Kerbalator's Stuff : Arthémis Mk II

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Akinatronic
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Re: Kerbalator's Stuff : Arès Mission !

Message par Akinatronic » 10 janvier 2016, 19:19

Arès Mission
La mission Arès est désormais disponible sur le hangar ! Vous pourrez effectuer un aller retour Kerbin a un prix faible (-270 000 funds) avec trois Kerbals et un rover. Le tout sans moteur nucléaire et pour une masse de 400 tonnes sur le pas de tir. Le vaisseau interplanétaire dispose d'une marge d'environ 15% pour le delta-V, et tous les burns doivent se faire dans les SOI planétaires. Le lander est double étage et s'inspire notamment de celui de "The Martian". Enfin, il est possible de garder le vaisseau pour une réutilisation en tant que convoyeur non-nucléaire dans la SOI de Kerbin.
[imgur]http://imgur.com/a/jR9dP[/imgur]

Lien de téléchargement d'Arès : ici

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Re: Kerbalator's Stuff : Arès Mission !

Message par Rothor » 10 janvier 2016, 20:20

Bel engin. C'est quoi le module en dessous la capsule ? Je reconnais pas la pièce.

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Re: Kerbalator's Stuff : Arès Mission !

Message par Affreustronaute » 10 janvier 2016, 20:21

Rothor a écrit :Bel engin. C'est quoi le module en dessous la capsule ? Je reconnais pas la pièce.
Un RCS thuster non ?
Deux choses sont infini: l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ait pas encore acquis la certitude absolue.

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Re: Kerbalator's Stuff : Arès Mission !

Message par Akinatronic » 10 janvier 2016, 20:32

Merci, c'est effectivement un RCS thruster, plus précisément le Vernor ^^
Au fait le craft sur le hangar n'est pas exactement le même, j'ai changé le bouclier de place et le découpleur, et j'ai mis la fairing entre les deux étages.

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Re: Kerbalator's Stuff : Arès Mission !

Message par Rothor » 10 janvier 2016, 20:49

Ah ok. C'est pas un peu trop puissant pour le docking ?

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Re: Kerbalator's Stuff : Arès Mission !

Message par Akinatronic » 10 janvier 2016, 20:51

Comment dire qu'il n'y a pas de RCS avant/arrière... Mais l'amarrage reste facile :)
En fait c'est pour éviter de transporter du monoprop sur tout le trajet et n'utiliser que 1/4, alors qu'avec les vernors, bah toute le carbu et consommé et le reste va dans le vaisseau interpla...

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Re: Kerbalator's Stuff : Photon Mk II (teasing)

Message par Akinatronic » 26 janvier 2016, 18:50

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Petit teasing de ma prochaine navette spatiale, avec un coût de lancement de 61 000 funds :P

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Re: Kerbalator's Stuff : Photon Mk II (teasing)

Message par Akinatronic » 08 février 2016, 19:24

Hello ! J'ai enfin réussi à placer les 500 tonnes en orbite très basse (80 km) mais il restait 90 m/s de dV. Trouvez vous cette marge acceptable ? Si non je rajouterais un dernier petit étage de 50 tonnes pour envoyer la charge de 450 tonnes à au moins 200 kilomètres...

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Re: Kerbalator's Stuff : Arthemis Mk1

Message par Akinatronic » 23 avril 2016, 15:53

Lanceur Arthémis Mk1
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Pour percer sur le marché des lanceurs de satellites, la Kerbalator Agency a élaboré un tout nouveau lanceur, efficace et low-cost. En effet, pour la ridicule somme de 35 000 funds, il est capable de placer quatre véhicules inhabités en orbite. Néanmoins, le second étage étend le rayon d'action jusqu'à Duna et Eve, permettant ainsi de vite rentabiliser le lanceur avec l'accomplissement de multiples contrats d'un coup. Le second étage dispose d'une case à équipement et de panneaux solaires le rendant autonome. Son delta-V est ainsi de 1700 m/s une fois la circularisation faite, bien assez pour placer plusieurs satellites sur leurs orbites de travail avant de propulser une sonde scientifique vers Duna. Avec Arthemis, redonnez ainsi un coup de fouet à votre programme spatial inhabité !
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Au décollage, pas de consignes particulières, à part de ne pas toucher à la commande des gaz.

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Séparation des boosters à 2 km d'altitude, les parachutes permettront leur récupération. Montée de la puissance au maximum.

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La majeure partie du Gravity Turn se fait jusquà 13 km, c'est à dire lors de la coupure du premier étage.

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La séparation du premier étage est sécurisée. L'angle du Gravity Turn ne doit pas être trop bas au début de la propulsion du premier étage sous peine de retournement.

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Découplage de la coiffe et ouverture panneaux solaires (Action Group 1).

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Mise en orbite. Il reste 1700 m/s de delta-V après la manœuvre.

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Séparation du premier satellite (de scan en l'occurrence), dont la propulsion autonome lui permet d'aller en orbite polaire autour de Mun.

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L'étage initie ensuite une poussée afin d'aider le second satellite d'atteindre son orbite de travail polaire, qu'il atteindra seul.

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Découplage du second satellite.

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Le satellite a atteint son orbite.

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L'étage effectue ensuite une poussée afin d'atteindre Duna.

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La trajectoire de collision limite le nombre de débris.

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La sonde en orbite polaire de Duna.

Téléchargez Arthemis Mk1 ici !

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xenolifer
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Re: Kerbalator's Stuff : Arthemis Mk1

Message par xenolifer » 23 avril 2016, 21:07

wow un beau lanceur que voila :o Il me fait beaucoup penser au lanceur soyouz, je trouve juste dommage les 2 boosters sur le coté même si ils sont nécessaire pour décoller ils brisent le coté mono-étage de la fusée .
Sinon 2 petites questions:
-en tonnes combien il peut envoyer de CU au max ?
-comment vous faites pour avoir une skybox custom et un soleil blanc vu que texture remplacer et KSPRC sont encore en 1.0.5 :?
mon hangar------------ma chaîne youtube
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