Apprentissage de la Demo 1.0.0.813

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Apprentissage de la Demo 1.0.0.813

Message par Laika » 19 avril 2016, 08:42

Pour mes premières heures dans la Démo en mode "Carrière" qui diffère du mode "Sandbox" par le fait qu'il y a peu de pieces pour faire quelque chose qui va très haut (Pour faire court) je vous fait part de mes problèmes en cours.

Pour ma part j’ai quelques heures de « Sandbox » et ai réussi à faire des conceptions de fusées en Asperges avec largages des ensembles propulseurs-réservoirs, vides, 2 ou 3 orbites et retour sur Kerbin pour ramener l’astronaute sur le sol.
Quand je dis « Des conceptions » c’est dut au fait qu’à chaque nouvelle partie que j’ai commencé j’ai dut à chaque fois reconcevoir une fusée car je n’ai pas trouvé la possibilité de reprendre le jeu, le lendemain, la ou j’en était. Donc perte de temps considérable.
A la fin j’ai fait une capture d’écran du dernier modèle crée qui me permet de faire au minimum une orbite et de ramener l’astronaute. ( Image ci-dessous ) cela me permetde la reconstruire à chaque fois sans perdre trop de temps. :roll:
Image


Bref, je débute donc difficilement le mode carrière, car les pièces sont peu nombreuses et je me retrouve devant différend problèmes de compréhension pour avancer et je vais tenter de faire bref dans mes explications afin d’avoir des réponses clair.


Image A :
Peut-on m’expliquer à quoi correspondent les 5 points désignés en rouges ? j’ai vu que certains points évolue en fonction de mes actions, mais il est possible que je ne sache pas exactement ce qui évolue quand je fais quoi ?? 
Image

Image B : Voici ma conception nommée Test 5000, pour débuter afin de réaliser le premier « contrat » qui contient 3 ou 4 objectifs comme atteindre de faibles altitudes, jusque à 5000m et d’accélération,
Image
Lors de mes dernières tentatives je me retrouve avec cette information sur le bas, cette info s’affiche lorsque je veux enclencher le SAS avant le décollage, ce dernier ne s’enclenche pas car il semblerait que ma fusée n’en est pas équipée et que le pilote ne serait pas à bord… ?? Mais la caméra me montre que l’astronaute semble bien présent pourtant non ??
Sachez qu’avant ce lancement, il y en a eu d’autres, et le pré qui entoure le pas de tir a déjà servis pour 2 ou 3 atterrissages réussi avec pilote et SAS en ordre. Alors, est ce que le pilote doit-il être récupéré après chaque atterrissage et qu’il sera remis automatiquement dans la capsule pour le prochain vol ??

Image C : Ma question concerne principalement la récupération des expériences scientifique qui donnent les fameux points pour avancer.
Nommés 1 – 2 – 3, le tableau s’affiche lorsque l’on clique droite sur soit la Mystery Goo ( A ) ou sur l’astronaute, et ce tableau apparait.
Image
Je crois savoir que ;
1 : ??
2 : Permet à l'astronaute de de prendre les données ( manuscrite), d’atterrir, et de récupérer le vaisseau, les données sont remise au centre de lancement
3 : Permet d’envoyer rapidement les données, mais cela ne peut se faire qu’une seule fois car la capacité des batteries limitent les envois, mais cela sauve au moins les données prélevées en cas de chute ou d’écrasement au sol de la capsule.
Là où je me perd, c’est de ne pas voir clairement que les données ainsi que les points récoltés sont acquis et que l’exercice est terminé et que je peux passer aux suivants.
Le point ( B ) démontre un de mes derniers atterrisseurs posé à 2.8km,
Pourquoi est-il encore la si j’ai procédé à un nouveau lancement ?? dois-je le récupérer à tout prix ?? et pour quel résultats ??

Pour terminer

j'ai essayé d'aller dans le fameux arbre ou l’on retrouve l’avancée technologique et pour essayer d’acheter de nouvelles pièces mais la il me semble que rien ne se passe.
Image D:
L’arbre ci-dessous n’est pas le miens, je l’ai pêché sur le web.
Image

Le point 1 c’est le start, le miens est également vert, mais mes deux prochains « carré » qui sont différend, sont dans la même situation que 2 et 3, en gris et entouré d’un carré vert, pour cette exemple, si je clic sur le carré 2 c’est lui qui va conserver le carré vert, l’autre ne l’aura plus.

En cliquant sur l’un ou l’autre, je vois apparaitre ce qu’il contient sur une fenêtre placée à droite, au début je me suis dit…Chouette !! je peux acheter un nouveau propulseur, j’ai essayé mais rien ne se passe. Alors depuis je tourne en rond car ma fusée actuelle ne me permet pas de faire les « contrats » suivants dont les objectifs sont plus élevés.

Suis-je obligé de faire plusieurs petits lancements sur le site entourant la base de lancements et de faire plusieurs expériences scientifique avec mon astronaute ( quand y en a un ) et avec la Mystery Goo ?? des expériences qui seront en fin de compte toujours les mêmes ??


Je constate que je dois m’accrocher et que ce jeux n’est pas évident mais qu’il est jouissif de réaliser des vols ou orbites avec des buts atteinds et d’évoluer dans cet univers infini.

Merci d’avoir pris le temps et j’espère faire fructifier vos réponses.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Apprentissage de la Demo 1.0.0.813

Message par Rothor » 19 avril 2016, 13:34

Waw ! Des questions par légions. Tu vas vite atteindre les limites de la démo à ce rythme, si ce n'est pas déjà le cas.
Laika a écrit :Peut-on m’expliquer à quoi correspondent les 5 points désignés en rouges ?
1 : Crédits
2 : Réputation
3 : Points de science non utilisés
4 : Contrats en cours
5 : Contrats accomplis
Laika a écrit :cette info s’affiche lorsque je veux enclencher le SAS avant le décollage,
Il faut que ton Kerbonaute soit un pilote pour activer le SAS. Les ingénieurs et scientifiques n'ont pas la capacité d'activer le SAS.
Laika a écrit :le pilote doit-il être récupéré après chaque atterrissage et qu’il sera remis automatiquement dans la capsule pour le prochain vol ??
Ton Kerbonaute est récupéré en même temps que la capsule, sauf s'il est en EVA auquel cas il faut récupérer le Kerbal et la capsule séparement. Pour cela, il faut passer par la Tracking Station.
Lorsque tu construis une fusée habitable, un kerbal est automatique affecté. Mais tu peux aussi choisir celui que tu veux envoyer.
Laika a écrit :la récupération des expériences
Lorsque que tu effectues une expérience, un rapport d'expérience est généré et stocké dans l'appareil. Tant qu'un rapport est présent dans l'appareil, tu ne peux pas faire de nouvelle mesure.
Lorsque tu effectues la mesure, une fenêtre s'ouvre et te permet de choisir ce que tu veux faire du rapport :
1. Effacer le rapport. Ce qui te permet de réutiliser l'appareil pour une nouvelle mesure, mais la mesure est perdue.
2. Conserver le rapport dans l'appareil
3. Transmettre le rapport par radio.

Un rapport stocké dans un appareil peut en être extrait à l'aide d'un Kerbal. Pour celal, le Kerbal doit être en EVA à proximité de l'appareil. L'option de récupération est accessible par clic-droit sur l'appareil.
Un fois le rapport récupéré, tu peux réutiliser l'appareil pour faire une nouvelle mesure...ou pas. Certains appareils nécessitent d'être réinitialisé par un scientifique pour être réutilisé (mystery goo, science jr par exemple).

Pour le reste, j'ai pas pigé ton problème avec l'arbre de techno. Je te conseille d'éplucher le Wiki, il devrait répondre à bcp de tes interrogations. Les tutos youtube aide bien aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
Fletincelle
Messages : 223
Inscription : 13 mars 2016, 18:10
Localisation : Dans la basse atmosphère de Jool pour l'étudier.
Contact :

Re: Apprentissage de la Demo 1.0.0.813

Message par Fletincelle » 19 avril 2016, 14:28

En gros pour l'arbre.
Tu as :
-Cliquer sur le R&D ?
-Choisir un nœud ?
-Conter le nombre de science que tu as ?
-Acheter les nœud qui t’intéresse si tu as assez de science ?
L'espace...
elle nous pose des problème a nous les philosophe:
Prenez ça : quelle est notre place dans les étoiles ?
Somme-nous au centre ? Ou c'est Kerbol qui as ce privilège ?
Et que penser de ces errantes ?

Philosophe inconnu du 5 siècle avant I-KSC.

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Apprentissage de la Demo 1.0.0.813

Message par Laika » 20 avril 2016, 07:56

Merci pour vos aides précieuses, j’ai pu avancer la moindre et ai réussi à faire l’acquisition de nouvelles pièces grâce aux points d’expériences.

Je ne vais pas reprendre point par point toutes les questions que j’ai formulé, mais je vous remercie pour vos retours d’expériences, cela me permet d'avoir des bases si je me perd encore.

Je reste toujours un peu perplexe quant à ma manière d’utiliser le module, le kerbonaute ou les outils scientifique pour la capture, la conservation, et l’enregistrement de mes points d’expériences, car je ne sais pas si je fais juste.

Je ne maitrise pas très bien ces récoltes et je pense que soit j’en fait trop lors d’une seule mission et peut être que des points ce perdent.
Car j’en fait avec le module, avec le kerbonaute, et avec la Mystery Box. Au final après atterrissage et que je récupère mon module je sais pas si tout les points ce sont additionnés. Bref je clic un peu partout et c’est un peu aléatoire... :lol: :lol:
Pour cela je vais aller voir dans les tutos vidéos sur Y…T.b comment faire cela correctement. :ugeek:

Par contre :
Rothor a écrit :Il faut que ton Kerbonaute soit un pilote pour activer le SAS. Les ingénieurs et scientifiques n'ont pas la capacité d'activer le SAS.,
Ha !! et comment je fais si je veux un pilote alors ?? car la j'ai essayé de copier-coller, cliquer un pilote -> glisser sur le module....mais rien ne marche.... :oops: .
Et c'est effectivement un scientifique qui pilote et je n'arrive pas à changer, est ce lié aux missions ou contrats en cours...?? et je n'ai pas le choix ??

Avant, cela allait bien et maintenant que le SAS ( touche T) ne s'enclenche pas, le décollage est chaotique à partir de 1500 m tout part en vrie.

Le SAS équipe t'il chaque module d’office ??
Ou est-ce que c’est cette anneau métallique qui ce trouve dans l'onglet " CONTROLE", que l’on insère entre les éléments qui composent une fusée ??

Au fait !! si j’insère cette anneau métallique entre chaque élément de la fusée principale, est ce que cela va m’apporter plus de stabilité ?? ou un seul suffit ??

C’est nul car maintenant que j’ai de quoi monter plus haut, je n’ai plus de stabilité car pas de pilote…et pas de SAS…
Rothor a écrit :Ton Kerbonaute est récupéré en même temps que la capsule, sauf s'il est en EVA auquel cas il faut récupérer le Kerbal et la capsule séparement. Pour cela, il faut passer par la Tracking Station.
Tracking Station ??? c'est ou ça ?? c'est M pour la vue entière de Kerbin ?? et depuis la haut je suis sencer voir un logo m’indiquant sa position ??

Alors si tu regardes sur une de mes images, la C, j’ai entouré et marqué d’un B mon module Test 5000, si je fais M je crois me souvenir avoir essayé de cliqué dessus mais rien ne s’est passé, je réessayerai ce soir pour être sûre.
Peut-être que mon pilote est la, et que une fois récupéré il reprendra automatiquement sa place pour les prochains vols,

Encore merci à tous pour vos aides et à bientôoooooooooooooooooooooooooooooooooot. :mrgreen:
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fletincelle
Messages : 223
Inscription : 13 mars 2016, 18:10
Localisation : Dans la basse atmosphère de Jool pour l'étudier.
Contact :

Re: Apprentissage de la Demo 1.0.0.813

Message par Fletincelle » 20 avril 2016, 15:48

Non la Tracking Station est le bâtiment a 3 grosse antenne.
Pour le pilote : dans le VAB, va a l'onglet Crew, tu peux voir tes Kerbal qui vont partir est ce qui vont rester. et tu clique sur la croix X qui est sur le Kerbal
qui va monter et tu clique sur le kerbal que tu veut avec ta fusée.
L'espace...
elle nous pose des problème a nous les philosophe:
Prenez ça : quelle est notre place dans les étoiles ?
Somme-nous au centre ? Ou c'est Kerbol qui as ce privilège ?
Et que penser de ces errantes ?

Philosophe inconnu du 5 siècle avant I-KSC.

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Apprentissage de la Demo 1.0.0.813

Message par Laika » 20 avril 2016, 20:38

Super merci pour l'aide ca à l'air d'être bien , mais maintenant je peux pas aller sur le pas de tir....
Le message Not enough funds! et Gna gna gna !!! M'empêche de sortir. :evil:
Je suis maudit décidément
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
kerbee
Messages : 36
Inscription : 21 juillet 2015, 16:09
Contact :

Re: Apprentissage de la Demo 1.0.0.813

Message par kerbee » 20 avril 2016, 21:03

Ce n'est pas une malédiction, tu n'as tout simplement pas assez d'argent pour la fusée.

Ce qui aide bien aussi, les let's play,
Une bonne playlist en français celle-ci :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... RsYOD6a9jr
Dernière modification par kerbee le 20 avril 2016, 21:16, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Apprentissage de la Demo 1.0.0.813

Message par Skalou » 20 avril 2016, 21:15

le jeu est en promo sur Steam actuellement ;)

Avatar de l’utilisateur
kerbee
Messages : 36
Inscription : 21 juillet 2015, 16:09
Contact :

Re: Apprentissage de la Demo 1.0.0.813

Message par kerbee » 20 avril 2016, 21:17

effectivement -40% c'est intéressant
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Apprentissage de la Demo 1.0.0.813

Message par Laika » 20 avril 2016, 21:30

Merci pour les liens mais j'en ai assez sous la main, et merci pour la promo, mais est-ce un moyen de me dire achète le jeu tu en sauras plus...??
Je débute et je m'éclate, mais comme vous, je rencontre des soucis pout le démarrage, donc je pose mes questions, et à la dernière je m'attendais plus à:

1) la démo a une durée d'utilisation et a un moment tu ne pourras plus l'utiliser car plus de crédit.
2) Alors tu vas ici...tu fais cela... et tu auras de nouveau de quoi continuer à t'entrainer.

Mon idée finale est de l'acheter mais vu la complexité du jeu je viens prendre un maximum de notes pour continuer à m'éclater.
Je vous remercie Skalou et Kerbee de vos attention.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit