rendre le gamedata du mod "compréhensible" par le jeu :)

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Malah » 22 avril 2016, 11:05

Akinatronic a écrit :On recompile un mod sous la dernière version du moteur de jeu, pour rendre le gamedata du mod "compréhensible" par le jeu :)
Non, ce n'est pas aussi simple que ça, ça l'est lorsque ce sont des mises à jour mineur de KSP (1.0.5 par exemple) mais là c'est une mise à jour majeur, ce qui induit, en général, un changement dans l'API de KSP et donc une réécriture des mods l'utilisants.
Fletincelle a écrit :Il y a pas mal de mod déja mis a jour...
Malah tu pense quoi, j'ai le sentiment que il se rapide a se mettre a jour, KSP a était intégralement réécrit et il le font en 3 jours.
Comment ça se passe pour mettre a jour un mod Malah ?
Il y a plusieurs facteurs qui font que les mises à jour ont été assez rapide :
  1. Les moddeurs sont réactifs (à chaque mises à jour en moins de une semaine presque la moitié des mods sont déjà à jour),
  2. Squad ne casse pas l'intégralité de l'API à chaque mises à jour (à comparer avec Mojang et Minecraft par exemple)
  3. Beaucoup de moddeurs font parti de l'experimental, ce qui leurs permet de mettre à jour leurs mods pendant qu'ils testent la mise à jour,
  4. La pre-release nous a permis de développer nos mods 3 semaines avant la sortie, bon nombre de mods étaient déjà à jour avant la sortie de KSP 1.1 (même si leurs moddeurs ne les avaient pas envoyé à la communauté),
  5. Malgré que l'on ai changé de version majeur du moteur graphique, l'API de KSP n'a pas vraiment changé, les changements sont surtout une restructuration des classes (en gros ils ont classés toutes les fonctions utilisées, tout ce qui touche à l'interface dans un "groupe" interface ...).
Autant les changements sur Unity sont majeurs, donc les mods utilisant des fonctions de Unity peuvent avoir un travail de réécriture, mais même là, Unity a conservé pas mal de fonctions génériques, il faut garder à l'esprit que l'on a pas changer de moteur graphique, mais uniquement de version, le travail aurait été largement plus compliqué pour un passage sur Unreal Engine par exemple. Autant l'API de KSP n'a vraiment pas changé, personnellement, plusieurs de mes mods ont eu juste une ligne de réécriture (en soit le chargement des librairies déplacées).

Par exemple, pour le multijoueur je m'attends à plus de changement qu'au passage à Unity 5.

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Akinatronic » 22 avril 2016, 11:32

Malah a écrit :[...]une restructuration des classes[...]
Communisme ?
Malah a écrit :Non, ce n'est pas aussi simple que ça, ça l'est lorsque ce sont des mises à jour mineur de KSP (1.0.5 par exemple) mais là c'est une mise à jour majeur, ce qui induit, en général, un changement dans l'API de KSP et donc une réécriture des mods l'utilisants.
D'accord je vois, merci pour l'info :)

Avatar de l’utilisateur
Atmoz
Messages : 1
Inscription : 23 avril 2016, 08:11
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Atmoz » 23 avril 2016, 08:17

Hello world et merci pour le taf concernant cette liste de mod !

Cela dit, j'ai toujours utilisé ckan pour une question de facilité/propreté concernant les mods de KSP. Or, je vois que beaucoup de mods sont affichés ici compatibles et/ou mis à jours pour la 1.1, alors qu'il ne sont pas dispo dans ckan. Or, habituellement, ckan est plutôt très bien maintenu et mis à jours !

Dois-je donc passer par une installation manuelle des mods ?
Une manipulation spéciale de ckan ?
Faut juste attendre un peu plus longtemps ?

J'ai hâte de me lancer dans une nouvelle carrière en 1.1, mais j'aimerais pouvoir la commencer en ayant tous les mods dont j'ai besoin installés, sans devoir les installer au fur et à mesure de ma progression...

Merci

Avatar de l’utilisateur
Lingerchef
Messages : 192
Inscription : 04 juin 2015, 21:25
Localisation : s'est encore perdu en cherchant Duna
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Lingerchef » 23 avril 2016, 09:22

Sauf que depuis la mise à jour mon CKAN, ne reconnait aucun mod que j'avais installé ! C'est normal ?
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier, 1777
"Ça sert à rien d'être écolo, vaut mieux être raisonnable" Moi, 2010

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Malah » 23 avril 2016, 10:53

Atmoz a écrit :Hello world et merci pour le taf concernant cette liste de mod !

Cela dit, j'ai toujours utilisé ckan pour une question de facilité/propreté concernant les mods de KSP. Or, je vois que beaucoup de mods sont affichés ici compatibles et/ou mis à jours pour la 1.1, alors qu'il ne sont pas dispo dans ckan. Or, habituellement, ckan est plutôt très bien maintenu et mis à jours !

Dois-je donc passer par une installation manuelle des mods ?
Une manipulation spéciale de ckan ?
Faut juste attendre un peu plus longtemps ?

J'ai hâte de me lancer dans une nouvelle carrière en 1.1, mais j'aimerais pouvoir la commencer en ayant tous les mods dont j'ai besoin installés, sans devoir les installer au fur et à mesure de ma progression...

Merci
Salut, bienvenue ;) n'hésites pas à te présenter dans la section présentation.

Personnellement, je n'ai pas relancé CKAN depuis la mise à jour de KSP et je n'ai pas trop regardé si ils ont fait quoi que ce soit en terme de test entre les mods et KSP 1.1 pour en autoriser certains où bloquer d'autres. La seule chose que je sais, c'est que les robots qui mettent à jour leur base de donnée l'actualise environs une fois par jour et dans certains cas, il peut y avoir des problème (par exemple si le mod en question n'utilise pas SpaceDock et que le fichier KSP-AVC n'est pas correct). La librairie est, elle, mise à jour à la main, seul les mods SpaceDock sont mis à jour automatiquement (avec une journée de retard, le temps que le cache du wiki s'actualise).

De plus, possible que quelques mods soient en avance de mise à jour sur la librairie, car je n'ai pas fait la différence entre pre-release et release, étant donné que SpaceDock ne faisait pas la différence (c'est même la raison pour laquelle je n'avais mis aucun de mes mods à jour sur SpaceDock pendant la pre-release). De souvenir le mod SXT est en avance, mais il doit y en avoir deux ou trois autres (peut être plusieurs de ceux mis à jour pendant la pre-release).

Si tu es patient, attend, sinon tu peux les installer manuellement (seul ceux développé pour la pre-release pourraient être récalcitrant, certaines pre-release cassaient totalement les mods, mais de souvenir dans ce cas le mod ne se charge tout simplement pas). Par contre, j'ai toujours trouvé qu'une fois qu'on installait un mod manuellement, après, CKAN avait tendance à ne plus faire les mises à jour des mods en question.
Lingerchef a écrit :Sauf que depuis la mise à jour mon CKAN, ne reconnait aucun mod que j'avais installé ! C'est normal ?
Souvent, pour les mises à jour majeur de KSP, il y a une mise à jour de CKAN, tu as regardé pour le mettre à jour ?

Avatar de l’utilisateur
Lingerchef
Messages : 192
Inscription : 04 juin 2015, 21:25
Localisation : s'est encore perdu en cherchant Duna
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Lingerchef » 23 avril 2016, 10:57

Justement j'ai re-téléchargé CKAN quelque jours après la mise à jours de KSP. J'ai attendu exprès pour ! Mais j'ai quasiment tout re téléchargé en manuel !
Transfer windows planner, trajectories, vous me manquez trop ! :oops:
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier, 1777
"Ça sert à rien d'être écolo, vaut mieux être raisonnable" Moi, 2010

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Malah » 23 avril 2016, 11:27

Lingerchef a écrit :Justement j'ai re-téléchargé CKAN quelque jours après la mise à jours de KSP. J'ai attendu exprès pour ! Mais j'ai quasiment tout re téléchargé en manuel !
Transfer windows planner, trajectories, vous me manquez trop ! :oops:
Pas de chance ces deux mods ne sont pas encore à jour ;)

Avatar de l’utilisateur
Fletincelle
Messages : 223
Inscription : 13 mars 2016, 18:10
Localisation : Dans la basse atmosphère de Jool pour l'étudier.
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Fletincelle » 24 avril 2016, 06:31

Malah j'ai une question :
Je suis en 1.0.5 et j'ai besoin de 2 mods, a ton avis je peux utiliser la version 1.1 pour la 1.0.5 ? Je préfère demander, j'ai pas envie que ils corrompes mon jeu.
L'espace...
elle nous pose des problème a nous les philosophe:
Prenez ça : quelle est notre place dans les étoiles ?
Somme-nous au centre ? Ou c'est Kerbol qui as ce privilège ?
Et que penser de ces errantes ?

Philosophe inconnu du 5 siècle avant I-KSC.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit