La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Malah » 10 mars 2016, 19:16

Finalement, je reste perplexe sur cette nouvelle "feature", car bon il faut se souvenir de l'humour moisis de Squad et surtout de leurs goûts prononcer (et répété) pour fêter le 1er avril en mars. Sinon cette fonction, de voir l'intérieur des vaisseaux, était déjà présente dans le mode FreeIVA.

Et maintenant le twitter de Squad se permet de nous troller :
KerbalSpaceP a écrit :Screenshots of 1.1, are the interiors a feature or a mod? by hipy500 #KSP http://imgur.com/a/40e05
Source : https://twitter.com/KerbalSpaceP/status ... 9061688320

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Skalou » 10 mars 2016, 19:55

Malah a écrit :J'aurais préféré qu'ils suppriment cette fonction et qu'ils laissent les communications ... car personnellement je n'utilise pas l'IVA :p
j'aurais surtout aimé de mon coté qu'ils se concentrent sur le strict minimum pour la migration vers U5, quitte à rajouter rapidement les autres features si tout se passe bien et sans bugs :roll:

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Canauos » 11 mars 2016, 23:34

Dakitess a écrit :Aie... Canauos, c'est une partie de la MaJ qui a été annulée xD
Wo sérieux ??

Honnêtement il y a quoi dans cette nouvelles maj ?
J'ai l'impression qu'au final à part les deux ou trois trucs "ergonomiques" (déjà en jeu depuis longtemps grâce aux mods) personne sait ...

Franchement je suis quand même un peu déçu par la lenteur des différentes majs.
J'ai fait une pause KSP (forum, news, jeu etc) depuis avant la sortie de la sortie de la 1.0 (j'avais déjà fait une pause entre la 1.0 et la précédente maj et la 1.0 ne ma pas redonnée l'envie de jouer) et franchement il n'y a rien de nouveau à l'horizon à part des mods toujours plus prometteurs.

Au final je vais faire comme à chaque majs.
Je me dis "tiens aller après cette maj je me lance dans une carrière complète" et au final les trucs qu'on attends sont repoussés ou partiellement implémentés et on attends, on attends ....

Je suis un joueur de la première heure du temps ou le jeu était vraiment ultra dégelasse à regarder et pour moi, au niveau des majs, la grosse claque ça a été la 0.18.4 (0.18 avec les patchs).
Pour rappel :

https://www.youtube.com/watch?v=j3RjAvloASI

Tout ça c'est sorti fin 2012, début 2013 et 3 ans plus tard je trouve qu'on est très loin d'avoir eu des améliorations qui ont transcendés le gameplay !! D'autant que les améliorations qu'on a eu existaient déjà presque toutes en version 0.18 ...

Je suis désolé de revenir après une si longue attente pour râler mais oui je suis vraiment déçu ...
KSP est vraiment un jeu génial mais à mon sens, les développeurs n'arrivent plus à l'améliorer comme il le faudrait et comme tous les moddeurs arrivent à la faire gratuitement.

C'est vraiment dommage.
Je ne suis pas complètement défaitiste, cette 1.1 aura sûrement son lot de features sympathiques (si les intérieurs sont confirmés ça serait cool) mais bim on nous met déjà dans l'attente pour avoir les shadders et tout le tralala.
A ce rythme il ne faut pas attendre à une 1.2 avant le 3ème trimestre 2016.
Certains diront qu'il y a un gros travail sur le fond (moteur, optimisation etc) mais c'est un peu le même discours depuis cette fameuse 0.18

Aller, maintenant que j'ai déchargé toute ma déception, on va dire que j'essaye de me remotiver pour cette 1.1 :)

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Akinatronic » 12 mars 2016, 10:18

Le plus drôle c'est qu'avec tout ça on a toujours pas le dV affiché en stock... M'enfin bon je dis ça je dis rien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Nemecle » 12 mars 2016, 14:17

comprenez que cette maj est absolument monstrueuse, le jeu a été quasiment en entier recodé : donc oui c'est pas du contenu mais fallait bien faire cette maj pauvre en front-end à un moment... Patientons et jugeons ce qu'ils feront de cette base de code propre, c'est à dire 1.1 et 1.2 (donc à dans deux ans :lol: faut avouer que le délai qui s'allonge mouais)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Akinatronic » 12 mars 2016, 15:36

Je pense au contraire que la 1.2 arrivera beaucoup plus rapidement que cette 1.1, et qui devrait améliorer considérablement les graphismes du jeu en stock. Si les dévs récupèrent le boulot de certains moddeurs ça ira très vite... Mais maintenant grâce à cette 1.1 ils repartent sur une base propre qui facilitera grandement l'implémentation de futures fonctionnalités comme, au hasard, le multi ^^

Avatar de l’utilisateur
Manuisback07
Messages : 102
Inscription : 27 novembre 2015, 21:12
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Manuisback07 » 14 mars 2016, 11:07

Personnellement je préfère qu'il repousse de 6 mois et qu'en on ai une version final. la on va avoir une mise a jour par mois avec les mods qui ne marcherons plus impossible de lancer une partie sérieusement.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Malah » 14 mars 2016, 11:47

Manuisback07 a écrit :Personnellement je préfère qu'il repousse de 6 mois et qu'en on ai une version final. la on va avoir une mise a jour par mois avec les mods qui ne marcherons plus impossible de lancer une partie sérieusement.
Ça n'existe pas une version final sur KSP, une mise à jour mineur par mois, c'est vraiment cool, cumulé avec une majeur tous les 3 ou 4 mois, c'est parfait. En regardant tous les changements qu'il y a eu chez Squad, les nouvelles embauches qui sont tous des moddeurs qui ont passé leurs temps à faire des mods pour soit débugger KSP soit ajouter le contenu qui est en train d'être ajouté par Squad et bien il n'y a pas de soucis à se faire, ça devrait se debugger vite. Et pour les mods ... bien il n'y a pas que les mods sur KSP ;) et comme la pré release est justement là pour les moddeurs, ils ont 2 semaines pour mettre à jour, si ils ne les utilisent pas, c'est de leur fautes :lol:
Kerbalator285 a écrit :Le plus drôle c'est qu'avec tout ça on a toujours pas le dV affiché en stock... M'enfin bon je dis ça je dis rien :mrgreen:
Ce n'est pas leur but d'intégrer les dV ... je pense même que ça ne le sera jamais (mais bon comme tout utilisateur de KER & co, je rêve d'une petite intégration des dV dans l'engineer report, ce serait fabuleux et enfin ce truc me servirait à quelques choses mdr).

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Nemecle » 14 mars 2016, 12:51

Malah a écrit :
Manuisback07 a écrit :Personnellement je préfère qu'il repousse de 6 mois et qu'en on ai une version final. la on va avoir une mise a jour par mois avec les mods qui ne marcherons plus impossible de lancer une partie sérieusement.
Ça n'existe pas une version final sur KSP, une mise à jour mineur par mois, c'est vraiment cool, cumulé avec une majeur tous les 3 ou 4 mois, c'est parfait. En regardant tous les changements qu'il y a eu chez Squad, les nouvelles embauches qui sont tous des moddeurs qui ont passé leurs temps à faire des mods pour soit débugger KSP soit ajouter le contenu qui est en train d'être ajouté par Squad et bien il n'y a pas de soucis à se faire, ça devrait se debugger vite. Et pour les mods ... bien il n'y a pas que les mods sur KSP ;) et comme la pré release est justement là pour les moddeurs, ils ont 2 semaines pour mettre à jour, si ils ne les utilisent pas, c'est de leur fautes :lol:
Kerbalator285 a écrit :Le plus drôle c'est qu'avec tout ça on a toujours pas le dV affiché en stock... M'enfin bon je dis ça je dis rien :mrgreen:
Ce n'est pas leur but d'intégrer les dV ... je pense même que ça ne le sera jamais (mais bon comme tout utilisateur de KER & co, je rêve d'une petite intégration des dV dans l'engineer report, ce serait fabuleux et enfin ce truc me servirait à quelques choses mdr).
Ils avaient clairement un problème de dette technique qui ralentissait tout, à voir si cette maj censée régler le problème saura leur mettre le pied à l'étrier

Pour le dV je suis pas d'accord, une intégration stock serait plus qu'utile, les débutants se réfèrent au carburant comme un indice de "puissance restante" à défaut d'un vrai indicateur, c'est bien que le deltaV pourrait être utile à tout à chacun ;)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par DrDam » 14 mars 2016, 13:14

Manuisback07 a écrit :Personnellement je préfère qu'il repousse de 6 mois et qu'en on ai une version final. la on va avoir une mise a jour par mois avec les mods qui ne marcherons plus impossible de lancer une partie sérieusement.
A bon ? je savais pas que KSP n'était pas jouable sans mode ... dire que j'y joue depuis la 0.18 ... tant de mensonge :twisted:
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit